Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 tortue tobleronnée

Aller en bas 
+14
emilyke
zucchina
zazou30
la glique
lenic13
ddoumic
Natali
naughtycat
tortue.tortue
Mamoudomm
marmotte47
lalymontpellier
LVAT
meddynette
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:31

voici les photo d'une tortues qui appartient a une personne qui n'arrive pas a s'inscrire ici.

la plus petite
Shit
tortue tobleronnée Bb1011

tortue tobleronnée Bb21010

tortue tobleronnée Bb31010

tortue tobleronnée Bb41011

tortue tobleronnée Bb51010



et la plus grosse Shit Sad

tortue tobleronnée Gary1010

tortue tobleronnée Gary2110

tortue tobleronnée Gary5110

tortue tobleronnée Bb41110

elle me dit qu'elles ont été vendu en hermann, mais je ne sais vu qu'elles sont tres clair.

Maintenance: Thumb down Thumb down terra, avec copeau de bois, promenade dans l'appart, appart sans jardin ( evidemment), nourriture, endives, tomates, granulés special de tant en tant pissenlit et le must crevettes séchés.

Pour l'instant, je lui es dit: que des pissenlis, enlevé les copaux et mettre de la terre de jardin, et surtout la mettre dehors mais... SI pas de jardin rambo

Je viens de lui dire qu'il valait mieux les donné mais je sais pas si elle va accepté.

Je pense lui dire, qu'elle est l'espece des tortues et laché l'affaire, car je me sens un peu beaucoup impuissante la.
Je lui es redis de venir ici, on verra!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:51

J'hésite entre hermann et boettgeri, c'est pas trés clair en effet... Elles viennent d'une animalerie?

Faut absolument qu'elle les donnent, elles ne tiendront pas longtemps comme ca Shit
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:55

oui elles viennent d'une animalerie.

J'essaye de faire entendre raison a la personne qui les detient mais c'est pas chose aisée.
En plus apparament la petite a été blessé par son fils. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:56

:
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 47
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 15:55

ces pauvres bêtes sont dans un état !!

je ne sais pas d'ou ton amie est mais faut qu'elle trouve un passionné pour s'en occuper au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:02

Confused Vous pourriez faire presion en lui disant qu'il faut une authorisation pour detenir des tortues herman ou boettgeri!!

Et tout ce que vous savez sur la loi de detention etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 16:07

Oui, il leur faut absolument un jardin ,ou au moins en attendant mieux des UV . Elle va a la catastrophe ... Ces petites souffrent car leur carapace est déformée, tout leurs organes internes sont compréssés... Imagines toi un humain avec des déformations osseuses de ce genre Exclamation Exclamation Dis lui ça

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:30

Si elles sont achetées en animalerie, il doit y avoir le nom de l'espèce... Mais elle les a achetées ou ? Parce que en france, il y a encore un an c'était impossible...

SI elles n'ont pas de jardin, elles mourront, c'est dur pour la personne de les céder mais c'est la seule chose a faire... Ton amie n'a pas de famille possédant un jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:07

son pere a un jardin mais elle m'a dit qu'elle pouvait pas les mettre la bas.

Apparament elles ont des UVs, je pense que c'est surtout la nourriture, le manque d'humidité et la non hibernation qui a causé ca.

Lalymonpellier, c'est sur le site ou on s'est deja parler, si tu pouvai venir me donner un coup de main, ca serait gentil, merci

je negocie avec elle pour qu'elle s'en separe mais elle n'a tjr repondu a mon mp depuis que j'ai recu les photos
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 52
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 18:24

elles font vraiment de la peine à voir... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 20:39

Pauvre tites carapaces Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 21:33

"heureusement" c'est 2 ma^les...pauvres puces Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 22:55

ah la la encore une galère pour tortue affraid
poste lui les photos de la tortue que twenny a essayé de sauver
j'espère que cela la fera réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:11

Natali a écrit:
ah la la encore une galère pour tortue affraid
poste lui les photos de la tortue que twenny a essayé de sauver
j'espère que cela la fera réfléchir

C'est ce que j'allais conseiller de faire en lisant ce post ...
Si tu peux le faire, elle réfléchira peut-être à sa cruauté pour ce petites carapaces. Et, si elle les aime vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 24 Juin 2008 - 23:19

Heureusement, il s'agit de deux males... donc il y a moins à craindre, car une femelle avec de telles deformations pourrait avoir des problemes de retention d'oeufs...

Pour moi deux boettgeri, couleur de la dossiere, ecart des plaques, taches discontinues du plastron, etc...

Vu leur jeune age, il n'est pas exclu qu'une vie à l'exterieure et normale dans un enclos avec une bonne hibernation permettent d'estomper legerement le tobleronnage.

Par contre, il est evident que si elle continue comme ca, c'est la mort assurée, les boettgeri et hermann ne supportant que tres peu voir pas du tout les terra.

Pour la persuader des problemes de ses tortues, tu devrais deja lui montrer des photos de tortues normales (sans tobleronne...). La difference est visible immediatement.

A t elle expliqué pourquoi elle avait des problemes pour se connecter ?
Revenir en haut Aller en bas
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:28

Je connais pas grand chose au tortue, mais franchement a chaque fois que j en vois tobleronné ca me fait mal pour elle.

IL faut absolument qu elle les donne a quelqu un qui en prendra soin.

C est criminelle de les garder!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:43

la glique a écrit:
Je connais pas grand chose au tortue, mais franchement a chaque fois que j en vois tobleronné ca me fait mal pour elle.

IL faut absolument qu elle les donne a quelqu un qui en prendra soin.

C est criminelle de les garder!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid

+999999999999999999999999
Revenir en haut Aller en bas
meddynette
Membre Fidèle
meddynette


Féminin
Nombre de messages : 1101
Age : 38
Localisation : la plus belle region de france
Date d'inscription : 25/12/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMer 25 Juin 2008 - 21:06

elle n'arrive pas a s'inscrire ici apparament.

Je lui es immediatement montré une hermann "normale" apres avoir recu ses photos.

Elle m'a dit qu'elle ferait en sorte de mettre ses tortues en enclos mais j'ai bien peur qu'elle m'ai dit cela pour me faire plaisir.

Je lui ai dit de me tenir au courant et de montrer son futur enclos.

Tjr pas de réponses, on verra bien. Malheureusement, il y a enormement de tortues dans cette état la, puisque les gens ne s'informe pas, et on ne peut pas toutes les sauvées, ca me desole.

Dire que moi, j'ai un grand jardin et je me prive de tortues de peur de ne pas bien m'en occuper! Thumb down c'est le monde a l'envers!! ET ca me grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyJeu 26 Juin 2008 - 8:43

Oui, je sais meddynette, les situations sont bien souvent frustrantes concernant les animaux...
Car, il faut bien le dire, il y a énormément de personnes qui ont en et ne leur offrent pas de bonnes conditions..
Je pense que l'on peut déjà se féliciter, si on a un animal (même un seul!) et que l'on lui procure les conditions qu'il est en droit d'attendre, à savoir un endroit respectant au mieux son biotope, de la nourriture adaptée et un brin d'hygiène.

Ta démarche est déjà honorable Meddynette mais tu ne peux pas faire plus que de donner des conseils, même bien appuyés.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
emilyke
Nouveau Membre
emilyke


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 25/06/2008

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: bonjour   tortue tobleronnée EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:23

bonjour je vois que mes tortues on fait le tour du globe... si je suis venu ici c'était pour avoir de l'aide. ET j'ai lu tout vos commentaire.
et je n'ai pas de fils! cest le grand male qui à blessé le petit!!!
et je ne leur voulait aucun mal a mes tortue. j'ai juste mal été informé. je n'y peut rien. c'est pour cela que maintenant je fais tout pour qu'elle aille bien. mais j'ai encore besoin de conseil. hibernation? je ne leur et jamais fait parce que j'avais peur de faire faux... voilà c moi.

et voilà ce que j'avais dit qui est fait:tortue tobleronnée Photo012
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:23

si je peux me permettre : il faudrait dans chaque enclos une plante qui donne de l'ombre et du relief : petite butte ou grosse branche (au milieu bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 8 Juil 2008 - 5:31

Bravo pour les efforts que tu as fait!
Il suffisait que tu sois bien informé!
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:21

si une tortues est tobléronnée sa veut dire quoi (pas bosses ) Question : elle est triste , elle a mal ; elle est mal nourrit , elle est mal traité , elle a peur , elle aime pas le climats , elle aime pas les terra ??????????? :| Confused salut
Revenir en haut Aller en bas
janny
Membre Actif
janny


Féminin
Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/04/2008

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:31

le "tobleronnage" d'une tortue est une malformation de la carapace, malformation qui ressemble au fameux chocolat....
en gros des bosses sur chaque écaille.
cette malformation est très souvent lié à une alimentation mal adaptée (mauvais rapport phosphocalorique)
une bonne alimentation ne suffit pas, il faut aussi une bonne exposition au soleil pour que le calcium se fixe à la carapace.
je ne sais pas si la tortue souffre mais je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
monoeufamoi
Membre Actif
monoeufamoi


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/07/2008

tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:52

la peau de la tortue est elle coller a la carapace , si oui alors sa doit faire drolement mal Evil or Very Mad Evil or Very Mad shaking
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue tobleronnée Empty
MessageSujet: Re: tortue tobleronnée   tortue tobleronnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue tobleronnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortue tobleronnée
» Tortue sauvage tobleronnée ?
» tobleronnée
» tobleronnée ou pas ?
» Rectification d'une carapace tobleronnée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: