Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
Smartphone 6,67” XIAOMI – Poco X6 Pro 5G ...
Voir le deal
229.99 €

 

 PACA : gros coup de froid

Aller en bas 
+5
Bibirose
CLO
Natali
Caki
tatoon06
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:06

Bon ben mon enclos est trop humide; avec ces dernieres pluies ca a du bcp humidifié la terre en dessous, l'hygro est monté a 75% par moment et ma Pelagy; rhiniteuse chronique, a fait quelques bulles SadSadSad
Ma mere s'est empresser de confectionner un caisson Lol
Un grand truc en ++ !!! 80cm de long x 40cm de haut
je vais les mettre a l'abri; meme si elle sont pas encore endormi; ca ferra un enclos sur roulette et dés qu'elle dorme je le rempli de terre foin etc...et elle s'enterreront....

Stress.... rambo
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:50

ne fait pas hiberner la rhiniteuse Confused elle risque de ne pas y réchapper...

il pleut moins chez toi que chez nous... c'est encore et toujours de l'eau et un vrai déluge parfois...
mais tu as des petites fragiles Confused donc tu devras plus les chouchoutter en attendant qu'elles grandissent ...
soigne et chauffe la petite malade avant de faire quelques mois d'hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 19:53

Je suis des BDR puis mes fifilles sont dans leur cabane. Il y en a qu'une qui s'est enterré les autres sortent de temps en temps.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:44

je pense que l'âge des tortues est aussi a prendre en compte / leurs fragilités... les bébés sont nettement plus fragiles que les sub adultes ou adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:28

C'est vrai que Pelagy a eu une premiere année difficile; mais là depuis qu'elle est chez ma mere en enclos dehors, elle etait super bien! plus ucun probleme; mais là elle a fait qq bulles, puis plus rien du tt...
Dois-je quand meme la concidere comme malade?

Pour le moment elle sont en caisson; mais elle sortent quand meme, je veut pas les remettre en parc car c est trop humide, elles sont + a l'abri ds le caisson sous la terrasse...mais les t° chute pas encore du coup personne dort! LOol

Est-ce que je peut les laisser ds le caisson d'hib meme si elle dorment pas? Puis-je faire hiberner Pélagy ou terrarium pour cet hiver ?
Puis-je faire hiberner les autres; sachant qu'elles ont ete en contact avec pélagy; mais pas de signes apparent de rhinite, pr aucune des 3 maintenant...

Mon hygro est a 70% meme ds le caisson; est ce que la Tourbe c'est bien pour faire baisser l'hygro?
pour l'instant il y a mélange de foin et de terreau
ah oui aussi!!! je n'ai pas mis le voile d'hivernage, ou dois-je le mettre?
Le plexi sur le caisson je le met seulement le soir; c bon?
la journée j ai peur qu'elle étouffe si je les cloisonne trop...
Le caisson est plutot haut mais pas trés large avec du grillage dessus
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:34

fais des inhalations de pérubore à ta Pelagy si elle bulle
si elles ne dorment pas les laisser en caisson c'est pas top
c'est vrai qu'en ce moment il pleut souvent :mrgreen: et il fait encore
"chaud "
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:46

Ok je vais lui en faire; il m'en reste en +
J ai quand meme peur de la faire hiberner; enfin en tout cas le pb se pose pas,car aucune veut dormir Lol
elle ont juste réduit leur activités...moins de soleil, mais t° eleve...

Sinon, les laisser en caisson c vré que c est pas super, car c est petit elle ne peuvent pas gambader, c est comme les laisser dans un petit terra quoi...
Mais en meme temps dans l'enclos c est trop humide; je n arrive pas a bien l'isoler sinon je les laisserai dedans... Confused

grr mauvaise bricoleuse Lol!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:54

bon quand elles dormiront I don\'t want that
il faudra que tu refasses l'enclos pour remédier à ce problème
n'as tu pas un charmant copain qui joue du marteau ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:28

loool!!!
G un beau pere carrossier (ouufff que ca aide!!!)
c'est lui qui m'a confectionner l'enclos; il est trés joli : tout fait de rondins de bois coller les uns aux autres; ca forme un joli rectangle; avec couvercle grillagé par dessus; j avais mis des fotos sur le forum jsé plus tro ou elle sont....mais sinon le sol, comme j avais dit c est de la tere brut; il faudrai tout creuser tout arrosser piocher etc; pour pouvoir avoir de le terre meuble, ensuite pour isoler je ne sais pas trop quoi mettre; je verrais si je peut faire ces travaux au printemps; ma mere va crizer Lol!! des enclos j ai du en construire 6!! jamais contente; mais celui là...cava :lol: lol!!!

Je vais aller a Castelli; acheter de le tere pour remplir mon caisson d'hibernation...pourvu qu'elle s'endorme lol!! comme ca je culpabiliserai pas de les laisser ds un endroit si petit alors qu'elle dorme pas.... Crying or Very sad
pourtant dans l'enclos j avais mis le voile+la terre+bcp de foin etc...je comprend pas pk c'est si humide; il y a du plexi et tt et tt pffff pas de chance moua
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:48

bon je viens de voir ton enclos, il est super, l'humidité c'est surement à
cause de ce temps très pluvieux en ce moment. chez moi aussi c'est humide mais j'ai des Hermanni alien
Je pense que le mieux serait que tu trouves des grandes plaques de plexi que tu poses par dessus en les faisant reposer, légérement en pente sur les rondins de par et d'autre du parc comme ça l'eau s'écoule en dehors de l'enclos tu recouvres les deux tiers du parc. Tu poses par dessus un voile
d'hivernage qui occultera en même temps qu'il protége du froid et quand
vraiment elles seront endormies tu les mets en caisson.
j'habite la même ville si tu veux un coup de main envoie moi un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 23:06

Merci, t'as vu il est mimi.... Wink
J ai deja de grandes plaques de plexi transparentes; ma mere les met sur le parc (enfin quand elles étaient dedans) chaque soir; chaque fois qu il pleut; chaque jrs de mauvais tps...elles ont presque jamais eu de pluie; mais l'humidité de la terre est quand meme là..L'hygro est meme monté et Pélagy enrhummé...

Là cet aprem g ete mettre de la tourbe dans le caisson; j ai oublié de prendre ds foto grr!! Le caisson est bien profond; mais sinon il a une taille normal de terrarium, donc cava c est pas si petit, il dois faire 80cm de long..

mais il y avais tjrs une hygro de 70%; la tourbe jlé dessuite mise dans le caisson sans la faire secher dc c est tjrs humide a la sortir du sac...je l'ai mélanger au foin; et rajouté du foin par dessus et dans les cabanes, c est quand meme bien isolé; mais pourtant quand on regade comme ca, jme dit c st encore trop humide!! la terre est froide, en + il y a la coupelle d'eau etc....

enfin bon; tout ce roman pour dire; me conseille tu tout de meme de les remettre en parc?
g peur que ca fass bcp de changement; alors qu avec un peu de chance d'ici 2 semaines elles s'endormiront Confused
tfacon pélagy; jvé pas la faire hiberner vu qu'elle est tjrs sensible; en + en meme temps c'est des graeca! donc deja le sujet de l'hib est épineux Lol... s'il faut elle s'endormiront jamais; ici tu as vu, a part la nuit, meme en hiver il fait pas froid lol
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:25

oui surtout que depuis deux jours le grand bleu est de retour enfin, chez
moi non plus elles ne dorment pas mais ne mangent pas non plus une petite sortie au soleil puis retour dans la cabane mais sans s'enterrer
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jean-luc
Nouveau Membre
jean-luc


Masculin
Nombre de messages : 70
Localisation : gard
Date d'inscription : 01/07/2007

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:08

pour ma part les 2 boettgeri sont bien enterrées ,on ne voit qu'un semblant de carapace par contre l'hermanni elle continue à ressortir
les nuits la t° doit avoisiner les 5° par contre on grimpe encore vers le 16° en journée à l'abri du mistral,hier soir j'ai renté l'hermanni l'ayant trouvé recemment je ne sais pas si elle à deja hibernée in natura ,sa maintenance devrait etre bonne car elle n'est pas tableronnée et elle est tres active ce matin elle etait encore dans sa cabane ,sous sa cabane j'ai ameubli la terre de manière a lui macher le travail mais bon ce n'est apparemment pas le moment pour elle de s'endormir
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:03

Bon ben j ai suivi vos conseils et remis les 3 touristes dans leur residence principales!!! Loool!!!
Elles ont engloutis pas mal de trefles; se sont meme baigné et on bronzé au soleil...elles ne sont definitivement pas prete à I don\'t want that meme dans la caisse d'hib a l'abri et tt et tt; elle etait constament dehors!!
L'enclos avais l'air bien sec, hygro a 60 (vu le soleil d'aujourdhui!!) tout était parfait, il prévoye des pluies pour mardi, j'espere que l enclos ne redeviendra pas humide. en tout cas les plaques de plexi resteront desss chaque nuit et mardi tt la journée...
Quel belle saison!! sunny
(j ai vu des lezard et des abeilles; c est pas l'ete ca normalement? Lol)

Voici en photo ma caisse d'hibernation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:06

Natali a écrit:

Je pense que le mieux serait que tu trouves des grandes plaques de plexi que tu poses par dessus en les faisant reposer, légérement en pente sur les rondins de par et d'autre du parc comme ça l'eau s'écoule en dehors de l'enclos tu recouvres les deux tiers du parc.

Nath, si je pose simplement les plaques de plexi sur le dessus de l'enclos ; sur le grillage et que ca recouvre entierement le couvercle c'est bon aussi? car je n'ai que 2 gde plaques...et pas 4 pour faire un "toit"
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 21:45

oui je pense que c'est bon et que ça dépasse un peu l'eau s'ecoulera
dehors, mets une petite cale pour faire une petite pente par contre
vu le grand soleil d'aujourd'hui attention que ça ne chauffe pas trop si
tu laisses la journée au cas ou tu poses un truc opaque sur le plexi
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PACA : gros coup de froid   PACA : gros coup de froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PACA : gros coup de froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» coup de froid
» Un p'tit coup de froid ...
» 1er coup de froid de la saison
» Hibernation dans la région PACA
» Gros repas JUSTE avant vrai froid arrive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: