Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 1:22

Ça doit faire 2 semaines que ma tortue n'est pas sortie de sa cabane. Rien d'alarmant, seulement ça fait donc 2 semaines qu'elle n'a pas mangé, et elle ne dort toujours pas ... je vais la voir tous les soirs dans sa cabane, et elle bouge dedans, elle se déplace un peu. Elle est donc en activité, réduite c'est sur, mais elle bouge quand même. Elle s'épuise à faire ça non ? Est ce que je devrais pas la rentrer un peu, lui redonner à manger correctement et la remettre dehors vers mi décembre ?


J'ai fait faire une coproscopie le 5 de ce mois, et rien à signaler.



Bref, je fais quoi ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:10

A priori, rien d'inquiétant ! elle se prépare à hiberner car elle sent le froid arriver, les jours moins longs, etc...

Quelle est son espèce ? où est sa cabane ??
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:19

c'est une boettgeri.

niveau orientation y'a pas plus nulle que moi, donc te dire de quel côté est sa cabane Rolling Eyes


je viens d'aller voir, et je me suis apercue que (je crois) des champignons étaient en train de pousser dans l'enclos confused faut que je les retire ? pour l'instant c'est minuscule, mais y'en a à 2 endroits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas, mais ne dort pas non plus...   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:54

Bonjour, je me permet d'intervenir dans la conversation, car moi j'ai exactement pareil avec ma tortue... c'est une hermann.
Elle ne mange plus et ne ne sort de la terre que tous les 2 jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensai aussi qu'elle se prépare a hiberner, mais le fait est que elle est dans une piece ou il fait 20 degrés... Confused comment cela peut il se faire?? Elle doit surement senti d'elle même qu'elle doit hiberner. Elle ne l'a pourtant jamais fait. Je l'ai depuis septembre et elle est née cette année d'après le vendeur. Elle pese 64gr.
Je lui ai préparé un caisson d'hibernation, mais je ne sait pas comment et quand je dois la transvaser dedans. Surtout qu'elle n'est pas habituée a être dans le froid.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aidez moi svp...
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:15

bonjour, pour commencer est tu sure de l'espèce de ta tortue ? peut on avoir des ^photos ?

est ce que dans le terra elle a un néon uvb et une lampe chauffante ? tu as un garage ?

plein de questions (dsl) mais sans ça, difficile de te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:44

Si elle est dans une pièce ou il fait 20°, même sans point chaud et sans neon, elle ne s'endormira jamais . Il faut mettre le terra soit dans une pièce ou tu peux descendre la tempèrature doucement jusqu'a 6° environ ..;Tous les jours tu diminues et le point chaud et le temps des uv et la chaleur de la pièce... jusqu'a atteindre la tempèrature d'hibernation c a d entre 1° et 10° maxi... A ce moment quand tu vois qu'elle dort depuis quelque jours tu la passes en caisson dans ta pièce prévu a cela hors gel bien evidenment ... Tu ne pourras jamais faire dormir une tortue a 20°, même si elle en ressent le besoin , elle ne pourra pas ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:58

et 64 g, ça ne doit pas être un bébé de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:00

:lol: et moi


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas, mais ne dort pas non plus...   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:24

Merci pour toutes vos réponses.
Mais comment se fait il qu'elle ne montre plus le bout de son petit nez si 20 degrés c'est beaucoup trop pour qu'elle puisse dormir?? Crying or Very sad
J'ai des photos d'elle, mais sur mon autre pc à la maison (ici je suis au boulot). Quand je compare les taches du plastron, il semblerai que c'est bien une Hermann comme le vendeur me l'avais dit. Je posterai des photos demain, c'est promis!
Mais d'ici là dite moi comment faire svp.
J'ai une petite véranda où il fait froid assez, mais je ne compte pas la laisser là pour l'hibernation car lorsqu'il y aura un peu de soleil, la température va desuite monter. Sinon, j'ai un petit abri en pierre dehors, ou je pense que cela devrait aller.
Dans son terrarium elle a bien une lampe UVB 5%, mais j'ai retiré la lampe chauffante car il fait déjà 20 degré sans ça. Ici elle est dans un grand aquarium ouvert au dessus. J'ai un petit terrarium dans laquelle je pourrai la mettre le temps de la préparer à hiberner. Mais je dois faire comment alors? ... mettre Poncho dans le terrarium que je peu installer dans la véranda (ou il fait glagla) avec la lampe chauffante? Ou sans rien? Mais elle va se les geler...Je n'ai aucune autre pièce ou il serait possible pour moi de diminuer la température doucement.
Pffff, que de tracas qu'elle me donne. Elle n'est pas trop "maigre" pour hiberner?

J'attends avec impatience vos réponses.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:39

Non, elle n'aura pas froid si tu lui met une cabane avec de la paille dedans Wink Et l'idée de l'abri en pierre dehors me parait être une bonne idée, tout comme la véranda, mais pour ça il faut que la température soit entre 1 et 8 °.


Tu devrais la changer progressivement de pièce, de la plus chaude (où elle est) à une plus fraîche, et la mettre ensuite en véranda, puis dans l'abri en pierre. Comme l'a dit Caki, 64 g c'est énorme pour un bébé de l'année, est tu sure de son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas, mais ne dort pas non plus...   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:01

Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup!
J'y vois déja un peu plus clair, et vois un peu mieux comment m'y prendre.
Je ne suis pas du tout sure de son age. Le vendeur m'a dit qu'elle était de cette année, mais j'en ai douté fort dès le moment où il m'a sorti ca...mais bon, j'ai pas rétorqué, car elle était trop mimi et me suppliait de la prendre :lol:
Donc je récapitule, je la met dans les pieces de plus en plus froides, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Mais je dois faire ca dans son terrarium? ou je peu déja l'installer dans son bac d'hibernation avec de la terre, paille et tt ce qui s'en suit? Ce serait plus facile pour moi de transporter le bac d'hibernation, ... mais bon...je suis vos directives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:36

tu peux la mettre dans le caisson directement je pense, elle se nourrit encore ?


par contre, une photo rapidement serait la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas, mais ne dort pas non plus...   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:39

Elle grignottai encore samedi, mais depuis, plus rien... mais quand je dis grignotté, elle a a peine touché à sa feuille de chicon.
Ce n'est pas grave de la mettre déja dans son caisson si elle ne dort pas encore? j'amène des photos demain, sans faute.
En tout cas un tout grand merci.
Encore une question, je dois diminuer la température, mais sur combien de temps? ...
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:00

jusqu'à ce qu'elle soit endormie. C'est ça qui est "chiant" avec une tortue en terra, c'est qu'il faut arriver à jongler entre les températures au moment de l'hibernation...


Le tout, c'est de pas la passer des 20 ° actuels de ta pièce aux basse températures de dehors, c'est pour ça qu'il faut la balader de pièce en pièce à différentes températures (de + en + basses). Ainsi, c'est presque comme si elle était dehors, avec une température qui descend au fil des jours ...


L'année prochaine, enclos extérieur surtout lol! t'auras moins de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas, mais ne dort pas non plus...   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:27

Ha ca c'est sur!!! Je vais lui préparer un encols. Quand je l'ai eue j'habitais en appart. et j'ai déménagé il y a 2 semaines. Dèsormais je possède un super grand jardin... elle va avoir bon. J'espere que je vais arriver à la faire hiberner sans lui faire de mal. Je ne dois pas la baigner juste avant?
Encore une tout petite question. La nature des feuilles que je dois lui mettre dans le caisson, a telle de l'importance? ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:38

Oui, il ne faut pas de choc thermique , donc tu peux la mettre dans une pièce ou tu descendras petit a petit les temperatures et le temps des uv jusqu'a ce qu'elles atteignent celles ou tu la mettras pour l'hiver en caisson , ainsi elle va s'endormir doucement ... mais il serait bien en effet d'avoir une photo , des fois qu'il t'ai vendu une graeca au lieu d'une hermann... tiens nous au courant , mais ne la laisse pas a vingt degrés car a cette tempèrature elle ne mangera pas, mais ne dormira pas non plus, donc elle va s'épuiser.
Si elle dort ne lui donne pas de bain cela va la reveiller ... dans le caisson mets de la terre+ du foin + des feuilles de marronier si tu peux car il parait que ça eloigne les rats, et un grillage a poules dessus bien ataché pour la protéger des rats aussi

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas, mais ne dort pas non plus...   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:30

ok, des feuilles de marronnier tout au dessu ou entre la terre et la paille? (paille ou foin au fait? car j'ai que de la paille chez moi Confused )
Mais je peu bien faire la diminution de température en la mettant dans son caisson, et pas dans le terrarium? (j'aurai plus facile de le trimballer d'une piece à l'autre)
Je poste une photo demain sans faute, comme je l'ai dit ttt à coklinas.
je stress a mort Sad
Je n'en reviens pas de la richesse des réponses que ce site m'a apporté aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:31

inutile de la baigner, tu risques de la réveiller
on sait depuis peu que ça ne sert à rien pour leur transit
sur la terre tu peux mettre du foin pour rongeurs, des feuilles de noyer qui éloignent les rats, du chêne, du noisetier
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas, mais ne dort pas non plus...   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:45

Et meme si elle a grignotté encore samedi ce n'est pas grave?
Elle n'est toujours pas sortie aujourd'hui.
Je vais mettre en application dès que je rentre le caisson d'hibernation à déplacer d'une piece à l'autre pour etre dans les températures.
La paille ca ne convient vraiment pas? car je n'ai que ca a la maison.
Sur combien de jours à peu pres faut il faire descendre la température? 3-4 jours?
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:49

sisi,la paille c'est très bien.

Tu remplis le caisson de terre, tu met de la paille dessus, et dessus la paille des feuilles d'arbres qu'on t'as cité au dessus. Puis caisson bien grillagé pour éviter l'intrusion de rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas, mais ne dort pas non plus...   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:55

Donc, je fais bien ca meme si elle ne dort pas... tout en la déplacant de pieces en pieces...?
Pfff, vous allez finir par me jetter tellement je dois etre chiante lol
Je fini le boulot à 16h, donc vous serez bientot tranquille de moi Smile

Encore un tout grand merci, je fais ca desuite en rentrant, vous poste des photos dès demain et vous tien au courant de l'avancement...
il faut une grosse epaisseur de paille?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:28

qq cm
ne t'inquiète pas, on a tous commencé un jour
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:36

Je t'ai repondu par MP pour l'adresse de la copro Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Bikette
Membre Actif
Bikette


Féminin
Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : Région Verviétoise, en Belgique
Date d'inscription : 27/10/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas, mais ne dort pas non plus...   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyMar 18 Nov 2008 - 8:34

Bonjour,

comme promis, voici les photos de Poncho :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espere qu'elles sont assez bien faites car mntnt elle est dans son caisson et je n'ai plus vu le bout de son petit nez Crying or Very sad Crying or Very sad

J'espere qu'elle va bien là en dessou. j'ai fait comme vous m'avez dit avec le caisson.
Mais quand je l'ai sortie de l'aquarium pour la poser dans le caisson, elle a a peine bougé les papattes et un peu sorti la tête. je l'ai posée dans la terre, l'ai recouverte un peu et mis de la paille et des feuilles par dessus.
Elle n'est même pas remontée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Coklinas
Membre Fidèle
Coklinas


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 36
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 29/08/2008

Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:42

la poser juste sur la terre, enfin au dessus de tout aurait été suffisant. Peut être que tu devrais la découvrir un peu et la laisser faire Smile



Pour moi ta tortue est une boettgeri (cousine de l'hermann), mais à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pti-bebe-d-amour.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus   Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui n'hiberne pas, mais qui ne mange pas non plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé une tortue mais elle ne mange plus depuis 3 jours
» Mange mais dort beaucoup...(photos enclos + tortue)
» c'est beau mais ça se mange?
» sortie d'hibernation mais ne mange pas ???
» DESIREE est sortie de son hibernation!!! Mais ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: