Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 sont elles en age de se reproduire

Aller en bas 
+3
damebreizh
LVAT
jeny28
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

sont elles en age de se reproduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:50

Pour moi aussi toujours deux mâles !!!!
Donc pour ta question du post d'origine "sont elles en âge pour se reproduire ?"...... désolée mais je crois que jamais! lol!
Mais l'erreur est possible, attends quelques années pour confirmer le sexe de tes tortues.
Mais comme dit mama mia, les cloaques des deux sont déjà éloignés...
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

sont elles en age de se reproduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:12

Bonsoir à tous

La question essentielle de ce post semble être " mâle ou femelle " Question Question

Voici deux photos de jeunes AH ( 4/5 ans ) où vous pouvez noter la différence entre les deux sexes .

Vous pouvez observer que l'ouverture de l'angle anal est très trompeuse et que sur ces photos , seule la longueur de la queue nous apporte un élément distinctif .

sont elles en age de se reproduire - Page 2 A7bdcfb1360538b4865226a4b2fb0

sont elles en age de se reproduire - Page 2 6a601e0c98a081fd7181ec662eb1f


D'autre part , pas de réponse sur le type de maintenance , ni sur l'hibernation envisagée , ni sur la localisation géographique scratch scratch .

Il serait intéressant de s'en préocuper avant d'envisager une éventuelle reproduction :twisted: .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

sont elles en age de se reproduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:37

damebreizh a écrit:

Vous pouvez observer que l'ouverture de l'angle anal est très trompeuse et que sur ces photos , seule la longueur de la queue nous apporte un élément distinctif .

Damebreizh

donc d'après Damebreizh je suis complètement déroutée !! et je change d'avis.... ta première photo (dans les deux dernières des plastrons) serait celle d'une femelle, queue large et courte, et la seconde photo serait celle d'un mâle, queue plus longue semble t-il.... c'est bon signe pour toi !! Smile
Et je suis prise de doute pour les miennes car question queue je ne vois pas de différence.... je vais faire un post pour avoir de l'aide !! en espérant que Damebreizh passe par là..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

sont elles en age de se reproduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 22:47

margotte-meg a écrit:
....Et je suis prise de doute pour les miennes car question queue je ne vois pas de différence.... je vais faire un post pour avoir de l'aide !! en espérant que Damebreizh passe par là..... lol!

Wink Margotte , je ne fais pas que passer ...je m'arrête aussi ... lol! .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sont elles en age de se reproduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sont elles en age de se reproduire   sont elles en age de se reproduire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sont elles en age de se reproduire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Vont elles se reproduire ?
» photos de mes tortues, sont telle en age de se reproduire ?
» mes femelles graca sont elle prete a reproduire
» Elles sont là et elles dévorent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: