sheper51 Membre Fidèle
| Sujet: question hibernation Mar 28 Oct 2008 - 18:42 | |
| j'ai un male ibera qui est resté actif jusqu'aux derniers rayons de soleil. Jusqu'au weekend passé il sortait tous les jours et a encore bien mangé. Maintenant les température ne monteront plus assez pour qu'il sorte et je vais donc le faire hiberner en caisson d'hibernation. Mais vu qu'il a encore manger ce weekend, je pense que ses intestins ne sont pas vides! Quelle est donc la marche a suivre? |
|
remi Membre Fidèle
| Sujet: Re: question hibernation Mar 28 Oct 2008 - 18:53 | |
| je ne suis pas pro mai tu lui fais prendre un bain d' eau chaude 20 ° je crois attends d autre reponses |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: question hibernation Mar 28 Oct 2008 - 19:11 | |
| Il paraitrait qu'ils font leurs besoins, même pendant l'hibernation Attend d'autres avis tout de même |
|
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14964 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: question hibernation Mar 28 Oct 2008 - 20:36 | |
| S'il a géré sa pré-hibernation tout seul, il n'y a pas de problème, tu le laisses dans son caisson. Les intestins pas vides ne sont pas un problème.. il va les vider en début d'hibernation s'il en a besoin.
Dans la nature, il n'y a personne pour baigner la tortue et vérifier qu'elle s'est bien vidée et il arrive aussi que les températures chutent rapidement.
Tu peux quand même si ça te rassure lui donner un bain (attention au choc thermique) afin qu'il s'hydrate bien avant le grand dodo. |
|
sheper51 Membre Fidèle
| Sujet: Re: question hibernation Mer 29 Oct 2008 - 13:52 | |
| ok! je vais le mettre en caisson sans bain. C'est vrai que dans la nature pas de bain |
|
mama mia Membre d'Honneur
| Sujet: Re: question hibernation Mer 29 Oct 2008 - 13:55 | |
| Oui, vouloir "vider à tout prix" une tortue avant l'hibernation en lui imposant un jeûne c'est du folklore... Elle saura très bien se débrouiller. Chez moi ça a mangé juste avant la chute des T°C donc pas de soucis. |
|
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: question hibernation Mer 29 Oct 2008 - 13:58 | |
| Chez moi aussi , dimanche tout le monde mangeait encore des fleurs de pissenlit et mardi tout le monde dormait _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: question hibernation Mer 29 Oct 2008 - 15:09 | |
| et tu te vois mettre une tortue commençant à dormir dans de l'eau chaude pour le coup elle va se réveiller et tu vas la stresser... :lol: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question hibernation | |
| |
|