Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tangerin
Invité




2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:19

Ecoute les bons conseils d'asson Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:24

Je la surveille de près mais je ne passe pas ma vie au dessus du terra!!! Wink Wink Wink
Je ne l'ai jamais surprise en train de se nourrir et je suis quasiment sûre qu'elle ne mange pas! sauf hier 4 petites bouchées de tomate et aujourd'hui rien! Ca fait peu depuis samedi!
Après le bain elle est restée un peu au chaud sous la lampe puis au dodo sous la paille! I don\'t want that

Je m'inquiète peut-être un peu trop mais on ne se refait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:28

asson a écrit:
Normalement après 4 ou 5 jours de glucose d'anhydre et de rescue, le bb remange mais il ne faut pas rester scotchée au terra. Tant qu'elle prend le bain tu fais autre chose et quand elle s'approche de la nourriture tu essaye de ne pas te faire voir . Il y a des bb come ça , j'en ai un ! alors bon courage !
Merci pour tes encouragements!
Elle va souvent dans la coupelle de nourriture mais non, toujours rien.
Par contre tu dis 4 ou 5 jours alors j'ai encore un peu de marge.
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:21

Bonjour!
C'est encore moi et mes question de "jeune maman tortue!"

Aujourd'hui c'est pire que tout! elle est même pas sortie de la cabane alors que ses copines sont debout depuis plusieurs heures!!! affraid affraid affraid affraid

Qu'est-ce que je fais? J'attends qu'elle se décide à sortir pour lui donner son bain? J'ai pas trop envie de l'embêter mais là c'est le gros stress!!! (pour moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:45

Tu peux la sortir, la mettre au soleil (sous la lampe) puis lorsqu'elle sera reveillée tu lui donnes son bain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:53

Tangerine a écrit:
Tu peux la sortir, la mettre au soleil (sous la lampe) puis lorsqu'elle sera reveillée tu lui donnes son bain Wink

Merci pour ta réponse, j'y vais de ce pas!
N'ayant aucune expérience avec les bb tortues je suis vraiment inquiète!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:41

J'ai fait comme tu m'as dit Tangerine.
J'ai soulevé la cabane pour aller la chercher, elle était en train d'essayer de manger un brin de paille affraid affraid
Je l'ai déposée sous la lampe, elle n'a pas bougé et ne s'est pas approchée de la nourriture (endive, pissenlit, trèfle)
Ensuite bain : elle y reste 1/4 d'heure - 20 min.
Je la sèche, la dépose du côté chaud, pas loin de la nourriture et là toujours rien! pale pale
Je lui colle un bout de tomate sous le nez, du bout du bec elle y croque une fois c'est tout! et je la laisse faire sa vie...
Je viens de repasser voir ce qu'elle fait : elle est au dodo sous la paille!!
Je ne sais plus si on est en progrès ou si c'est désespérant!
Je crois que moi aussi je vais prendre un peu de rescue...

J'attends vos avis et vos conseils, merci
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 13:49

à mon humble avis si tu veux être sure qu'elle ne mange vraiment pas il faudrait la mettre dans un terra toute seule

bon je sais c'est pas une idée super géniale et facile à mettre en oeuvre mais bon .... c'est une idée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 14:38

En fait Bigoudi je dis que l'idée est mauvaise, tout simplement parce qu'à cet âge, les petites tortues se stimulent entre elles pour manger. Celle-là n'a pas grand appétit mais elle a grignoté après le bain, c'est bon signe, il faut persévérer et ne plus la comparer aux autres, puisque c'est un petit appétit. Wink

Vérifier sans cesse si elle a mangé ou non ne sert à rien. Les tortues ne sont pas toutes des machines à avaler. Wink Il faut rester zen. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:40

Sassie a écrit:
il faut persévérer et ne plus la comparer aux autres, puisque c'est un petit appétit. Wink
salut OK chef! salut


Sassie a écrit:
Vérifier sans cesse si elle a mangé ou non ne sert à rien.
Si : à me stresser!


Sassie a écrit:
Il faut rester zen. 8)
J'avoue que cette petitoune me rend un peu nerveuse... Excusez-moi si j'insiste un peu lourdement!
Bon je vous laisse je vais prendre un bain tiède avec du glucose et un peu de rescue!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:49

Moi je serais plus positive :lol: si elle essayait de manger un peu de foin ou de paille c'est très bon signe cheers

J'ai en effet souvent remarqué que les nouveaux nés préfèrent le sec avant de se mettre à manger du frais. Peut être justement parce que dans leur milieu naturel - les Maures - tout est sec lorsqu'ils naissent.

Ce qu'ils semblent aimer c'est le trèfle sec - donc tu peux cueillir du trèfle et tu le laisses dans le terra – il sèche en quelques heures avec la chaleur de la lampe. Je suis sure que ton BB finira par en manger. Et ne t’inquiète pas il boit et il a du glucose c’est ce qui compte.

J’ai eu un BB aveugle cette année. Il a eu au départ trois bains par jour, puis j’ai réduit et il n’a mangé qu’au bout d’une bonne dizaine de jours. Donc patience Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:59

Je ferai sécher du trèfle cette nuit elle l'aura à son réveil demain...
Merci, je vous tiens au courant en essayant de rester zen! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 16:02

ne stress pas et laisse la faire, cheers

je te l'ai dit peut-être que cette tortue mangera très peu, qu'elle restera toujours enfouie...(j'en ai plusieurs des commes ça) et après une hibernation tout ira mieux,

du moment que tu ne remarques pas d'autres symptômes..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour à tous! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca y est! je crois qu'on est sur la bonne voie!!!
Depuis hier elle mange et reste éveillée bien plus longtemps!
J'ai rajouté de la gentiane à son bain et là "oh miracle!" (ou coïncidence...) elle a mangé juste après le bain et aujourd'hui pareil
Par contre, je lui donne à manger un peu à part des autres car elle semble préférer manger tranquilement seule dans son coin...
Et tout doucement elle semble prendre le rythme des autres : sieste au soleil (artificiel!), promenade, etc...

Merci de vos bons conseils et encouragements, je vous tiens au courant de son évolution
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 14:00

bounce cheers j'imagine ta joie ! tu vas passer un bon week end ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptySam 29 Oct 2005 - 14:10

cheers cheers cheers Quelle bonne nouvelle cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] L'appétit est bien de retour!

Alors juste pour le plaisir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:34

cheers cheers cheers cheers

Je pense te l'avoir dit Chatbada, tu as stressé plus que ta tortue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas   2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouveaux bébés dont un qui ne mange pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ,,,
» nouveaux Bébés youpi !
» Mes nouveaux bébés
» nouveaux bébé
» reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: