Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

pelomedusa subrufa et pelusios casteneus

5 participants
AuteurMessage
Loran
Nouveau Membre
Loran

Masculin

pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus   pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 19:15

Toi deux femelles, moi deux mâles. Marions nous ! lol Euh non! Marions les ! mdr
Quelques photos au passages.

pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 Mars_010
pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 Img_0114
pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 Img_5015
pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 Photo_10
pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 Snapq10

J'en ai beaucoup plus sur un autre forum (question tortue). Attention pas de racollage, c'est juste que si tu es curieux, tu peux simplement consulter sans t'y inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus   pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 19:16

tes photos sont magnifiques, Loran
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus   pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 19:30

Oh oui des photos de Pélusios...j'adore...elles sont belles...marions les d'accord elles doivent avoir le même âge en plus vu la taille...lol!
Nelly et Moly seraient heureuses d'avoir un mec...lol! c'est vrai que les pélusios sont plus difficiles à trouver que les Pélomédusa...quand je les ai vu dans le magasin j'ai sauté dessus !! achat impulsif...2 tortues un filtre externe un aqua et tout le tralala...lol! bref je me suis dit tu feras tes comptes un autre jour...mdr

Tu n'as plus de repro depuis ?? c'est craquant une pélusios juvéniles drunken
Loran
Nouveau Membre
Loran

Masculin

MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus   pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 23:24

J'ai des problèmes avec l'incubation et n'ai pas eu de chance cette année (ponte pendant une absence de 3 mois, 3 jours avant mon retour aaaaaarg lol).

Mon achat n'était pas impulsif mais disons que je n'avais pas espéré cette espèce (que je préférais, mais je voulais absolument des nouveau-né et je n'en avais jamais vu)
J'ai acheté mon couple alors qu'il s'agissait de nouveau-né en Mai 2002 alors que j'étais partit pour Pelomedusa surbufa. Un arrivage du jour même de quelques milliers de nouveau-nés dans Paris (pensez ce que vous voudrez, c'est malheureusement la vérité confirmé par un vendeur, un vrai raz de marée, l'horreur). Après quelques minute à les observé au surprise, 6 ou 7 nouveau-nés Pelusios castaneus, bref la chance incroyable. j'avais bien fait de me lever. Je n'ai pas hésité longtemps sachant que ce que j'avais préparé conviendrait aux deux. Coup de bol, un couple!

2 semaines plus tard, une grande partie des Pelomedusa avait dépéri ...

Edit: Dommage, tu es en Lorraine alors que moi seul mes ancêtres y étaient lol. Pas de speed dating pour nos Pelusios alors ...
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus   pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:10

Un jour j'irai leur en chercher un à la FT lol!
J'attend d'abord avec impatience qu'ils rentrent des Pélusios Carinatus !!
Loran
Nouveau Membre
Loran

Masculin

MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus   pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:33

C'est déjà arrivé, des juvéniles NC Pelusios carinatus provenant des USA, de vrais beautés il faut l'avouer. Idem, Pelusios sinuatus NC.
Pelusios castanoides adulte sauvage aussi et subadulte Pelusios rhodesianus. Pelusios niger aussi, mais désormais CDC

Attention à ne pas te bruler les ailes parceque vu les installation que toutes les espèces necessitent, déjà avec ton cheptel, il te faudra dans le futur investire pas mal.

Pour Pelusios sinuatus de toute façon ... c'est serre chauffée ou immense aquarium lol (35 cm bien consommés assez courant apparement). Les nouveaux-nés qu'ils avait reçu devaient déjà dépasser les 12 cm en quelques mois, malgrès des conditions vétustes.
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus   pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:31

Oui je sais bien mais quand on aime on ne compte pas...de toute façon je sais bien que les chances d'en trouver sont minimes...elles sont très rares...bon la sinuatus m'attire moins...sans doute à cause de la taille qu'elle atteind sans problème !!!
Loran
Nouveau Membre
Loran

Masculin

MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus   pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:16

C'est clair qu'elle se trouve moins mais étant réproduite en captivité aux USA (et en Europe d'ailleurs), il n'y a pas de raison pour qu'on en retrouve pas un jour à nouveau, de façon sporadique c'est sur.

"Quand on aime on ne compte pas" Encore faut il avoir de quoi compter mon amis loooool
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26

Masculin

MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus   pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:02

Bon ça va je ne suis pas sur la paille non plus... lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus   pelomedusa subrufa et pelusios casteneus - Page 2 Empty

pelomedusa subrufa et pelusios casteneus
Page 1 sur 1