Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????

Aller en bas 
+12
Ludo45
tortue34
houbabubba
turtle59
arnaud
carapatte
françoise
Marion
nogui
Tit'Tortue
lali
titia14
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tangerin
Invité




vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hibernation   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 12:03

Ludo45 a écrit:

Ele veut pas s'enterer.
je lui propose a manger mais elle n'en veut pas.

Elle sait ce qui est bon pour elle - laisse la faire Wink


Dernière édition par le Sam 22 Oct 2005 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 12:36

J en ai une th que je vois pus elle a du s enterrer Question
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 12:46

mes grecas aussi les photos sont prises li y a 5 minutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 16:04

Chacune fait à sa tête!!

Les HH sont dehors!

Les juv Hb sont enterrées mais une bien avant l'autre alors qu'il faisait chaud!!

J'ai deux Hb endormies et deux dehors!

Bref, il n'y a vraiment aucune règle!! et mon Jules (HB) mangeait encore ce matin!!
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 17:03

Ma Th de 2 ans s'est enterré, et celle de cette année continu de sortir pour prendre encore quelques rayons de soleils... Mais plus personne ne mange, y compris mes Grosses TI...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 17:28

La surprise du matin:

La soeur de Florentine: Juliette sous sa cloche de plastique:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ma Lili, dehors toute la journée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 17:54

Ma Florentine à moi ne sort plus depuis lundi. Wink J'ai vérifié dans la cabane, elle est sous le foin. Je pense que cette année elle ne s'enterrera pas toute seule, elle n'a pas l'habitude ni l'instinct. Si les gelées arrivent et qu' elle y est encore, sans la réveiller je la mettrai en caisse d'hibernation avec les juvéniles. Wink Ma minuscule Kaya, ibéra de deux ans, j'aurais voulu continuer la caisse à hibernation cette année, mais elle a disparu, elle s'est enfouie et je sais où, donc je vais pailler et la laisser, c'est son choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 18:41

Je pense que ta Florentine a tout a fait l'instinct de s'enterrer!!

Jean les laisse se débrouiller absolument toutes seules avec des fosses sous les cabanes (j'ai pris toutes mes habitudes de chez lui!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 18:55

Alors je vais voir pour la suite. Parce que je crains que le gel arrive et qu'elle reste sous le foin dans la cabane, vu qu'elle dort bien! Tu crois qu'elle va se réveiller pour sortir et s'enterrer ? Kaya l'a fait, elle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:05

Pourquoi se réveiller pour sortir et s'enterrer???

Je ne comprends pas!! Si la fosse est sous la cabane elle va aller tranquillement et progressivement de plus en plus profond au fur et à mesure de la baisse de température.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:10

C'est vrai que ça peut etre inquiétant.

Dans mon cas, exemple: j'ai une tortue qui mangeait encore en début de semaine, qui s'est entérée depuis 2-3 jours (à 20cm dans la fosse). Je ne l'ai pas vue "se vider". Va-elle se réveiller? ou "ciao" et à dans 4 mois? Y'a t'il des risques?
Comme tu fais hiberner en extérieur depuis des années, tu peux peut-etre m'aider, Flo.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:15

Florentine a écrit:
Pourquoi se réveiller pour sortir et s'enterrer???

Parce que la terre meuble, elle a été mise autour de la cabane, pas dedans, nous ne la soulevons pas, elle est bien solidement accrochée depuis le temps! Donc mes tortues sortent pour s'enterrer autour!

Je ne comprends pas!! Si la fosse est sous la cabane elle va aller tranquillement et progressivement de plus en plus profond au fur et à mesure de la baisse de température.

Eh bien, je dois en avoir une seule, le mâle hermanni je crois, qui fait ça, mais les autres sortent et vont s'enterrer autour, dans un endroit choisi, et non imposé. Wink

Et pour répondre à Ez, effectivement je me suis déjà inquiétée de les voir manger et s'enterrer peu de temps après ; mais, elles reviennent au printemps, malgré mes craintes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:18

moi elles sont en grande forme encore mais s alimentes moins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:19

Ok j'ai compris Sassie!!! alors effectivement cela m''étonnerait qu'elle ressorte pour s'enterrer!!! Fais comme tu fais avec les autres!!

Pour Ez, mon Jules mangeait encore ce matin!!

Je les vois manger un petit peu et j'ai toujours peur!!¨mais tout le monde ressort en vie (sauf ma petite gelée Crying or Very sad )!!

Donc je tente d'avoir confiance et parfois je vérifie!! j'avais regardé avec ma juv pensant qu'elle ne pouvait pas être "vide", je l'ai ressortie et baignée!! et rien!! pas de selle du tout!!

Donc, je pense qu'il faut avoir confiance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:21

Mes deux petites juv sont enterrées dans leur fosse sous leur petite maison de briques.

Mais chez moi la terre est tellement dur (une horreur argileuse) qu'il n'y a aucun risque qu'elles s'enterrent ailleurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 19:32

Merci pour ces précisions.
C'est rassurant.

Ce que je remarque, c'est que ce sont mes TB qui sont encore les plus actives (elles mangeaient encore ce midi), alors que chez certains ce sont les premières à s'enterrer.
Etonnant, non?

Que de stress, que de stress...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptySam 22 Oct 2005 - 20:41

C'est clair que c'est flippant!!

A partir de début mars, je n'en peux plus!!! On me voit à quatre pattes dans mon jardin le bras enfoui dans la terre pour voir si je peux sentir , toucher une petite!!!!

Mes voisins doivent mourir de rire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:57

Mes 2 bb hh sont déjà enterrés sans que je puisse les baigner et le pire je ne les trouve pas ou ils sont cachés

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:05

Je ne sais pas si tu as lu l'histoire de ma petite caroline de 2003 (HB).

Je l'ai perdue en aout 04 , hiver glacial, j'avais fait le deuil!!

Avril 05, hurlement de ma petite qui l'avait retrouvée dans le jardin!!


SUperbe, en pleine forme!!! alors CONFIANCE!!
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:14

J espère scratch je suis quand même inquiet moi qui voulais les mettre
Dans un caisson en bois elle ont été rapide absent 2 jours et hop disparus
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 EmptyDim 23 Oct 2005 - 22:16

par contre mon male ibera se promene toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????   vos tortues se préparent t'elles à hiberner????? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos tortues se préparent t'elles à hiberner?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes tortues ont du mal a hiberner!
» DOIS JE FAIRE HIBERNER MES TORTUES DE 4 MOIS
» 2 petites tortues a faire hiberner
» comment faire hiberner mes tortues
» Comment et ou faire hiberner les tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: