Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 fabrication d'incubateur

Aller en bas 
+2
hh.turtles
pulcino
6 participants
AuteurMessage
pulcino
Nouveau Membre
pulcino


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 14/10/2008

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyDim 19 Oct 2008 - 19:43

Ayant un couple de tortue aquatique,
je me dis que peut-être qu'un jour je pourrais être amener a avoir des oeufs(logique en somme!).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fabriquer un incubateur,comme cela je ne serais pas pris au dépourvu.

S'il y a déjà des post sur ce sujet diriger moi dessus......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:08

Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:13

regardes les incubateurs au bain marie Wink pour les aquatiques tu dois avoir un niveau tres élevé pour l hygrométrie !
un petit aquarium avec chauffe eau suffit.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:15

fabrication d'incubateur Incubationbainmarieuh8

vermiculite, perlite ou terreau

La vermiculite est un matériau granulaire utilisé dans l'industrie du batiment.
cela a un pouvoir hygroscopique tres important, d'ou son interet, de plus, il empeche la formation de moisissure.

La perlite, a des propriétés similaires

mais on peut egalement utilisé du terreau mélanger a de la tourbe (apres avoir été stériliser au micro ondes quelques secondes (par petites quantités))


le substrat devra etre humide et on compte un rapport de 0,8 à 1:1 (8 volumes de vermiculite pour 10 volumes d'eau)

pour les aquatiques on table plutot sur 90% d'humidité dans l'air.

temperature selon le sexe et l'espece, a voir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:19

hh.turtles a écrit:
regardes les incubateurs au bain marie Wink pour les aquatiques tu dois avoir un niveau tres élevé pour l hygrométrie !
un petit aquarium avec chauffe eau suffit.

pourquoi une hygrometrie plus elevee pour les aquatiques ?
ici in natura les herman et les cistudes pondent dans les memes conditions
je n ai pas encore fais incuber de cistudes donc c est un sujet qui m interresse

si tu as des conseils je suis preneur car j espere une ponte l an prochain
et ne voudrais surtout pas la louper
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:25

car l'hygrometrie sera plus importante naturellement, car souvent ponte pres d'un point d'eau. de plus c'est plus sur pour avoir plus de chance d'avoir le plus de naissance possible, meilleur pourcentage de reussite. avec 90%.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:33

bananekiwi a tout dit ! Wink meme pas moyen de s absenter 5 minutes Mr.Red Wink lol!

pour les cistudes, certains montent même bien au dessus pous l hygrométrie.

voir les posts de salem et de calimero ... ils incubent des oeufs de cistudes et vu le pourcentage de réussite qu ils ont tu ne pourras pas avoir mieux comme conseils pour cette espèce Wink
si t as un doute, n hesites pas à leur demander mais deja en regardant leurs posts tu n auras plus beaucoup de questions ... ils ont tres bien détaillé leur installation et ont donné leurs bons tuyaux cet été lors de leur derniere incub de cistudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:48

voici le lien pour l incubation des cistudes de Salem et Calimero :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/nous-sommes-heureux-de-bis-t38428.htm

il y a des tuyaux sur l incubation au fil des pages donc bonne lecture Wink

mais avec ça tu ne devrais plus te poser de questions ou stresser pour tes prochaines incubations ...
Revenir en haut Aller en bas
pulcino
Nouveau Membre
pulcino


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Localisation : Carouge
Date d'inscription : 14/10/2008

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyLun 20 Oct 2008 - 4:42

beiiiiiiin , que dire a part que c'est parfait tout cela.
Merci pour tout thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:04

Oui, on a là un bon exemple ... avec ses preuves de réussite drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tom's 84
Nouveau Membre
Tom's 84


Masculin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2008

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:44

je voulais savoir plus chaud c'est male ou femelle ?? merci sinon bonne idée d'incubation bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:49

plus chaud, c'est femelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 66
Date d'inscription : 01/08/2006

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:08

attention à surchauffe, cependant ; il faut aérer quelques minutes par jour, sinon quand il fait très chaud, il y a des risques de perdre tout d'un coup .
Sinon, comme toujours, Max a bien résumé ce qu'il y avait à dire sur le sujet. Comme d'hab. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:14

merci mimi.

et baisse des temperatures la nuit, lol !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 66
Date d'inscription : 01/08/2006

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:34

Ah, ça tout le monde le fait pas.....pour les aquatiques s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:54

c'est mieux, non ? ton avis mimi ?
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 66
Date d'inscription : 01/08/2006

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyVen 31 Oct 2008 - 15:19

Finalement au bout de quelques années, je n'en suis plus très sûre, je crois que ma plage nuit était un peu trop longue...ce n'est pas pareil que pour les terrestres, je ne suis pas sûre que ça convienne de la même façon. J'ai eu des retours de quelques éleveurs et aucun ne fait de pause nuit. Donc, je n'ai pas d'avis définitif sur la question....on peut ouvrir le débat, lol. Je ne sais pas si notre ami calimero programme un arrêt ou une baisse la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:56

Citation :
Finalement au bout de quelques années, je n'en suis plus très sûre, je crois que ma plage nuit était un peu trop longue...ce n'est pas pareil que pour les terrestres, je ne suis pas sûre que ça convienne de la même façon. J'ai eu des retours de quelques éleveurs et aucun ne fait de pause nuit. Donc, je n'ai pas d'avis définitif sur la question....on peut ouvrir le débat, lol. Je ne sais pas si notre ami calimero programme un arrêt ou une baisse la nuit...
oui et non ... la coupure nuit a un interet pour se rapprocher au mieux de la nature pour les aquatiques comme pour les terrestres ... maintenant contrairement aux terrestres les ecailles surnumeraires et autres malformations sont rares suite à l absence de coupure nuit chez les aquatiques ... donc on peut etre fortement tenté de supprimer la coupure nuit ...

je serais plus partant pour faire une coupure nuit pour les aquatiques qu à partir du moment où ce n est pas la 1ère incubation et qu on maitrise tous les parametres de l incubation ... et je pense que c est largement ton cas Wink

à mon avis, le fait que les ecailles surnumeraires et malformations soient tres rares en cas de non coupure nuit chez les aquatiques contrairement aux terrestres est dû à une hygrométrie tres elevée qui compense les coups de chaleur mais aussi qu une aquatique et une terrestre ne sont pas du tout pareil ... apres ce n est qu une supposition, un simple avis Mr.Red et j ai peut etre tout faux mais cela me semble assez cohérent comme hypothèse meme si je le redis ce n est qu une hypothèse ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication d'incubateur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'incubateur   fabrication d'incubateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'incubateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frabrication d'un parc pour tortue Herman
» fabrication d'une serre
» Fabrication d'une serre
» fabrication d'une serre
» fabrication de mon enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Reproduction et incubation des tortues aquatiques-
Sauter vers: