Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tobleronnée ou pas ?

Aller en bas 
+7
Quentin
jooss80140
pat07
NOEL
Branzélou
lola0896
biloute
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:04

je me demande si ma tortue tobleronne ou pas

tobleronnée ou pas ? 00116

tobleronnée ou pas ? 00215

tobleronnée ou pas ? 00314

tobleronnée ou pas ? 00414

tobleronnée ou pas ? 00517


tobleronnée ou pas ? 00614

Voila avec ces photos vous pourrez me dire ce que vous en pensez et comment vous la trouvez sachant qu elle est tres vive ne pense qu a se goinfrer y a pas d autre mot tout y passe elle jeune 1 jour par semaine et à passer 4 mois dehors au soleil elle a 11 mois et pese 270 grammes.Merci de vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:49

tu as combien d hygrometrie pr cette pepette ?
car bb c est important q elle soit assez elvée, car elle aide jsutement la carapce a rester "molle" et a bien se detendre sous les poussées de croissance
com tu dis q elle se goinfre, si elle grossit vite ms que ca carapace est trop "seche" pr bien grandir, elle peut tableronner....
A savoir aussi que la sulcata passe par ce processus ds sa cropissance, ms là, c est vrai que c est marqué scratch
Donc hygro ???

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tobleronnée ou pas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:54

Pour l hygro j ai entre 70 et 80 le matin un peu moins l apres midi et je la fait augmenter le soir a 70 voir 80 en vaporisant un peu d eau nourriture que du naturel.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptySam 11 Oct 2008 - 10:48

ok
par contre, elle me parait "ronde" on dirait aussi que le plastron est "arrondit" tel un "culbuto" Shocked

quelle quantité de nourriture par jour (poids approximatif en sachant qu une sulcata peut manger 10% de son poids par jour) ? combien de ofis par jour ? os de seiche ? (ou autre calcium)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tobleronnée ou pas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptySam 11 Oct 2008 - 10:51

je viens de voir... pas un an 270g Shocked c est réellement une goinfre ...
D'où le tableronnage qui commence je pense : grossit plus que ca carapace scratch
Bien mettre de l hygro et bcp de calcium....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tobleronnée ou pas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:55

nourriture une fois par jour une bonne poignée de mauvaises herbes qu elle grignote a volonté toute la journée comme çà en plus ces mauvaises herbes sechent pour le calcium toujours un os de seiche a dispo mais elle n y touche pas par contre quand je l a mets dehors elle mange des petits cailloux c est donc qu elle doit avoir besoin de calcium je lui rape donc depuis 2 jours l os de seiche sur la nourriture
Qu es ce que je pourrai lui mettre de naturel qui est bourrée de calcium car je n ai pas envie de lui mettre toutes ces cochonneries vendue en animalerie

Voila pour l info entre une qui grossit a vu d oeil et une autre qui ne grossit pas du tout pourtant elles mangent toutes les deux autant je suis gatée
En tout cas çà m inquietes un peu cette histoire de tobleronnage.merci des réponses

au besoin je prendrai des photos du plastron pour voir si culbuto ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Branzélou
Membre Fidèle
Branzélou


Masculin
Nombre de messages : 1494
Age : 60
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 31/05/2008

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:27

Moi je ne la trouve pas tobleronné et tu peut luis donner des coquilles d'oeufs mais l'os de seiche s'est trés bien
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 21:41

La carapace est belle ... surveille simplement son alimentation
tu peux peut etre lui donner a mangé 5-6/ 7 au lieu de 7/7...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:08

enfait, 5 à 10% de son poids max serait pas mal si elle a tendance a trop manger
même si je la trouve très jolie, je toruve cette "façon" culbuto assez etrange
je n ai jamais eu de sulcata qui avait le plastron "rond" com elle Shocked
pr le calcium, os de sieche made in vendée ou bretagne ou normandie (et pas d animalerie), coquille d oeuf pilée, carbonate de calcium en poudre si tu n as pas d os ni d'oeuf :mrgreen:
Ou alors : luzerne, amaranthe, trefle fleur (très gros rapport calcium/phosphore)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tobleronnée ou pas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:30

Merci pour toutes ces informations aujour d hui j ai pilé une une coquille d oeuf saupoudré sur la nourriture elle a tout mangé en 15 minutes j ai diminué la ration de nourriture mais là elle fait que tourner dans le terra alors que quand elle a bien mangé elle dort. on dirais qu elle a l estomac a la place du cerveau des que je m approche du terra elle vient vers moi et me regarde elle m a associé a la bouffe.J ai l impression de la priver de nourriture mais bon elle va peut etre finir par se calmer.Je vous met des photos des nouvelles photos
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:45

voici les photos j adore son regard sur la derniere photos


tobleronnée ou pas ? Emma_113

tobleronnée ou pas ? Emma_114

tobleronnée ou pas ? Emma_115

voila ne vous inquietez pas de la couleur du plastron elle a trainée hier dans la coupelle avec des figues de barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:11

quelle est la taille du terra ?
par ce qu une sulcata mange, ça on l a bien compris :mrgreen: ms pr eviter l obésité et tout ce qui va avec : mon véto spé m a parlé de diabète etc, il faut un espace vital grand !!!
pr se faire le's muscle et maigrir in peu car ds la nature, la nourriture n est pas a dispo com ds un terra, elles la cherchent parfois plusieurs heures....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tobleronnée ou pas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:21

Le terra fait 1m80 sur 60 je pense que sa va pour l instant pour une tortue meme si je sais qu a ce rythme il va devenir vite trop petit et pour le plastron vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 20:06

Moi je la trouve normal,les photos sa trompe des fois.Ton terra est correct ,fait une bosse et mets une branche pour l'exercice .Pour la nouriture essaie de la répartir dans le terra ,pas toujours au même endroit comme sa elle cherche .
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:30

elle est un peu tobleronnée
perso parfois j arrose tres abondemment le terra au sol
dans la nature si il y a un orage ou a la saison des pluies le taux d himidité est important pour la journée
ensuite ca seche
tu pratiquer le jeune une journée par semaine c est profitable
parfois sur 2 sulcatas elevées dans les memes l'une tobleronne et pas l autre
pour moi l hygrometrie est le plus importnat pour eviter cela
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:55

ouh lala va falloir que j aille moins vite et que je me relise avant de poster!!!!!
jespere que vous avez compris quand meme
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:37

vous ne trouvez pas que son plastron est arrondit ? y a que moi qui voit ça scratch cyclops

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tobleronnée ou pas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:42

tu vois ca sur les côté non kan tu dis kil est arrondi? Question
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 16:58

Quentin a écrit:
tu vois ca sur les côté non kan tu dis kil est arrondi? Question
*

là ça se voit bien qd même ou alors si moi qui suis bigleuse lol!

tobleronnée ou pas ? 00215

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tobleronnée ou pas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:09

Chalut Biloute Wink
Eu' tortue est normal ...un tcho peu tobleronné mais rin d'grave ..ché normal ... Very Happy

Rassure toi, ce léger tobleronnage est normal en captivité (c'est d'ailleur à ceux qu'on reconnait les NC des Importés adultes) il faut simplement réduire la quantité de "frais" et augmenter le sec (foin ou herbe fanné de quelques jours) ..Ton hygro est bonne mais le problème c'est qu'en captivité on surnourrit et elles grossissent plus vite mais avec ce genre de défaut Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:15

thanatos a écrit:
Chalut Biloute Wink
Eu' tortue est normal ...un tcho peu tobleronné mais rin d'grave ..ché normal ... Very Happy

Rassure toi, ce léger tobleronnage est normal en captivité (c'est d'ailleur à ceux qu'on reconnait les NC des Importés adultes) il faut simplement réduire la quantité de "frais" et augmenter le sec (foin ou herbe fanné de quelques jours) ..Ton hygro est bonne mais le problème c'est qu'en captivité on surnourrit et elles grossissent plus vite mais avec ce genre de défaut Wink

A+
il fait un jour de jeûn, hygro idéale.. ms elle est qd meme rondouillarde
sur 7 sulcata nées en captivité, j en ai pas une qui se prend pour un culbuto com celle ci lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tobleronnée ou pas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
pat07
Membre Actif
pat07


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 08/02/2008

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:42

Non ,moi je ne la trouve pas trop ronde.
Tu as peut etre un ecran bombé ,lola lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:10

pat07 a écrit:
Non ,moi je ne la trouve pas trop ronde.
Tu as peut etre un ecran bombé ,lola lol! lol!
pfff meme pas vrai j ai meme un ecran plat :mrgreen:
vous vous moquez de moi ms moi, qd je regarde mes suclatas (petites surtt) je ne vois pas le plastron qd elels sont ds cette position Shocked
ms cela ne veut pas dire q elle est malade, juste que je trouve cela etrange (voir drôle :mrgreen: )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

tobleronnée ou pas ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:28

merci a tous pour toutes vos réponses je suis contente que certains me dise que c est normal je vais faire en sorte que cela s estompe mais aujourd hui il faisait 29 au soleil donc un peu dehors et la tout y est passé pissenlit trefle gazon une véritable tondeuse mais bon tout en cherchant sa nourriture et en marchant beaucoup

on m avait dis que la sulcata çà mange beaucoup mais a ce point je suis impressionnée

par contre le sec elle n en veut pas elle en toujours a dispo elle doit certainement en manger mais je l ai vu que tres peu souvent.
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:30

Au fait lola si tu as des photos de bebes sulcatas je serai interessé de les voir juste pour avoir une comparaison
Encore merci de tous tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tobleronnée ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: tobleronnée ou pas ?   tobleronnée ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tobleronnée ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tobleronnée
» tobleronnée ou pas?
» Identification tortue Graeca
» carapace tobleronne
» tortue tobleronnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: