| pelomedusa subrufa et pelusios casteneus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loran Nouveau Membre
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : Montrouge (92 - France) Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus Sam 11 Oct 2008 - 19:15 | |
| |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus Sam 11 Oct 2008 - 19:16 | |
| tes photos sont magnifiques, Loran |
|
| |
Jonathan26 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3403 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus Sam 11 Oct 2008 - 19:30 | |
| Oh oui des photos de Pélusios...j'adore...elles sont belles...marions les d'accord elles doivent avoir le même âge en plus vu la taille... Nelly et Moly seraient heureuses d'avoir un mec... c'est vrai que les pélusios sont plus difficiles à trouver que les Pélomédusa...quand je les ai vu dans le magasin j'ai sauté dessus !! achat impulsif...2 tortues un filtre externe un aqua et tout le tralala... bref je me suis dit tu feras tes comptes un autre jour...mdr Tu n'as plus de repro depuis ?? c'est craquant une pélusios juvéniles |
|
| |
Loran Nouveau Membre
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : Montrouge (92 - France) Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus Sam 11 Oct 2008 - 23:24 | |
| J'ai des problèmes avec l'incubation et n'ai pas eu de chance cette année (ponte pendant une absence de 3 mois, 3 jours avant mon retour aaaaaarg lol).
Mon achat n'était pas impulsif mais disons que je n'avais pas espéré cette espèce (que je préférais, mais je voulais absolument des nouveau-né et je n'en avais jamais vu) J'ai acheté mon couple alors qu'il s'agissait de nouveau-né en Mai 2002 alors que j'étais partit pour Pelomedusa surbufa. Un arrivage du jour même de quelques milliers de nouveau-nés dans Paris (pensez ce que vous voudrez, c'est malheureusement la vérité confirmé par un vendeur, un vrai raz de marée, l'horreur). Après quelques minute à les observé au surprise, 6 ou 7 nouveau-nés Pelusios castaneus, bref la chance incroyable. j'avais bien fait de me lever. Je n'ai pas hésité longtemps sachant que ce que j'avais préparé conviendrait aux deux. Coup de bol, un couple!
2 semaines plus tard, une grande partie des Pelomedusa avait dépéri ...
Edit: Dommage, tu es en Lorraine alors que moi seul mes ancêtres y étaient lol. Pas de speed dating pour nos Pelusios alors ... |
|
| |
Nombre de messages : 3403 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus Dim 12 Oct 2008 - 13:10 | |
| Un jour j'irai leur en chercher un à la FT J'attend d'abord avec impatience qu'ils rentrent des Pélusios Carinatus !! |
|
| |
Loran Nouveau Membre
| Sujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus Dim 12 Oct 2008 - 16:33 | |
| C'est déjà arrivé, des juvéniles NC Pelusios carinatus provenant des USA, de vrais beautés il faut l'avouer. Idem, Pelusios sinuatus NC. Pelusios castanoides adulte sauvage aussi et subadulte Pelusios rhodesianus. Pelusios niger aussi, mais désormais CDC
Attention à ne pas te bruler les ailes parceque vu les installation que toutes les espèces necessitent, déjà avec ton cheptel, il te faudra dans le futur investire pas mal.
Pour Pelusios sinuatus de toute façon ... c'est serre chauffée ou immense aquarium lol (35 cm bien consommés assez courant apparement). Les nouveaux-nés qu'ils avait reçu devaient déjà dépasser les 12 cm en quelques mois, malgrès des conditions vétustes. |
|
| |
| Sujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus Lun 13 Oct 2008 - 12:31 | |
| Oui je sais bien mais quand on aime on ne compte pas...de toute façon je sais bien que les chances d'en trouver sont minimes...elles sont très rares...bon la sinuatus m'attire moins...sans doute à cause de la taille qu'elle atteind sans problème !!! |
|
| |
Loran Nouveau Membre
| Sujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus Lun 13 Oct 2008 - 19:16 | |
| C'est clair qu'elle se trouve moins mais étant réproduite en captivité aux USA (et en Europe d'ailleurs), il n'y a pas de raison pour qu'on en retrouve pas un jour à nouveau, de façon sporadique c'est sur.
"Quand on aime on ne compte pas" Encore faut il avoir de quoi compter mon amis loooool |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pelomedusa subrufa et pelusios casteneus | |
| |
|
| |
| pelomedusa subrufa et pelusios casteneus | |
|