| voici 4 tortues de la même ponte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
popope Membre Fidèle
Nombre de messages : 614 Age : 45 Localisation : La Rochelle 17 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: voici 4 tortues de la même ponte Mar 16 Sep 2008 - 23:58 | |
| voici 4 tortues de la même ponte , de deux parents Hermann on dirait des hybrides? voici Haya Manali Shiva et pour finir Spoutnik elles ont le plastron très foncé, 4 griffes et des taches jaunes de chaque coté de la tête alors quelle espèce? |
|
| |
crysthale Membre Fidèle
Nombre de messages : 836 Age : 62 Localisation : languedoc (hérault limite aude) Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: voici 4 tortues de la même ponte Mer 17 Sep 2008 - 0:21 | |
| bonsoir popope
je les vois plutot hermanni, mais je ne suis pas experte
qu'est ce qui te fait penser à des hybrides ? |
|
| |
popope Membre Fidèle
Nombre de messages : 614 Age : 45 Localisation : La Rochelle 17 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: voici 4 tortues de la même ponte Mer 17 Sep 2008 - 0:27 | |
| dans un autre post j'ai mis des photos des 2 grands frères, agés de 7 ans et on m'a dit que c'étaient des hibrides alors maintenant je ne sais plus comment identifier les tortues d'hermann et autres. Je suis complétement perdue désolée, je n'ai même pas de photos des parents |
|
| |
crysthale Membre Fidèle
Nombre de messages : 836 Age : 62 Localisation : languedoc (hérault limite aude) Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: voici 4 tortues de la même ponte Mer 17 Sep 2008 - 0:53 | |
| comme je te disais dans mon précédent message je ne suis pas experte
je trouve effectivement les grands frères très particuliers, mais es tu sure que ce soit les même parents que les bb actuels, tu dis dans l'autre post que les hermanni étaient avec une boettgeri, il est donc possible d'avoir si accouplement hermanni : des hermanni, si accouplement boettgeri avec sexe opposé hermanni : des hybrides hermanni/boettgeri |
|
| |
popope Membre Fidèle
| Sujet: Re: voici 4 tortues de la même ponte Mer 17 Sep 2008 - 11:52 | |
| il parait que la boettgeri n'était pas mature lors de l'accouplement, maintenant elle n'est plus dans le même enclos alors je ne sais plus quoi penser à l'epoque la boett n'avait que 7 ans |
|
| |
crysthale Membre Fidèle
| Sujet: Re: voici 4 tortues de la même ponte Mer 17 Sep 2008 - 13:02 | |
| c'est effectivement compliqué, mais sois patient, je pense que si l'identification n'est pas aisée aujourd'hui, elle le sera plus sûrement au printemps prochain l'an passé quand j'ai présenté à l'identification ma petite hermann, les réponses étaient d'environ 50% hermanni et 50% boettgeri, je l'ai représentée à l'identification il y a qq jours et les réponses sont plutot formelles, j'ai une hermanni et peut être déjà des critères corses, soit patient pour l'instant tu as d'adorables bb et c'est déjà bcp |
|
| |
popope Membre Fidèle
| Sujet: Re: voici 4 tortues de la même ponte Mer 17 Sep 2008 - 13:16 | |
| merci on verra donc l'année prochaine |
|
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: voici 4 tortues de la même ponte Mer 17 Sep 2008 - 21:21 | |
| Pour moi aussi, elles présentent les caractéristiques d'eurotestudo hermanni, bien entendu, une photo des parents plastron + dossière ne serait pas de trop |
|
| |
popope Membre Fidèle
| Sujet: Re: voici 4 tortues de la même ponte Mer 17 Sep 2008 - 21:39 | |
| je n'ai pas de photos des parents |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voici 4 tortues de la même ponte | |
| |
|
| |
| voici 4 tortues de la même ponte | |
|