Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Une étrange tortue chinoise

Aller en bas 
+15
greg79
Vinch
amandine57
xien
Bohème
NATHALIE
Fred 44
Calimero
Bibirose
Natali
LOLO06
Lacsap
crysthale
Caki
tuquefbensaib
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 1:09

puker Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 9:35

Natali a écrit:
désolée si je me suis mal exprimée Embarassed , ma famille est moitié asiatique donc mes propos ne sont en aucun cas racistes ...

... Je m'excuse encore si mes propos ont pu blesser quelqu'un Confused

Kein Problem Natali, il s'agissait juste d'éviter de possibles dangereux dérapages ! Smile 8) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 19:31

Sur l'article, ils disent que cette tortue est rare et chère car elle est issue d'un très long processus avant d'en arriver là... Shocked

C'est juste mes restes d'anglais?
Ou j'ai mal compris?

C'est choquant de voir çà, vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 20:20

bien sûr que c'est long,et donc cher il faut attendre que la tortue grandisse et avec l'anneau autour de la carapace et bien cela fait comme un corset,
elle grandit déformée Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 20:25

Bohème a écrit:
Sur l'article, ils disent que cette tortue est rare et chère car elle est issue d'un très long processus avant d'en arriver là... Shocked

C'est juste mes restes d'anglais?
Ou j'ai mal compris?

C'est choquant de voir çà, vraiment...
Non, tu n'as pas bien traduit...
Voilà ce qu'il fallait lire:
1er article:
"The turtle has rare and peculiar shape because of the variation during its growing process."
>>> Cette tortue a une forme rare et particulière, du fait de variations durant sa croissance.

2ème article:
"This is not a gene mutation. This poor dear spent a great deal of its life wrapped up in a milk ring or some other, probably plastic, man made piece of trash. There are much worse cases .
Also, this animal is a red-eared slider."
>>> Ce n'est pas une mutation génétique. Cette malheureuse a passé une grande partie de sa vie enserrée par un anneau en plastique (bouteille de lait ou autre fait par l'homme)... Il existe des cas bien pires...

Cette tortue est une tortue à tempes rouges (ou tortue de Floride).
Revenir en haut Aller en bas
Bohème
Membre Fidèle
Bohème


Féminin
Nombre de messages : 1226
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2008

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 20:29

Merci...
Mes restes english sont très très lointains... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suisse-bouledogue.org
steph@ne
Nouveau Membre
steph@ne


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/01/2007

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:35

c est vraiment affreux comment peu t on faire cela.....
comment peu t on dormir ou se regarder dans la glace tous les jours quand on est l auteur d une telle cruaute.
Mais absolument pas etone que cela soit en chine apres ce qu il ont fait pendant les JO......
Revenir en haut Aller en bas
flanelle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : Haute vallée de l'Aude ( 11 )
Date d'inscription : 05/07/2007

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 17:21

edit : (... Je préfère m'autocensurer. )

On peut dénoncer un comportement préjudiciable à l'animal sans chaque fois stigmatiser toute une population, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:17

steph@ne a écrit:
c est vraiment affreux comment peu t on faire cela.....
comment peu t on dormir ou se regarder dans la glace tous les jours quand on est l auteur d une telle cruaute.
Mais absolument pas etone que cela soit en chine apres ce qu il ont fait pendant les JO......

Il faut vraiment arrêter, là...

Les horreurs, les brebis galeuses, elles sont absolument partout...

Elles ne sont absolument pas liées à une couleur de peau précise, ni à une religion particulière, ni encore à un prétendu degré de civilisation...

On est tous pareils, tous frères...
Revenir en haut Aller en bas
Ehlios
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 17/09/2008

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 16:20

Caki a écrit:
je pense qu'on a torturé cet animal en lui liant la carapace pendant des années pour lui donner cet aspect
je me permets de te déconseiller cet achat car tu encourages les auteurs à continuer
prends en une normale, bien ovale

oui !

et surtout fais le savoir aux commerçants chinois, que tu cherches une tortue bien ovale, bien normale. Insiste là-dessus. qu'ils prennent conscience que ce n'est pas forcément là leur intérêt ! Car c'est nécessaire mais insuffisant de nous révolter entre nous, nous qui faisons partie du forum et en principe déjà acquis à ce genre d'idées.

Merci de participer au combat contre les exploiteurs bourreaux du vivant.

Maintenant pensez à la violence que les femmes chinoises ont subi (pieds bandés), à la nature torturée (bonsaï),
les horreurs imposées aux animaux, chiens, chats, singes, tortues etc mais aussi aux hommes, sont, semble t'il, celles d'une civilisation pour laquelle la douleur a un autre sens que chez nous occidentaux.

Ehlios
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:06

j'en reviens pas !!!! je suis trop naive mais même pas dans mon imagination j'aurais pu penser que des gens puissent faire quelque chose comme ça, torturer gratuitement et betement un animal, je suis vraiment desespérée sur la nature humaine, on voit bien que l'homme avec un grand H est capable du pire comme du meilleur (esperons que nous serons toujours de plus en plus nombreux à faire partie du meilleur du moins en ce qui concerne le respect des animaux quels qu'ils soient !
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:21

"les horreurs imposées aux animaux, chiens, chats, singes, tortues etc mais aussi aux hommes, sont, semble t'il, celles d'une civilisation pour laquelle la douleur a un autre sens que chez nous occidentaux."

Un autre sens ??????

Croyez-vous vraiment que nous autres occidentaux valons mieux qu'eux?

Les horreurs des dernières guerres mondiales, les tortures et humiliations faites par des soldats occidentaux aux prisonniers de guerres orientaux (guerre d'Irak), les faits divers (pédophilie, bébés congelés, femmes battues, animaux abandonnés par centaines chaque été, la vivisection, etc...) sont là pour le rappeler !

Arrêtez de dire que la civilisation chinoise est cruelle... C'est du racisme pur et simple !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 50
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:46

Tout est dit, pas question ici de juger tel ou tel comportement d'ici ou d'ailleurs, merci pour vos participations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 5:12

Ce sujet a été, à juste titre, verrouillé.

Il n’est en effet pas acceptable que sur un forum public et en dépit de l’émotion compréhensible que peut provoquer la maltraitance vis-à-vis d’animaux, se glissent des propos insidieux à teneur raciste vis-à-vis de quiconque.

Qu’on se le dise ! Nous resterons fermes sur ce principe défini dans notre charte ... que chacun se doit de respecter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une étrange tortue chinoise   Une étrange tortue chinoise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une étrange tortue chinoise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tortue forme étrange
» Une bien étrange tortue
» Ma tortue est bien étrange ce soir...
» Etrange comportement de ma tortue de Floride ac la pompe !
» Œuf étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: