Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

question hibernation

+2
remi
sheper51
6 participants
AuteurMessage
sheper51
Membre Fidèle
sheper51

Masculin

question hibernation Empty
MessageSujet: question hibernation   question hibernation EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:42

j'ai un male ibera qui est resté actif jusqu'aux derniers rayons de soleil. Jusqu'au weekend passé il sortait tous les jours et a encore bien mangé. Maintenant les température ne monteront plus assez pour qu'il sorte et je vais donc le faire hiberner en caisson d'hibernation. Mais vu qu'il a encore manger ce weekend, je pense que ses intestins ne sont pas vides! Quelle est donc la marche a suivre?
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle

Masculin

MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyMar 28 Oct 2008 - 18:53

je ne suis pas pro mai tu lui fais prendre un bain d' eau chaude 20 ° je crois attends d autre reponses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyMar 28 Oct 2008 - 19:11

Il paraitrait qu'ils font leurs besoins, même pendant l'hibernation Wink

Attend d'autres avis tout de même Very Happy
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+

Féminin

MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyMar 28 Oct 2008 - 20:36

S'il a géré sa pré-hibernation tout seul, il n'y a pas de problème, tu le laisses dans son caisson. Les intestins pas vides ne sont pas un problème.. il va les vider en début d'hibernation s'il en a besoin.

Dans la nature, il n'y a personne pour baigner la tortue et vérifier qu'elle s'est bien vidée et il arrive aussi que les températures chutent rapidement.

Tu peux quand même si ça te rassure lui donner un bain (attention au choc thermique) afin qu'il s'hydrate bien avant le grand dodo.
sheper51
Membre Fidèle
sheper51

Masculin

MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:52

ok! je vais le mettre en caisson sans bain. C'est vrai que dans la nature pas de bain
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia

Féminin

MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:55

Oui, vouloir "vider à tout prix" une tortue avant l'hibernation en lui imposant un jeûne c'est du folklore... Elle saura très bien se débrouiller. Chez moi ça a mangé juste avant la chute des T°C donc pas de soucis.
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyMer 29 Oct 2008 - 13:58

Chez moi aussi , dimanche tout le monde mangeait encore des fleurs de pissenlit et mardi tout le monde dormait Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
sylve
Membre d'Honneur
sylve

Féminin

MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation EmptyMer 29 Oct 2008 - 15:09

et tu te vois mettre une tortue commençant à dormir dans de l'eau chaude Wink pour le coup elle va se réveiller et tu vas la stresser... :lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question hibernation   question hibernation Empty

question hibernation
Page 1 sur 1