Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Temps doux et humide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Temps doux et humide Empty
MessageSujet: Temps doux et humide   Temps doux et humide EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:56

bonjour à tous,

Quel temps dans le PACA, ça va faire une semaine que ma greaca de 2 ans est enfermée dans son enclos, elle ne mange rien mais n'hiberne pas non plus.
Il fait pas assez froid pour dormir et pas assez chaud pour manger

J'ai pas envie de la rentrer à la maison, j'aimerai qu'elle hiberne, (sa 2ème hibernation)

J'ai peur pour elle, Shit qu'est ce que le mieux pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Temps doux et humide Empty
MessageSujet: Re: Temps doux et humide   Temps doux et humide EmptyMar 4 Nov 2008 - 20:05

Tu attends encore un peu qu'elle s'endorme dehors , si tu la rentres il lui faut un terra , un point chaud + un neon UV5%... ensuite si tu veux qu'elle hiberne , il faudra que tu fasses tout le ssystème de descente progressive des tempèratures avant de la mettre en caisson, mais chez toi elle peut hiberner dehors?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Temps doux et humide Empty
MessageSujet: Re: Temps doux et humide   Temps doux et humide EmptyMar 4 Nov 2008 - 23:34

s'il ne pleut pas trop elles peuvent attendre dehors le froid va arriver... sinon en caisson en attendant le froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Temps doux et humide Empty
MessageSujet: Re: Temps doux et humide   Temps doux et humide EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:52

C'est l'inter saison et tu n'a rien a faire que de les laisser s'endormir progressivement en attendant l'arrivée du froid .
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Temps doux et humide Empty
MessageSujet: Re: Temps doux et humide   Temps doux et humide EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:17

j'ai utilisé la methode de Mamoudomm, l'année dernièere, je l'avais rentré en novembre puis en decembre j'ai fait baissé les temperature,mais cette année je voulais que ce soit plus "naturel"
Je vais attendre encore un peu, mais l'hiver arrrive et je commence à flipper pale
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Temps doux et humide Empty
MessageSujet: Re: Temps doux et humide   Temps doux et humide EmptyJeu 6 Nov 2008 - 21:28

les miennes sont déja endormies comme chaque année... c toujours un peu le stress pour nous mais c'est naturel pour elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Temps doux et humide Empty
MessageSujet: Re: Temps doux et humide   Temps doux et humide EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:08

L'une des miènnes n'est toujours pas endormie, il fait humide, mais pas assez froid, elle sort juste sa tête du foin et je me demande si je ne dois pas la rentrer en terra, car le froid ne semble pas encore venir et avec toute cette humidité , je commence a m'inquièté pour elle... Son parc est bien a l'abri de la pluie, mais quand même!!!!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Temps doux et humide Empty
MessageSujet: Re: Temps doux et humide   Temps doux et humide EmptyMar 11 Nov 2008 - 12:56

Le plus flippant c'est l'intersaison car, là ni elle ne mange, ni elle dort, j'avais déjà entendu dire que c'etait le plus mauvais car elle pouvait mourrir dans son sommeil Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps doux et humide Empty
MessageSujet: Re: Temps doux et humide   Temps doux et humide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps doux et humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps trop doux...
» Temps humide et inquiétude
» Ma tortue s'enterre de temps en temps mais réapparait
» faut il les baigner les bebes ?
» Bon anniversaire doux.bijoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: