| Hibernation : une réussite! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hibernation : une réussite! Mar 22 Fév 2005 - 9:40 | |
| Voilà, je suis super contente ce matin, j'ai sorti mes juvéniles hermanni et ma juvénile boettgerie d'août 2003 qui ont hiberné depuis le 1er Novembre dans ma buanderie et les ai mises dans ma salle à manger : elles se réveillent doucement, tout s'est donc bien passé. Fin de la matinée, ma fille aînée leur prendra un bon bain tiède et les mettra dans le terra bien chauffé qui les attend avec de la nourriture. C'est maintenant le tour des BB 2004 de partir quelques semaines en hibernation, après avoir pris des bons bains et été mis à la diète. BB hermanni et BB marginata : 6 semaines de sommeil, BB hermanni prématuré et assez faible : deux semaines seulement. |
|
| |
jane Membre Fidèle
Nombre de messages : 826 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Mar 22 Fév 2005 - 22:45 | |
| Tu as du les deterrer Sassie Les miennes sont dans 1 grand coffre en bois ou j'ai mis 30cm de terre(melange de terre de jardin et terre de bruyères)les adultes restent audessus ds le foin mais j'ai 1 petite de 2003,1 de 2002 et 1 de 2001 qui elles sont enterrées depuis le 15/11. je dois les reveiller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Mar 22 Fév 2005 - 23:00 | |
| Oui, je les ai déterrées, mais dans une caisse, c'est tout de même pas trop compliqué de les retrouver. Elles sont trop jeunes pour pouvoir hiberner à l'extérieur, je les y laisserai à partir de la 5e année. |
|
| |
lali Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3698 Localisation : Nord Pas de Calais Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Mar 22 Fév 2005 - 23:12 | |
| non, jane ne les déterre pas, si les conditions d'hibernation sont optimales, il n'y a aucun problème, une tortue d'herman doit hiberner et ce dès la première année. Si des personnes ont des craintes pour la 1ère année, il est possible de réduire l'hibernation. Mais dès la 2ème année, c'est dodo comme les adultes amicalement lali |
|
| |
jane Membre Fidèle
Nombre de messages : 826 Localisation : Liège-Belgique Date d'inscription : 11/01/2005
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Mar 22 Fév 2005 - 23:18 | |
| je n'oserai jamais les laisser dans le jardin,tout est détrempé,il neige puis il pleut maintenant il gèle :x ca , c'est le beau climat de la belgique Non je pensai attendre qu'elles remontent heureusement que tu en parles |
|
| |
jane Membre Fidèle
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Mar 22 Fév 2005 - 23:23 | |
| Parfois à moi aussi cca me fait froid dans le dos de savoir qu'elles sont dehors, avec ce froid! Mais bon, dans la nature, elles le font aussi...alors... je précise que je suis dans le sud de la France. Actuellement il y a -1 au plus bas et 3° dans leur maison d'hiver. BRrrr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Mar 22 Fév 2005 - 23:28 | |
| En région parisienne, mes tortues hibernent en extérieur sans problème. La seule chose que je fais pour leur éviter trop d'eau, c'est de placer une bâche en plastique au-dessus du lieu où elles se sont enfouies, que je retire au printemps. |
|
| |
jane Membre Fidèle
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Mar 22 Fév 2005 - 23:58 | |
| Oui mais bon dans mon jardin c'est de l'argile ,je suis + tranquille de les savoir dans le garage à 8 ou 10°. Je peux les voir et surtout je les envie, ca me plairait bien moi d'hiberner |
|
| |
Tangerin Invité
| |
| |
Nath Membre Fidèle
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Mer 23 Fév 2005 - 10:31 | |
| |
|
| |
thetis Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4037 Age : 49 Localisation : indre (36) Date d'inscription : 04/01/2005
| Sujet: herman Sam 26 Fév 2005 - 16:54 | |
| et bien certaines des miennes sont tellement bien planquées dans leurs parcs que je suis incapable de les trouver!!!!!!!!!!!!!
pour le moment il fait encore froid aucune n'a pointer le bout de son nez!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Sam 26 Fév 2005 - 17:10 | |
| Ma petite Marginata fait des caprices : elle bouge sous son foin dans la buanderie. Les autres BB se sont endormis ... |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 56 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Ven 11 Mar 2005 - 15:10 | |
| les miennes aussi se reveillent doucement Ca y est, après neige, gel, bise etc voilà le beau soleil Il fait plus de 22° sous leur serre et les hermann (com les boettgerie et tti d ailleurs) ont pointé leur bout de nez ... Ca fait plaisir de les voir ! J ai juste eu le temps de remettre de l ordre ds les enclos un peu devaster par la neige et le vent Je donnerais un coup de neuf (plantation, taille de l herbe, réamenagement des pots etc) la semaine prochaine car ce we je suis ds les travaux jusqu'au cou !!! la vraie pagaille (ca arrive tjs au meme moment les choses importantes ) allez j y retourne, je ne me lasse pas de les regarder ! _________________ CDC 10/2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tortue1968 Membre Actif
Nombre de messages : 272 Age : 42 Localisation : sud est Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Ven 11 Mar 2005 - 16:52 | |
| tout notre petit monde commence a se reveiller doucement vivement les beau jours |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! Lun 14 Mar 2005 - 0:14 | |
| Ca y est, ça bouge dans les chaumières!!!!!!!!! Je rentre d'un w.e à Lyon, (où il faisait très beau d'ailleurs) et le temps étant redevenu encore plus clément ici dans le sud, les belles pointent le bout de leur nez!!! Ma fille m'a dit que qqunes étaient déjà sorties, j'irai voir demain, je vous tiens au courant. J'espère que cette deuxième quinzaine de mars ne nous réservera pas de méchantes surprises M'enfin, on surveille......... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibernation : une réussite! | |
| |
|
| |
| Hibernation : une réussite! | |
|