Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Durée éclairage et chauffage...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:14

Bonsoir à tous! Very Happy

J'ai deux gracéa, une d'environs 8ans et une autre d'un an...
Les deux ne vont pas hiberner...
C'est pourquoi j'aimerais savoir les heures auxquelles il faut allumer/éteindre uv et lampes chauffantes?
Jusqu'à présent je ne les allumaient/éteignaient pas à heures fixes Embarassed (erreur de ma part...)
J'ai trouver un tableau sur internet avec les durées pour chaque mois de l'année, dois-je modifier le temps d'éclairage/chauffage en fonction du mois?
Le tableau ne me semble pas applicable à mon cas... (exemple 2heures de chauffage de 12h00 à 14h00 en janvier, pour des gracéas...)Confused
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouver grand choses...

Pouvez vous donc me renseigner? (que je puisse utiliser un programmateur...)
Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herbru01
Nouveau Membre
herbru01


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/04/2007

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:18

je te conseille de suivre les horaire naturel


le lever du soleil est la tomber de la nuit

c environ 7h 18h actuelement je croi!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:19

Il faudrait que tu mettes la lampe et les UV de 10 h a 16 h environ!

Pourquoi ne les fais tu pas hiberner au moins deux mois?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:22

Citation :
c environ 7h 18h actuelement je croi!!

Le soleil actuellement se leve a 7h , mais ne chauffe pas avant 10 ou meme 11h!Donc il vaut mieux adopter cet horaire

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:31

heu? Mamoudomm tu me conseilles quoi? les horaires naturelles ou 10H Arrow 16H ?
Et la durée par jour est la même pour les uv et le chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
krumpet
Membre Actif
krumpet


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Romans
Date d'inscription : 05/09/2007

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:35

Badrân a écrit:
Bonsoir à tous! Very Happy

J'ai deux gracéa, une d'environs 8ans et une autre d'un an...
Les deux ne vont pas hiberner...
C'est pourquoi j'aimerais savoir les heures auxquelles il faut allumer/éteindre uv et lampes chauffantes?
Jusqu'à présent je ne les allumaient/éteignaient pas à heures fixes Embarassed (erreur de ma part...)
J'ai trouver un tableau sur internet avec les durées pour chaque mois de l'année, dois-je modifier le temps d'éclairage/chauffage en fonction du mois?
Le tableau ne me semble pas applicable à mon cas... (exemple 2heures de chauffage de 12h00 à 14h00 en janvier, pour des gracéas...)Confused
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouver grand choses...

Pouvez vous donc me renseigner? (que je puisse utiliser un programmateur...)
Merci
Very Happy

Pourquoi n'hibernent t elles pas? Elles sont nabeulensis?
Les miennes (1 ans) sont graeca graeca et je pars pour 2 mois d'hibernation. D'ailleurs n'ayant pas hiberné l'an passé (erreur eleveur) elle sont un tout petit peu tobleronnée.

Il y a le site de jacques presteau pour la brumation (hiVernation de certaines graeca avec tableau des horaires lumière/chaud)

http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/20_brumation_maghreb.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitia-dupont.com
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:46

Je conseille 10H 16h et" brumation" ou petite hibernation de deux mois

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:55

Merci beaucoup krumpet pour ton lien, j'y suis passé très rapidement et d'après ce que j'ai lu elle ne devrait pas hiberner... Je lirais bien entendu plus attentivement afin d'avoir un "diagnostique" plus approprié.
Etant donné que c'est moi qui ai ramené ma tortue du Maghreb(à l'époque, je connaissais rien des tortues), je sais exactement d'où elle vient...c'est le seul point positif...
Mais voici les raison qui m'ont poussées a faire le chois de ne pas les faire hiverner:
Pour la grande, cela va faire maintenant le troisième hiver que je la possède. Le premier hiver, elle a hiberné dans le jardin, mais elle ne s'y ai pas préparée réellement, elle ne s'est pas du tout enterré (jute sous des feuilles) et elle n'était pas profondément endormie. Ces mauvaises conditions combinées aux température trop basses qui allaient arrivées m'ont poussées à écourter l'hibernation.
Le deuxième hiver, elle n'a pas hibernée suite à un problème de santé juste avant la période hivernale.

Pour la petite, cela fait maintenant 2 hiver...
Elle n'a pas hiverné le premier car elle a été importé...
Et le deuxième il est commence...
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 19:56

je vais manger...
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 20:55

J'oubliais, la petite d'un an n'hiberne pas à cause de sa santé, elle a un problème de croissance...

Heu, qu'est-ce qu'une brumation?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 22:58

une hivernation
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:04

C'est la methode que préconise J Presteau, va voir sur le post it!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyVen 31 Oct 2008 - 23:21

euh, pas seulement lui..;
Revenir en haut Aller en bas
Badrân
Membre Fidèle
Badrân


Masculin
Nombre de messages : 555
Localisation : Yvelines IDF
Date d'inscription : 02/10/2007

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:46

Merci à tous!
J'ai imprimer le doc de J.Presteau et je pris le temps de bien le lire et conclusion je fais une brumation pour ma tortue de 8/9 ans mais pour l'autre j'hésite étant donné son problème de croissance, bien que J.Presteau préconise cette méthode pour les tortues malades...
Qu'en pensez vous, sachant que son problème de croissance est du à un manque d'UV et que cette méthode en réduit considérablement la dose...?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? EmptyLun 3 Nov 2008 - 23:54

de la maintenir en terra avec UV et chaleur jusqu'à ce qu'elle soit rétablie
les graecas supportent mieux une année sans hibernation que leshermann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée éclairage et chauffage...? Empty
MessageSujet: Re: Durée éclairage et chauffage...?   Durée éclairage et chauffage...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée éclairage et chauffage...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle puissance solar raptor
» [b]chauffage/éclairage[/b]
» eclairage et chauffage
» chauffage et éclairage
» quel éclairage et chauffage ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: