Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bassin de fortune pour "Fantomas "

Aller en bas 
+11
willy
cistude2a
Salem
Branzélou
Wolf-Alone
jeremyskate
RedTao
hh.turtles
zoénath
Caki
Pitchoune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 33
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 11:35

Wolf-Alone a écrit:
Ce qu'il voulait dire c'est que si tu confond une terrestre et une aquatique et que tu traite la terrestre comme on traite une aquatique, en la mettant dans l'eau etc... pas etonnant qu'elle soit morte.
On en revient a la meme chose, on ce renseigne avant de prendre un animal.

J'ai pris les tortues aquatiques dans un magasin vilmorin,elles sont mortes d'intoxication Sad et la tortue terrestre que j'ai eu,je lui donné des légumes et de la salade,mais malheuresement on la volé Sad

Je l'es déjà dis dans les autres sujets,la cause: la connerie des vendeurs

Et crois moi j'ai jamais mis une tortue terrestre dans l'aquarium Rolling Eyes

J'ai mis les petites tortues aquatiques,enfaite j'ai cru que c'été une tortue terrestre,d'ou ma phrase"j'avais la même tortue terretre"

En regardant la page que tu m'avais donné: https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/conseils-pour-une-tortue-de-floride-t40682.htm?sid=2c4e2a138ee499f95e3ef17ac9c48443
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 15:57

Très bien sécurisé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:44

Bon, je me demande que font les modos...

Jérémy est certes un gentil garçon, mais ses messages, plutôt ses floods, deviennent franchement fatigants à la longue...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 16:52

jeremyskate,
peux tu éviter de polluer ce post qui n'est pas le tiens, si tu as envie de parler de tes tortues, alors n'hésites pas, mais ne pollue pas le post des autres

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:29

Citation :
Je voulais savoir si ton moyens de fixation du bassins était suffisement solide et stable, car c'est vraiment facile a faire et après il n'y a plus qu'a l'habiller.
Je trouve ça sympa aussi un bassin hors sol.

renseignements pris auprès de mon "maître d'œuvre" personnel (et corvéable !!) ...:

Pour un petit bassin comme celui-ci (150 L), bien posé à plat sur un sol dur et stable, il suffit d'un bon "calage" avec du polystyrène contre le bac, des palettes en bois pour bloquer l'ensemble et après on peut monter un mur en pierres sèches autour. Au delà de cette taille, il vaudrait mieux prévoir un mur en parpaings et positionner le bassin au centre et remplir avec du sable pour bien combler le vide entre le bassin et le mur; et on peut toujours habiller le mur avec des pierres, un enduit, de la végétation, etc...c'est peut-être ce que l'on fera pour le plus grand bassin envisagé (500 ou 750 L)

Quant à moi, je ne me lasse pas de contempler Fantomas ! qu'il est beau ! et il a des yeux magnifiques ! par contre, c'est un vrai sauvage car le moindre souffle le fait disparaître au fond du bassin !
comme celui-ci est contre ma petite serre, je peux l'épier en toute discrétion de l'intérieur !

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Fantom15
Je lui ai donné du saumon frais et il a apprécié ! Smile par contre, il boude les pissenlits et autres végétaux sauvages mis sur le bord...

je deviens un peu gaga ! déjà que je passais beaucoup (trop ) de temps avec mes tortues terrestres !....Rolling Eyes


Lolo, les pierres du sud pour ta rocaille t'attendent ....

Salem, avec les magnifiques bassins de Calimero, je pense qu'un petit comme celui-là, ce sera de la "gnognote" pour lui de te faire ce petit plaisir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:11

Citation :
Lolo, les pierres du sud pour ta rocaille t'attendent ....

Chouette, une future rocaille sudiste, plus qu'à envoyer zéraphin me les chercher pour mon prochain anniversaire lol! lol!

Merci pitchoune I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 33
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:26

impréssionnante ta tortue pitchoune ,elle parait plus grosse que sur les premiéres photos Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
Invité
Invité




bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:49

lolo76 a écrit:
Citation :
Lolo, les pierres du sud pour ta rocaille t'attendent ....

Chouette, une future rocaille sudiste, plus qu'à envoyer zéraphin me les chercher pour mon prochain anniversaire lol! lol!

Merci pitchoune I love you I love you I love you

s il descend il lui faut un semi remorque ici aussi il y a de tres belles roches
la RHYOLITE rouge de l ESTEREL

et des cailloux a pattes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:01

Wouaouhhhhhhhhhh j'arriveeeeeeeeeeeee lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:12

on t'attennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd........................par contre, s'il faut attendre ton anniversaire, c'est trop loin ! Sad Sad

par contre je croyais avoir mis cette photo tout à l'heure ???? disparue ! Crying or Very sad

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Fantom15
si c'est en double excusez-moi ! je n'y comprends rien!

tiens ?? impossible de mettre la photo ! Question Question :x
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:19

encore un "bug" de serving.com ???? certaines de mes photos n'apparaissent plus dans mes images ds serving ???? tant pis !!
Revenir en haut Aller en bas
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 33
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:28

sur la deuxiéme page elle apparait pourtant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
Invité
Invité




bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:46

Pitchoune a écrit:
encore un "bug" de serving.com ???? certaines de mes photos n'apparaissent plus dans mes images ds serving ???? tant pis !!

Oui, idem pour la photo de cormir (tamtam) Wink

ça va revenir pitchoune Wink
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:49

On a deux fois la même photo, on peut pu le louper ton Fantomas Razz
Ma tse n'a pas une carapace aussi plate que ton Fantomas, je me demande à quoi cela est du...
Pour qu'il bronze comme ça, il fait quelle température chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:53

Il fait bien chaud chez ma mamy pitchou,e, ça c'est sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:24

Eh bah dis donc Mamy, tu as un beau bassin bien aménagé pour "Fantomas" ... La déco est super ... Des pierres bien belles qui font un effet "boeuf" ... Normal pour une tortue terrestre lol! Tu verras, j'ai les même à la maison.

Quant aux pierres, j'en remontrai aussi pour fare le tour de mon ... futur bassin Wink Cette fois, c'est Lolo qui les ramassera pur mon anniversaire Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:26

jeremyskate a écrit:
J'avais la même tortue terrestre Sad
... jeremyskate T'en n'as pas marre de raconter n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 33
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:39

zéraphin a écrit:
jeremyskate a écrit:
J'avais la même tortue terrestre Sad
... jeremyskate T'en n'as pas marre de raconter n'importe quoi Rolling Eyes

J'ai eu une tortue terrestre et c'est pas n'importe quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:40

Jérémy, t'arrive-t-il de réaliser le nombre d'âneries que tu peux écrire ? ou de trucs sans intérêt ?
tu es fatiguant ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremyskate
Membre Fidèle
jeremyskate


Masculin
Nombre de messages : 1684
Age : 33
Localisation : Moulins sur allier
Date d'inscription : 07/09/2008

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:42

Je pense que c'est comme sa qu'on progresse Smile ,parceque j'ai été novice comme tout le monde

Si vous revenez tout le temps sur le même sujet,les sujets von être flooder bounce , pour moi maintenant j'ai compris que j'ai dit et fait des anneries,restons en là thumleft


Dernière édition par jeremyskate le Lun 29 Sep 2008 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://skating-aglos.bestbboard.com/index.php
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:44

tu l'es sans doute encore un peu...mais c'est déjà bien et mature de ta part de chercher à améliorer ta maintenance...!!!
Tu n'avais pas dit plus de message avant les photos ?? on veut voir si nos conseils portent leurs fruits nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:03

Je suis désolé de "polluer" ce topic, mais il y a des mises au point à faire ...

jeremyskate tu dis :

Citation :
Je pense que c'est comme sa qu'on progresse ,parceque j'ai été novice comme tout le monde
Ca c'est un fait certain.

Citation :
Si vous revenez tout le temps sur le même sujet,les sujets von être flooder , pour moi maintenant j'ai compris que j'ai dit et fait des anneries,restons en là
Il est grand temps pour toi d'arrêter d'intervenir sur tous les topics alors que tu n'es pas toi même à la hauteur pour appliquer correctement ce qui t'es conseillé. De plus, lis bien les post dans leur totalité et regardes bien les photos qui y sont présentées ... Quand on n'a pas les connaissances requises, on se tait, on écoute, on s'informe, on apprend et surtout on ne conseille pas les autres.
Je pense que tu as bel et bien compris ce message et que tu appliqueras ce qui t'es recommandé.
Fais comme on te dit, n'intervient pas tout partout et surtout n'importe comment et ensuite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:20

Quant à moi, je suis de plus en plus "gaga" de notre "Fantomas" I love you

n'est-il-pas beau ce midi, au soleil...

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Fantom12

il est un peu moins sauvage, je peux lui parler !! :lol: :lol: , il tourne la tête et me regarde avec ses beaux yeux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:25

Alors là je suis jaloux...de ta belle TSE et du sunny

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:39

Avec des gestes lents, de la patience et du temps, tu pourras l'approcher de plus en plus. En plus, il a bien de la chance de profiter encore des rayons du sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bassin de fortune pour "Fantomas "   bassin de fortune pour "Fantomas " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bassin de fortune pour "Fantomas "
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction du bassin de Fantomas
» terrarium de fortune pour cause de rhinite
» Nourriture pour nos "pépères" et nos "pépette
» Recette culinaire "maison" pour tortues terrestres
» mon projet terra "fait maison" pour juvéniles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos bassins-
Sauter vers: