Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sont elles en age de se reproduire

Aller en bas 
+3
damebreizh
LVAT
jeny28
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:24

plus


Dernière édition par jeny28 le Dim 23 Nov 2008 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:27

plus


Dernière édition par jeny28 le Dim 23 Nov 2008 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: plastron male et femelle   sont elles en age de se reproduire EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:29

plus


Dernière édition par jeny28 le Dim 23 Nov 2008 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:51

Fait réponde et ne fait pas plusieurs post, ca sera plus simple ^^

On ne se rend pas compte de la taille, tu sais leur poid ?
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:59

LVAT a écrit:
Fait réponde et ne fait pas plusieurs post, ca sera plus simple ^^

On ne se rend pas compte de la taille, tu sais leur poid ?
le male fait 12cm de carapace (10cm de plastron) pour 800get 13cm de large et la femelle 10cm de plastron (12cm de carapace )13cm de large pour 480g
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:01

La femelle est trés légère par rapport au male alors qu'ils font la même taille...

Tu vas la faire hiberner ? Elle a peut etre un problème... Ou alors c'est ton male qui est trés gros...
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:03

oui je viens juste de les avoir quel age tu pense quelle ont? la femelle mange tres bien malgre son plus faible poids
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:43

Ba a mon avis elle sont trés jeune malgrès leur taille... Tu les as acheté en animalerie ?

On voit qu'il y a plein de tout petit traits de croissance, ca fait bizarre, ca fait trop petit pour faire une année je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:43

Bonsoir Jeny

Bienvenue dans l'espace réservé aux Horsfieldii Wink .

Tout d'abord comme te le souligne LVAT , il est plus simple de n'ouvrir qu'un seul topic et de faire répondre afin que chacun puisse s'y retrouver et répondre plus précisément à tes questions .
D'où la fusion de tes trois messages Wink .

On va commencer par un sujet délicat :| ...l'acquisition de tortues AH à une période où elles sont normalement en pleine hibernation :twisted:
Il aurait mieux valu les adopter au printemps !

D'autre part je lis que tu détiens des tortues tropicales ...sache que les AH ont une maintenance totalement différente des tortues que tu détiens déjà .

Et ....dernière question , tu prévoyais au printemps dernier un déménagement vers La Réunion Wink ......as-tu réalisé ce projet ?
Et , si c'est le cas , la maintenance de tes AH ne va pas être des plus aisée Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Pour en revenir aux questions posées , je suis sceptique sur cette différence de poids entre les deux specimen que tu nous montres scratch .
A première vue , elles semblent bien de la même taille ( longueur ) , elles devraient donc être sensiblement de même poids aussi scratch .

Ce qui est sûr c'est qu'il te faudra attendre plusieurs années avant d'envisager une quelconque reproduction et que dés maintenant il faut prévoir l'aménagement de deux enclos ...séparation oblige , pour la sérénité de ta femelle .

Qu'envisages-tu pour l'hibernation ?

Damebreizh


Dernière édition par damebreizh le Lun 17 Nov 2008 - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:27

Les stries aussi nombreuses et fines sur les carapaces me semblent aussi bizarres...mais je suis pas une pro.
D'autres part, j'ai deux tortues de la même espèce de l'âge de 8 ans pour la femelle avec une long de carapace de 88mm et un poids de 157g, et un mâle de 5 ans avec une longueur de 80mm et un poids de 149g !!!! et là je me demande lequel de nous deux a t-il des tortues du bon âge et en bon poids !! affraid
Tu te rends compte la différence entre les notres ??!! affraid
Tu les a acheté en animalerie ??
quelqu'un peut expliquer cette différence et nous dire l'âge de tes tortues dans ce cas là ??!!! Shocked
D'autant plus que si les miennes ne sont pas dans "les normes poids/taille" j'ai alors de quoi m'inquiéter.... car actuellement elles hibernent !! I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:36

ca bricole pas mal dans l elevage des horsefieldi
je connais un eleveur qui les faisait se reproduire vers 4 ou 5 ans en forcant l elevage sans hibernation
je crois aussi savoir qu elles sont mortes d epuisement et de dereglement biologique assez vite
mais bon 800g pour unmale horsefieldi il a au moins 15 ans
la femelle a besoin d 'un petit tour chez le veto copro ...... avant hibernation
selon resultat petite hibernation ou pas du tout avec remise a niveau et prise de poids obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:29

Bonjour, vous avez raison pour toutes vos remarques mais juste une chose vous croyais pas au vu des photos que ce sont deux mâles.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:00

:lol: j'allais le dire... je vois aussi 2 mâles!
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:37

desole cest un couple Smile on voit male sur la photo mais loa queue de la femelle est tres courte
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:48

Ils sont jeunes mais il y a bien 2 mâles. Tu verras avec le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:52

jeny28 a écrit:
LVAT a écrit:
Fait réponde et ne fait pas plusieurs post, ca sera plus simple ^^

On ne se rend pas compte de la taille, tu sais leur poid ?
le male fait 12cm de carapace (10cm de plastron) pour 800get 13cm de large et la femelle 10cm de plastron (12cm de carapace )13cm de large pour 480g

La taille et le poids ne jouent pas.

12cm de carapace et 800g la tortue est obèse ou alors la balance flanche.
12cm pour 480g a l'air correct on voit que les 2 tortues sont de taille similaires à peu de chose près donc il ne peut pas y avoir une différence de 320 entre elles. Wink

Il faut que tu revoies ces mesures... la largeur ne peut pas être plus longue que la longueure de ces tortues. Les horsfield bien que rondes et en forme de galet ne sont pas plus larges que longues.
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: photos   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:52

ou peut on trouve des photos de plastron male et femelle pour compare
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:56

oui ils sont jeunes mais j'aurai aussi dit deux mâles !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:59

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/heritage-t34178.htm

voilà les miennes, elles sont déjà adultes. si tu regardes dans cette section tu pourras te faire une meilleure idée, les photos ne sont pas super pour mon couple.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:08

sont elles en age de se reproduire Dsc03812
voici ma Gudule, femelle de 8 ans.
sont elles en age de se reproduire Dsc03811
Et Bidule, mâle de 5 ans.

Pour moi c'est net, sauf que mon Bidule n'est pas encore concave dessous, car il est encore jeune.
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: photos de mes tortue du plastron   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:23

merci pour lessont elles en age de se reproduire Femell10 photos voici les photos des plastron on voit mieux sont elles en age de se reproduire S5022113
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: 2eme photo dessous   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:26

2eme photos dessous


Dernière édition par jeny28 le Lun 17 Nov 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeny28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2008

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: post   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:28

jeny28 a écrit:
sont elles en age de se reproduire S5022113
desole jai encore cree plusieurs post jai pas lhabituede lol! je post plus quen pensez vous pour les plastron
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:58

C'est bon je les ai fusionné dans ton post précédent. Wink

Pour moi la présumée femelle est un jeune mâle, le cloaque est déjà bien éloigné de la base de la queue et la queue commence à être fine et longue. À vérifier dans quelques années!
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:07

A je vois que mama mia est aussi de mon avis, je ne suis pas seul cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sont elles en age de se reproduire Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sont elles en age de se reproduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Vont elles se reproduire ?
» photos de mes tortues, sont telle en age de se reproduire ?
» mes femelles graca sont elle prete a reproduire
» Elles sont là et elles dévorent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: