| Mes petites puces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alona Membre Actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Mes petites puces Mer 1 Oct 2008 - 14:55 | |
| Je n'ai malheureusement pas pu faire toutes les photos de mes bébés (plus de batterie à mon appareil) mais peut-être pourrez-vous quand même les identifier la juvénile : le bébé : Cliquez sur l'image pour l'agrandir En même temps, est-il déjà possible de déterminer le sexe de la grande ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites puces Mer 1 Oct 2008 - 15:10 | |
| Pour mettre tes photos directement en taille normale, clic sue le troisème lien de serving.com en partant de la photo en haut Pour moi, la première serait hermanni, la seconde plus petite une boettgeri |
|
| |
Alona Membre Actif
Nombre de messages : 215 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Mes petites puces Mer 1 Oct 2008 - 15:21 | |
| Merci lolo mais je nai pas osé le faire parce que ça prenait beaucoup de place
La petite aura un mois demain. Peut-elle prendre des tâches ou les tortues naissent-elles avec leurs tâches définitives ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes petites puces Mer 1 Oct 2008 - 15:39 | |
| - Alona a écrit:
- Merci lolo mais je nai pas osé le faire parce que ça prenait beaucoup de place
La petite aura un mois demain. Peut-elle prendre des tâches ou les tortues naissent-elles avec leurs tâches définitives ? je dirais pareil 1 hermani et la 2 boettgeri le plastron va varier en couleur mais ne pas changer radicalement la 2 qui n a pas de taches sur le haut n en auras pas |
|
| |
Fred 44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5935 Localisation : Ouest atlantique Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Mes petites puces Mer 1 Oct 2008 - 15:56 | |
| Les écailles du plastron de cette petiote (la première, la juvénile) me semblent bien particulières ! Notamment les écailles gulaires ! |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Mes petites puces Mer 1 Oct 2008 - 16:54 | |
| Pour moi aussi, la première serait une Hermann, peut-être mâle mais c'est encore bien tôt pour savoir ... C'est vrai que ses écailles sont particulières ... La seconde ressemble plutôt à une Boettgeri. |
|
| |
Alona Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petites puces Mer 1 Oct 2008 - 17:12 | |
| Ouh la ! vous m'inquiétez ! J'ai cru comprendre que les Boettgeri était plus fragiles que les Hermann Dans quoi je me suis embarquée Trève de plaisanterie, concrétement, est-ce que cela signifie une grosse différence d'entretien ? Peuvent-elles quand même rester ensemble ? C'est vrai qu'elles n'ont pas tout à fait le même comportement, la petite ayant tendance à s'enterrer assez souvent alors que la "grande" circule dans l'enclos. Mes observations pour le moment s'arrêtent là. Et j'ai mis le besoin de se cacher de la petite sur le compte de son jeune âge |
|
| |
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Mes petites puces Mer 1 Oct 2008 - 17:36 | |
| Non, pas de soucis pour la robustesse, les Boettgeri sont même plus costaud que les Hermann. Le seul soucis, c'est qu'il ne faut pas les laisser ensemble, du moins quand elles seront adultes par risque de reproduction. Attends tout de même d'autres avis mais il est préférable de les séparer ... Bébés, tu peux, peut-être les laisser ensemble, bien qu'il soit préférable d'avoir une espèce par enclos. Attends surtout d'autres avis pour l'identification, avant de t'inquiéter ! |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites puces Mer 1 Oct 2008 - 17:38 | |
| Oouupss ... C'est parti trop vite ... Même maintenance pour les deux bébés. Ce sont des espèces cousines ! D'où viennent-elles ? Est-ce les mêmes personnes qui te les ont données ? |
|
| |
Alona Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petites puces Mer 1 Oct 2008 - 21:15 | |
| J'en ai appris un peu plus sur ce bébé.
Mon amie n'a que des Hermann sauf une femelle qu'on lui a donné l'année dernière et qui pourrait être une hermanii boettgeri (?). Mais elle n'en a pas la certitude.
Toujours est-il que cette femelle aurait pondu 3 oeufs : 1 a disparu, le 2ème est ma petite puce et elle n'a toujours pas retrouvé le bébé du 3ème oeuf
Ce qui voudrait dire aussi que cette femelle s'est obligatoirement accouplée avec un mâle Hermann
Est-ce que cela peut vous aider ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mes petites puces Mer 1 Oct 2008 - 22:25 | |
| Selon ce que tu dis, la petite dernière pourrait être hybride EH x EB. C'est possible si la maman est Boettgeri et le papa Hermann. Il te faudra donc éviter de la faire reproduire ... Peux-tu avoir des photos des parents pour plus de certitude ? Pour la maintenance, pas de soucis, rien ne change ... |
|
| |
Fred 44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5935 Localisation : Ouest atlantique Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Mes petites puces Jeu 2 Oct 2008 - 7:25 | |
| Oui des photos (de la dossière et du plastron) des parents de ce bébé nous seraient bien utiles, Alona !
Le juvénile a-t-il aussi la même ascendance ou bien ses parents sont-ils autres ? |
|
| |
Alona Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petites puces Jeu 2 Oct 2008 - 12:33 | |
| Pour le juvénile, les parents sont 100% Hermann
Pour les parents du bébé, ça sera plus long pour prendre des photos, mon amie habitant relativement loin de chez moi. Dès que je peux !
Tout à l'heure je vous mettrai d'autres photos |
|
| |
Bohème Membre Fidèle
Nombre de messages : 1226 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Mes petites puces Jeu 2 Oct 2008 - 13:38 | |
| C'est bizarre ce plastron bosselé, non? J'ai jamais vu çà |
|
| |
Fred 44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mes petites puces Jeu 2 Oct 2008 - 18:50 | |
| Eh bien Alona, nous attendons les photos des parents de ce bébé. As-tu aussi des photos des parents du juvénile ? |
|
| |
Alona Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petites puces Ven 3 Oct 2008 - 9:13 | |
| Lis mon post, juste au dessus ... |
|
| |
Fred 44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mes petites puces Ven 3 Oct 2008 - 10:04 | |
| - Alona a écrit:
- Lis mon post, juste au dessus ...
Oui, oui, j'ai bien lu ! - Citation :
- Alona: Pour les parents du bébé, ça sera plus long pour prendre des photos, mon amie habitant relativement loin de chez moi. Dès que je peux !
Peut-être, ton amie, si elle a Internet, pourra-t-elle te les envoyer, ces photos ? |
|
| |
Alona Membre Actif
| Sujet: Re: Mes petites puces Sam 4 Oct 2008 - 9:34 | |
| Pour la juvénile, mon amie ayant plusieurs Hermann vivant toutes ensemble, impossible de savoir qui sont les parents
Pour le bébé, j'attends les photos de la mère |
|
| |
Fred 44 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Mes petites puces Dim 5 Oct 2008 - 6:19 | |
| - Alona a écrit:
- Pour la juvénile, mon amie ayant plusieurs Hermann vivant toutes ensemble, impossible de savoir qui sont les parents
Pour le bébé, j'attends les photos de la mère Dans cette situation, effectivement, difficile de savoir ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites puces | |
| |
|
| |
| Mes petites puces | |
|