Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????

Aller en bas 
+12
Ludo45
tortue34
houbabubba
turtle59
arnaud
carapatte
françoise
Marion
nogui
Tit'Tortue
lali
titia14
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:20

Juste une petite question Question Question Question Question Question
A votre avis et vu les température encore bonne en journée, quand pensez vous que c'est messieurs - dames vont elles s'endormir pour l'hiver??????? Pour ma part, désiré se lève vers midi, et il galope jusqu'a 4 - 5h avant de retourner ce couché. On arrive fin octobre, et j'ai pas l'impression qu'il va hiberner a la fin du mois!!!! (comme c'est écrit dans les livres!!!!).
J'atten vos commentaires sur vos Crapules Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et vos avis!!!!!


C'est vous les experts Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
Tangerin
Invité




vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:25

Tu devrais être ravie de pouvoir en profiter un peu plus longtemps cette année Wink

Laisse faire Basketball les livres n'expliquent pas que cela varie en fonction des années, des régions et des tortues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:28

tu tombe a pic tangerine, je vien de t'envoyer un mp pour t'expliquer que j'ai fait des bétises!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
je me suis planter de rubrique Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:30

moi certaines ont arrêté de manger depuis plusieurs jours et ralentissent grandement leur rythme et d'autres dévorent tout ce qu'elles trouvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:47

moi aussi,c'est pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:56

C'est vrai qu'elles senourissent beaucoup moins mais avec tout les jours la pluie dans l'hérault je ne peux pas dire qu'elles préparent l'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:01

oui, je suis contente d'en profité plus mais comme c'est la premiere hibernation (pour moi :lol: :lol: ), j'étai un peu inquiete!!! Par contre ca na pas l'air de soucier désiré qui se porte a merveille, et il na pas l'air de vouloir se préparer a dormir!!!!!!
A votre avis, et ce n'est qu'une estimation (bien entendu Very Happy ) vous pensez qu'elle vont hiberner dans combien de temps :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca n'a pas de conséquences sur leur santé pour aprés???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:52

Tu as bien de la chance!De son côté Lilo a mangé dimanche et depuis lundi, elle s'est mise dans sa cabanne, avec du foin et je ne la voir plus!Mais comme je suis toujours angoissé, chaque soir, quand je rentre je fonce vers l'enclos, pour voir s'il y'a du nouveau. Rien! Ca m'inquiète tout de même !
Qu'en pensez vous? Je dois déjà la mettre en periode d'hibernation ! C'est tôt! IL fait encore 16 l'après midi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Tangerin
Invité




vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:56

Laissez vos tortues vivre leur vie Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:04

Oui bah c'est ce que je fais !
Mais quand il faudra la mettre dans sa caisse, c'est moi qui devrait le faire !!!!!!!! colors
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:51

et bien moi, je vais le laisser se désider apres tout il a deja 7/8ans et il est mieux placé que moi pour savoir mais ca na pas de conséquence sur sa santé aprés?????????
au faite marion, ou sont les photos de lilo, je les attend avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
françoise
Membre Actif
françoise


Féminin
Nombre de messages : 256
Localisation : Nord
Date d'inscription : 08/09/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 22:35

Bonsoir à tous
Mes tortues aujourd'hui sont sorties un tout petit peu parce qu'il a fait soleil et doux, mais hier il faisait froid et personne n'a mis le bout du nez dehors. Par contre cela fait plusieurs jours qu'elles ne mangent plus. Ne vont-elles pas s'affaiblir ? Je me demande quand même s'il faut les rentrer dans leur abri définitif ou attendre encore, elles s'enterrent un peu dans le sol sous l'herbe, elles ne vont même pas sous la caisse (à vin) où elles allaient quand elles étaient dans leur plus petit enclos.
C'est difficile pour la première année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 22:38

françoise a écrit:
Bonsoir à tous
Mes tortues aujourd'hui sont sorties un tout petit peu parce qu'il a fait soleil et doux, mais hier il faisait froid et personne n'a mis le bout du nez dehors. Par contre cela fait plusieurs jours qu'elles ne mangent plus. Ne vont-elles pas s'affaiblir ? Je me demande quand même s'il faut les rentrer dans leur abri définitif ou attendre encore, elles s'enterrent un peu dans le sol sous l'herbe, elles ne vont même pas sous la caisse (à vin) où elles allaient quand elles étaient dans leur plus petit enclos.
C'est difficile pour la première année...

Ne t'inquiète pas Françoise, les tortues gèrent leur mécanisme plus qu'il n'y paraît. Avant l'hibernation, il y a la pré-hibernation ; les tortues ralentissent leurs mouvements, ne se nourrissent plus, elles se préparent et vident leur tube digestif.

Laisse-les faire et attends qu'il fasse plus froid avant de les rentrer dans leur abri définitif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyMer 19 Oct 2005 - 23:37

Avec le temps qu'il fait dans l'Hérault, Carapatte, qui adore l'humidité comme toute terrapene qui se respecte, est ravie.

Je lui ai donné de la tomate dimanche, et elle en a mangé. Je crois qu'il faut laisser faire la nature, et attendre qu'elle décide d'elle-même d'hiberner.

Personnellement, j'ai remarqué que Carapatte commence à hiberner début novembre.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: tortue d hermann   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 7:05

mes petites hermanns sont en pleines forme avec ces températures
une petite pluie et tout le monde est dehors pour en profiter
l hibernation sera un peu plus tard cette année
de toutes façon chez moi c est elle qui font la loi


arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 8:04

lali a écrit:
moi certaines ont arrêté de manger depuis plusieurs jours et ralentissent grandement leur rythme et d'autres dévorent tout ce qu'elles trouvent Wink

Exact Lali, ça se passe pareil chez moi, et ce ne sont pas les adultes qui continuent à se nourrir, contrairement à ce que l'on pourrait croire, mais les juvéniles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 12:46

Bonjour, chez moi c est le contraire, mes bb d 1 an et Estebane 3 ans gambadent encore dans leur enclos, mais mes 2 THB de 5 ans sont deja endormies depuis une semaine dans la serre sous un tas de foin, une question que je me pose, puis je attendre pour les rentrer toutes en meme temps elles sont a l abri pour le moment dans le chassis plus cabane remplie de foin donc aucun risque pour elle, je ne les ai pas pesé encore, je l ai fais y a un mois, dans mon garage par contre il fait encore 14 degres donc encore trop chaud donc je pense les rentrer toutes d ici une quinzaine de jours, qu en pensez vous, ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 14:19

En effet, attends encore que les températures chutent, car une hibernation sous 14° n'est guère possible ... Rolling Eyes A mon avis, ce sera début novembre. Wink Tu pourras alors les rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:21

chez moi c'est pareil, les boetgerris hibernent toujours plus tôt que les hermanis, Wink

effectivement tu as encore le temps pour les rentrer en caisse alien
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
houbabubba
Nouveau Membre
houbabubba


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 30/08/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyJeu 20 Oct 2005 - 19:30

Moi une de mes petites hermann de 2ans hiberne déja...
Et je trouve sa bizar vu que j'habite dans le sud de la France mais il fait humide quand même...Et il y a beaucoup de vent
Revenir en haut Aller en bas
titia14
Nouveau Membre
titia14


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 18/09/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyVen 21 Oct 2005 - 9:40

Donc si je comprend bien, ceux sont vraiment elles qui decident et on peut rien faire a part attendre!! Ca me rassure et en plus je peut en profité plus longtemps, en plus comme je vien de l'avoir, c'est super!!!!
Je me rend compte que désiré a vraiment ralenti son rythme car hier il manger un tout petit peu de salade et na pas voulu faire de promenade, il est resté a couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-animaux.forumactif.fr
Tangerin
Invité




vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:00

houbabubba a écrit:
Moi une de mes petites hermann de 2ans hiberne déja...
Et je trouve sa bizar vu que j'habite dans le sud de la France mais il fait humide quand même...Et il y a beaucoup de vent

L'année dernière la première à hiberner chez moi a été un BB TH de 1 an qui a disparu début septembre tandis que le dernier un TH adulte se promenait encore pour Noël :joker:
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptyVen 21 Oct 2005 - 19:43

mes grecas sont encore actives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: hibernation   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? EmptySam 22 Oct 2005 - 11:53

salut a tous,

moi dans le loiret, ca fait bien 3 semaines qu'elles ne mangent plus.
Mais, il y en a une qui lutte.

Ele veut pas s'enterer.
je lui propose a manger mais elle n'en veut pas.

Ma petite, qui avait choppé une rhinite est dans son terra et elle commence a bien reprendre le dessus.

je la ferais hiberner certainement 1 mois et demis voir 2 mois vers janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes tortues ont du mal a hiberner!
» DOIS JE FAIRE HIBERNER MES TORTUES DE 4 MOIS
» 2 petites tortues a faire hiberner
» comment faire hiberner mes tortues
» Comment et ou faire hiberner les tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: