| Chelodina Longicollis | |
|
+29turtle MissdeNice tartavella zoénath Zman76 amandedelyon franc sanmas timoune pulcino Loran Natali Blackpearl el tortugero magui33230 Pitchoune Caki jeremyskate danny LVAT marmotte47 ddoumic ruanda mysterio RedTao Branzélou Jonathan26 Thib zéraphin 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
franc Nouveau Membre
Nombre de messages : 98 Localisation : champagne arden Date d'inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Mer 7 Sep 2011 - 13:46 | |
| |
|
| |
sanmas Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 1204 Age : 54 Localisation : 64230.pyrenées atlantiques Date d'inscription : 26/08/2009
| |
| |
amandedelyon Membre Fidèle
Nombre de messages : 933 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Dim 6 Nov 2011 - 16:01 | |
| Bonjour, nous avons été très surpris par la morphologie de votre tortue à cou de serpent, et moi et mon homme nous demandions si elle est en mesure de rentrer tout son cou et sa tète dans sa carapace ou pas? Moi aussi ça me fait bizarre de voir toutes ces tortues cohabiter, mais vous les voyez au jour le jour et vous les aimez, donc j'imagine que si elles avaient eu des comportements succeptibles de vous faire comprendre qu'elles ne supportaient pas la cohabitation vous les auriez séparé. Sinon je tiens à vous remercier pour nous avoir montré autant de photos de vos "petits monstres" lol je n'ai vu ce type de tortues que dans des aquariums ou des zoos, et je n'en avais jamais vu manger. Merci encore |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Dim 6 Nov 2011 - 16:34 | |
| Bonjour amandedelyon,
Cette tortue fait partie des espèces"Pleurodires" ==> espèces dont les tortues sont caractérisées par un cou qu se déplace horizontalement et en se replie sur le côté entre la dossière et le plastron.
Il est certain que cette cohabitation, fruit d'erreurs de jeunesse par manque d'infos, n'est pas judicieuse, mais voici maintenant plus de douze ans que ces tortues vivent ensemble. Je n'ai jusqu'alors déploré aucun inscident, ni aucune bagarre dans ce bac.
La seule précaution que je prenne est au moment du nourrissage. Je donne de gros morceaux en priorité à cette tortue à cou de serpent, de manière à ce qu'elle soit repue et qu'elle ne blesse pas involontairement une de ces collocataires au moment où ils sont nourris.
|
|
| |
amandedelyon Membre Fidèle
Nombre de messages : 933 Age : 35 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Dim 6 Nov 2011 - 18:45 | |
| - zéraphin a écrit:
- Bonjour amandedelyon,
Cette tortue fait partie des espèces"Pleurodires" ==> espèces dont les tortues sont caractérisées par un cou qu se déplace horizontalement et en se replie sur le côté entre la dossière et le plastron. D'accord, donc elle peut quand même se protéger en rentrant sa tète alors - zéraphin a écrit:
- Il est certain que cette cohabitation, fruit d'erreurs de jeunesse par manque d'infos, n'est pas judicieuse, mais voici maintenant plus de douze ans que ces tortues vivent ensemble. Je n'ai jusqu'alors déploré aucun inscident, ni aucune bagarre dans ce bac.
La seule précaution que je prenne est au moment du nourrissage. Je donne de gros morceaux en priorité à cette tortue à cou de serpent, de manière à ce qu'elle soit repue et qu'elle ne blesse pas involontairement une de ces collocataires au moment où ils sont nourris. Oui c'est ce que j'ai compris en lisant le post. Je sais que je ne blamerais personnes parce qu'en terme de temps, on commence à peine à savoir le comportement de ces animaux, leur maintenance... Ca se trouve on ne le fait toujours pas de facon optimale, puisqu'on le fait selon nos connaissances actuelles. Merci pour vos explications |
|
| |
Zman76 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1114 Age : 36 Localisation : rouen Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Dim 6 Nov 2011 - 18:51 | |
| moi tous se que je peut dire c'est quelle son très belle et peut importe le mélange d'espece elle ne sont pa malheureuse sa je pe vous le confirmer |
|
| |
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Dim 6 Nov 2011 - 21:14 | |
| Des nouvelles du coup ? Elle a encore grandi ?
Ca fait quel poids environ ?
|
|
| |
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Dim 6 Nov 2011 - 21:28 | |
| Je pense qu'elle est à sa taille adulte ... ... c'est une femelle ... j'aurais plutôt préféré avoir fait l'acquisition d'un mâle ... Quant au poids, elle doit avoisiner les 2 kg ... :twisted: Je vais prochainement la peser et la mesurer, mais il faut que je sois accompagné pour le faire ... la Miss a de la force dans les pattes et ne se laisse pas sortir facilement de l'eau. L'avantage, c'est qu'une fois sortie de l'eau, elle n'est pas agressive comme le sont entre autres les Macroclemys temminckii... ou les Chelydra serpentina ... ... |
|
| |
zoénath Membre d'Honneur et Marraine
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Dim 6 Nov 2011 - 21:34 | |
| tu aurais du me le dire quand je suis passé, je t'aurai aider à peser la miss |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Dim 6 Nov 2011 - 21:45 | |
| Et la Carettochelys insculpta, elle a grandit ? Elle était pas encore adulte elle non ?
Tu n'as pas envie d'essayer la repro ? Je ne sais même pas si ca fonctionne en captivité... |
|
| |
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Dim 6 Nov 2011 - 21:50 | |
| Il va super bien, grandit toujours un peu, mais lui ausi est arrivé en fin de croissance, je pense. La repro ... ... non, pas de structure suffisament grande pour satisfaire aux besoins de ces "monstres" ... Il fut un temps, il y avait un mâle Carettochelys insculpta accompagné de deux femelles adultes dans un immense bac dans l'accueil du reptilarium du Mt St Michel, mais pas d'aménagement spé pour leur repro ... :| |
|
| |
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Dim 6 Nov 2011 - 21:55 | |
| Oui je les ai vu... Mais il n'en reste plus que deux... Et qui sont séparées...
L'aquarium est horrible... Elles tournent en rond toute la journée... |
|
| |
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Dim 6 Nov 2011 - 22:01 | |
| Ahhh ... Il faut savoir que cette espèce est constament en mouvement et vole dans l'eau à longueur de temps. Mon mâle s'octroye juste de courtes poses pendant lesquelles il sommnole sur le fond sablonneux ... |
|
| |
tartavella Membre Fidèle
Nombre de messages : 617 Age : 28 Localisation : Corse Du Sud Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Lun 7 Nov 2011 - 21:09 | |
| Très jolie toutes ces tortues ! Moi j'aimerais avoir des nouvelles (voir même de photos :compress: ) de ta cuora amboinensis, sa serais possible ?
Mathieu. |
|
| |
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Lun 7 Nov 2011 - 22:59 | |
| Cette mâle cuora n'est plus chez moi, il est parti rejoindre une femelle ... |
|
| |
Zman76 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1114 Age : 36 Localisation : rouen Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Mar 8 Nov 2011 - 20:45 | |
| je te donnerai un coup demain a le peser et a le mesure la prochaine fois la femmelle chélodina longicollis |
|
| |
tartavella Membre Fidèle
Nombre de messages : 617 Age : 28 Localisation : Corse Du Sud Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Mar 8 Nov 2011 - 21:14 | |
| - zéraphin a écrit:
- Cette mâle cuora n'est plus chez moi, il est parti rejoindre une femelle ...
Dommage ... Mathieu |
|
| |
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Mar 8 Nov 2011 - 22:14 | |
| |
|
| |
MissdeNice Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5878 Age : 47 Localisation : Quelque part dans le monde... Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Mer 9 Nov 2011 - 12:52 | |
| - zéraphin a écrit:
- Tout est dans son regard ... :mrgreen:
Jolie photo zéraphin Et ta tortue comme tu dis à tout dans le regard Un regard qui tue |
|
| |
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Mer 9 Nov 2011 - 22:50 | |
| |
|
| |
turtle Membre Actif
Nombre de messages : 445 Age : 35 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Ven 27 Juil 2012 - 21:11 | |
| Maginifique ! Felicitation zéraphin.
Des nouvelles ? |
|
| |
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Ven 27 Juil 2012 - 21:37 | |
| Eh bien cette tortue va très bien ... ... un gouffre à nourriture ... |
|
| |
mistyk76 Membre Actif
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Bacqueville en caux Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Lun 24 Sep 2012 - 23:50 | |
| tu a mis une pelomedusa avec d'autre car moi j'ai deux pelomedusa et je ne savais pas qu'on pouvez melanger ? |
|
| |
Zman76 Membre Fidèle
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis Mar 25 Sep 2012 - 0:10 | |
| Zeraphin n as pas de pelomedusa pelomedu son des tortue qui ne nage pas mes marche donc a tailleadulte une pelomedusa a 25 cm deau max
la chelodina longicollis peu avoir plusieur cm voir metre d eau exelente nageuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chelodina Longicollis | |
| |
|
| |
| Chelodina Longicollis | |
|