Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Hibernation : une réussite!

+3
Nath
lali
jane
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Hibernation : une réussite! Empty
MessageSujet: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyMar 22 Fév 2005 - 9:40

Voilà, je suis super contente ce matin, j'ai sorti mes juvéniles hermanni et ma juvénile boettgerie d'août 2003 qui ont hiberné depuis le 1er Novembre dans ma buanderie et les ai mises dans ma salle à manger : elles se réveillent doucement, tout s'est donc bien passé. 😉

Fin de la matinée, ma fille aînée leur prendra un bon bain tiède et les mettra dans le terra bien chauffé qui les attend avec de la nourriture.

C'est maintenant le tour des BB 2004 de partir quelques semaines en hibernation, après avoir pris des bons bains et été mis à la diète. BB hermanni et BB marginata : 6 semaines de sommeil, BB hermanni prématuré et assez faible : deux semaines seulement.
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyMar 22 Fév 2005 - 22:45

Tu as du les deterrer Sassie Question Les miennes sont dans 1 grand coffre en bois ou j'ai mis 30cm de terre(melange de terre de jardin et terre de bruyères)les adultes restent audessus ds le foin mais j'ai 1 petite de 2003,1 de 2002 et 1 de 2001 qui elles sont enterrées
depuis le 15/11. confused je dois les reveiller confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:00

Oui, je les ai déterrées, mais dans une caisse, c'est tout de même pas trop compliqué de les retrouver. 😉 Elles sont trop jeunes pour pouvoir hiberner à l'extérieur, je les y laisserai à partir de la 5e année. 😉
lali
Membre d'Honneur
lali

Masculin

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:12

non, jane ne les déterre pas, si les conditions d'hibernation sont optimales, il n'y a aucun problème, cheers

une tortue d'herman doit hiberner et ce dès la première année. alien

Si des personnes ont des craintes pour la 1ère année, il est possible de réduire l'hibernation. Mais dès la 2ème année, c'est dodo comme les adultes king
amicalement
lali 😉
jane
Membre Fidèle
jane

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:18

je n'oserai jamais les laisser dans le jardin,tout est détrempé,il neige puis il pleut maintenant il gèle :x ca , c'est le beau climat de la belgique Exclamation Shit
Non je pensai attendre qu'elles remontent Rolling Eyes heureusement que tu en parles bom
jane
Membre Fidèle
jane

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:22

cheers Lali, tu seras toujours mon ange gardien I love you Meme si tu es + jeune que je croyais :lol: thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:23

Parfois à moi aussi cca me fait froid dans le dos de savoir qu'elles sont dehors, avec ce froid! shaking
Mais bon, dans la nature, elles le font aussi...alors...
je précise que je suis dans le sud de la France. Actuellement il y a -1 au plus bas et 3° dans leur maison d'hiver. BRrrr shaking
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:28

En région parisienne, mes tortues hibernent en extérieur sans problème. La seule chose que je fais pour leur éviter trop d'eau, c'est de placer une bâche en plastique au-dessus du lieu où elles se sont enfouies, que je retire au printemps. 😉
jane
Membre Fidèle
jane

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyMar 22 Fév 2005 - 23:58

Oui mais bon dans mon jardin c'est de l'argile ,je suis + tranquille de les savoir dans le garage à 8 ou 10°. Je peux les voir et surtout je les envie, ca me plairait bien moi d'hiberner I don\'t want that
Tangerin
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyMer 23 Fév 2005 - 0:06

Si ça peut vous rassurer Very Happy je suis aussi dans le sud et chez moi il a fait jusqu'à - 8 la nuit cet hiver et depuis quelques jours il ne fait plus que - 4 la nuit.
Les températures sont identiques et même peut être moins basses que dans les Maures qui ne sont pas loin :joker:

Mais il est vrai que dans la journée il fait beau et que les températures à l'abri tournent aux environs de 15 et que la terre est très sèche et ne peut pas geler Exclamation
Nath
Membre Fidèle
Nath

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyMer 23 Fév 2005 - 10:31

moi, j'ai aussi des graecas alors, impossible d'envisager une hibernation extérieure car les T° ne doivent pas être inférieures à 5°C pour ces dernières, sans compter que l' hygrométrie extérieure est trop importante.....
alors caisse de paille et garage : j'ai pesé Joséphine, hier, perte de poids : 10g.... soit 1% de son poids de départ......: cheers cheers cheers
génial........ thumleft
thetis
Membre d'Honneur

Féminin

MessageSujet: herman   Hibernation : une réussite! EmptySam 26 Fév 2005 - 16:54

et bien certaines des miennes sont tellement bien planquées dans leurs parcs que je suis incapable de les trouver!!!!!!!!!!!!!

pour le moment il fait encore froid aucune n'a pointer le bout de son nez!!!
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptySam 26 Fév 2005 - 17:10

Ma petite Marginata fait des caprices : elle bouge sous son foin dans la buanderie. Les autres BB se sont endormis ... 😉
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896

Féminin

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyVen 11 Mar 2005 - 15:10

cheers cheers les miennes aussi se reveillent doucement cheers
Ca y est, après neige, gel, bise etc voilà le beau soleil
Il fait plus de 22° sous leur serre et les hermann (com les boettgerie et tti d ailleurs) ont pointé leur bout de nez ...
Ca fait plaisir de les voir !
J ai juste eu le temps de remettre de l ordre ds les enclos un peu devaster par la neige et le vent Confused
Je donnerais un coup de neuf (plantation, taille de l herbe, réamenagement des pots etc) la semaine prochaine car ce we je suis ds les travaux jusqu'au cou !!! la vraie pagaille (ca arrive tjs au meme moment les choses importantes lol! )
allez j y retourne, je ne me lasse pas de les regarder !

Membre Actif
tortue1968

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyVen 11 Mar 2005 - 16:52

tout notre petit monde commence a se reveiller doucement

vivement les beau jours

Smile
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! EmptyLun 14 Mar 2005 - 0:14

Ca y est, ça bouge dans les chaumières!!!!!!!!! Je rentre d'un w.e à Lyon, (où il faisait très beau d'ailleurs) et le temps étant redevenu encore plus clément ici dans le sud, les belles pointent le bout de leur nez!!!
Ma fille m'a dit que qqunes étaient déjà sorties, j'irai voir demain, je vous tiens au courant. Razz Razz
J'espère que cette deuxième quinzaine de mars ne nous réservera pas de méchantes surprises Evil or Very Mad Evil or Very Mad
M'enfin, on surveille.........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hibernation : une réussite!   Hibernation : une réussite! Empty

Hibernation : une réussite!
Page 1 sur 1