Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 début d'hibernation ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

début d'hibernation ??? Empty
MessageSujet: début d'hibernation ???   début d'hibernation ??? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:29

bonjour à tous,

Sur mes 2 bb herman , l'une grignote vaguement et repart tout de suite dormir,
et l'autre ne sort plus depuis plusieurs jours ....

j'ai doucement soulevé la paille pr verifier que tout aille bien, elle est là prête à sortir ms ne sort pas.

est ce le début de l'hibernation ?

je suis à marseille et le temps est mitigé avec une t° comprise entre 15 et 20°.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




début d'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: début d'hibernation ???   début d'hibernation ??? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:41

Tout à fait normal - elles se préparent tout doucement à l'hibernation Basketball
As-tu posté une photo de ton enclos Question
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

début d'hibernation ??? Empty
MessageSujet: enclos   début d'hibernation ??? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:49

bonjour tangerine,

oui j'avais mis des photos de leur habitat, qui n'est pas un enclos mais un grand bac, suffisant pour leur taille actuelle et que je modiifierais en temps venu....ms depuis les dernières photos je l'ai amélioré...

il est donc en extétieur et "thelma et louise vivent avec les changements de température.

Dès que possible je vous montrerais l'habitat "amélioré" de mes tortue

Mail il est vrai que je suis inquiète quant à l'hibernation des bb, j'ai souvent entendu dire qu'on les retrouve souvent décédé au réveil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début d'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: début d'hibernation ???   début d'hibernation ??? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 10:55

Les tortues ralentissent actuellement leur activité, donc tout est normal Lolissia. Wink

Un BB qui s'endort en pleine santé se réveille au printemps! Seuls les sujets qui ne doivent pas survivre décèdent, effectivement, au cours de la première hibernation, et souvent, c'est mieux comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolissia
Nouveau Membre
lolissia


Nombre de messages : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 12/08/2005

début d'hibernation ??? Empty
MessageSujet: merci pour vos réponses   début d'hibernation ??? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:24

en ce qui concerne mes tortues elles semblent en bonne santé, je n'ai donc pas de crainte à avoir

je leur donne encore un peu à manger et elles finiront par ne plus manger du tout pour aller dormir I don\'t want that

en tous cas merci sassie et tangerine pour vos réponses, je me répètes encore mais votre site est SUPER Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début d'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: début d'hibernation ???   début d'hibernation ??? EmptyJeu 13 Oct 2005 - 11:27

Tu es gentille, Lolissia. Very Happy Reste en contact tout l'hiver, ça t'aidera à moins avoir peur ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

début d'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: début d'hibernation ???   début d'hibernation ??? EmptySam 15 Oct 2005 - 21:18

Ah oui c'est vrai ! C'est très bien alors si cela fait moins peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





début d'hibernation ??? Empty
MessageSujet: Re: début d'hibernation ???   début d'hibernation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début d'hibernation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Début
» debut de construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: