Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chapie et Chapo, petite idée sexe ?

Aller en bas 
+23
theodore9
zekiller28
elliott74
Salem
Aerangis
jaguar
coco
palomazee
cormir
Caki
Calimero
LOLO06
cistude2a
greg79
Fred 44
amandine57
touta
zoénath
ddoumic
nane
Bibirose
ChrisS
zéraphin
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 15:22

zekiller28 a écrit:
Je rebondis sur une réponse faite dans ce fil de discussion (au passage, elles sont vraiment superbes ces bê-bêtes !) : Il n'y a pas de problème de consanguinité chez les tortues ? Mes BB ont le même papa mais une maman différente, donc je ne risque vraiment rien si un jour elles se reproduisent ?

Alors la bonne question !!

Pour moi c'est le même papa et même maman, ensuite même ponte et même incubation donc, ce sera ou deux mâles et dans ce cas je ne pourrais en garder qu'un, ou deux femelles et tout ira bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:29

Lorsque des tortues ont des ascendants communs, il est toujours plus sage de ne pas les faire reproduire ensemble !

Pour résumer simplement, les risques de malformations (visibles ou non) pour des bébés issus de couples consanguins seront forcément plus grands à cause des gènes communs : les bons mais aussi forcément les mauvais.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
steph51
Nouveau Membre
steph51


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 52
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 05/03/2009

chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:01

Je remarque que sur le forum nous ne savons pas donner le sexe avant 5 ans alors que le véto, l'éleveur semblent sure d'eux qu'en ils m'ont donné le sexe à 2 ans ?? sans que je prenne la peine de leur demander d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:04

moi je trouve toujours Chapi et Chapo toujours aussi beaux..... filles ou garçons... je ne sais....mais ils sont dans un endroit paradisiaque ça je peux l'affirmer!!!! Mr.Red :mrgreen: Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:22

steph51 a écrit:
Je remarque que sur le forum nous ne savons pas donner le sexe avant 5 ans alors que le véto, l'éleveur semblent sure d'eux qu'en ils m'ont donné le sexe à 2 ans ?? sans que je prenne la peine de leur demander d'ailleurs

Il est très difficile de donner le sexe avant 4-5 ans voire un peu plus! L'éleveur arrive à supposer s'il pratique une incubation en incubateur (la température d'incubtion détermine le sexe). Tu pourras constater, s'ils sont eu raison ou tort avec le temps!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:54

Pour moi la 2éme est une femelle

la 1ére sans doute aussi mais je me fie entre autre à la forme du cloaque - - - qu'on ne voit pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:54

gin a écrit:
Pour moi la 2éme est une femelle

la 1ére sans doute aussi mais je me fie entre autre à la forme du cloaque - - - qu'on ne voit pas !

Je le souhaite car si ce sont deux mâles et qu'ils se battent, je serais obligé de m'en séparé d'un Confused
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:13

Gin voit des femelles partout lol !!

Enfin je préfère autant cas moi !
Elles sont magnifiques les tiennes aussi lolo !!!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptySam 29 Aoû 2009 - 1:21

drunken
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:21

aucune idée!!!mais drunken drunken drunken drunken sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 15:42

Moi je vois un mâle pour Chapi et peut-être une femelle pour Chapo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chapie et Chapo, petite idée sexe ?   chapie et chapo - Chapie et Chapo, petite idée sexe ? - Page 5 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:29

Aerangis a écrit:
Moi je vois un mâle pour Chapi et peut-être une femelle pour Chapo. Wink


Le post étant ressorti , j'ai regardé à nouveau et sur les 2 premiéres photos de ton post ,et si je me fie quà ces 2 photos on dirais un male et une femelle
comme l'avait dit aussi Zoenath et Tortues83

mais avec des photos c'est pas évident donc je vais essayer de te dire mes repéres au sujet de la forme du cloaque :

les femelles ont un cloaque en forme de trou délimité par 2 plis transverseaux ou juste un trou avec des plis convergeants dans le cloaque

le male peut avoir aussi 2 plis transverseaux mais le 2éme pli ( celui qui est du coté de la queue ) est traversé par un sillon médian se dirigeant vers le bout de la queue - - - quand on lui "déplie" ou étire pour qu'elle soit droite ; ce sillon médian qui part du cloaque vers le bout de la queue - pour donner une image et me faire comprendre- servira de "rampe de lancement - - ou de "guide" au péni - - -
Revenir en haut Aller en bas
 
Chapie et Chapo, petite idée sexe ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Chapie et chapo
» Chapie et Chapo
» Evolution de chapie et chapo en 4 ans....
» Mesures Chapie et Chapo
» Chapie et Chapo sont de sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: