Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(

Aller en bas 
+4
jane
lola0896
daf
thanatos
8 participants
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:12

Salut,

UN article qui date de 2005 et que je n'avais pas vu ...
700 kg de foie de tortue ....+ de 2 tonnes de viandes de tortues ...
Je n'ose même pas imaginé la quantité de radiata que cela peut représenter ... Sad

http://www.premioreportaje.org/article.sub?docId=13922&c=Madagascar&cRef=Madagascar&year=2005&date=noviembre%202004

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
daf
Membre Actif



Nombre de messages : 329
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/08/2005

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: euh   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:06

pale
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:59

malheureusement, c est ds les "coutumes" non ?
et puis pr eux, elles n ont pas la meme "valeur" sentimentale que nous
com pr nos cochons, vaches ou meme, ils en font la comparaisons, nos canards et oies de Noel....Crying or Very sad

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:21

Sad Crying or Very sad Evil or Very Mad puker :pukel: Thumb down

Pas de soucis, on peut leur envoyer des p'tits cochons à la place pig
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyLun 17 Nov 2008 - 13:02

tu as raison, je veux bien leur echanger des rads contre des oies ou canards :mrgreen:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:19

c'est bien la peine de nous casser les c....... avec pucage et registres, alors qu'ils continuent de piller une espèce protégée quasi en toute impunité !
En plus, vu les prix affichés, on n'est pas dans le ramassage pour ne pas mourir de faim !
Aux Comores ce sont les "endormis" qui se font bouffer !
heureusement que ces "traditions" culinaires ont presque totalement disparues à la réunion...j'ai juste de temps en temps un vieux qui me demande si je peux lui céder une tortue pour faire un carri, il parait que c'est super bon...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:41

cookcrack a écrit:
c'est bien la peine de nous casser les c....... avec pucage et registres, alors qu'ils continuent de piller une espèce protégée quasi en toute impunité !
En plus, vu les prix affichés, on n'est pas dans le ramassage pour ne pas mourir de faim !
Aux Comores ce sont les "endormis" qui se font bouffer !
heureusement que ces "traditions" culinaires ont presque totalement disparues à la réunion...j'ai juste de temps en temps un vieux qui me demande si je peux lui céder une tortue pour faire un carri, il parait que c'est super bon...

Vu que ça a le même gout de la dinde ..qu'il s'achète une dinde et a mon avis elle grossira un peu plus que la tortue..
Le problème c'est la facilité : aucun risque de rebellion d'une tortue Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:59

tu en as déja manger than?

ici comme le dis cookcrack avant il avait des gens ki en mangé mais maintenant c bocoup plus rare...

mais bon a Mada c'est encore d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
minustitus
Membre Fidèle
minustitus


Féminin
Nombre de messages : 1160
Age : 38
Localisation : Besancon, Doubs
Date d'inscription : 19/08/2008

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyMer 26 Nov 2008 - 16:07

les pauvres tortues Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:05

Quentin a écrit:
tu en as déja manger than?

ici comme le dis cookcrack avant il avait des gens ki en mangé mais maintenant c bocoup plus rare...

mais bon a Mada c'est encore d'actualité!


Non je n'en ai pas gouté :lol: ...c'est marqué dans l'article Wink

J'ai mangé beaucoup de chose dans ma vie mais pas de tortues Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:24

Than ma question n'avait bien entendu aucun jugement de valeur. lol!

Moi je connais des gens ki en ont mangé, personnellement moi je ne peux pas puker et je ne suis pas pour kon en mange mais je peux comprendre par exemple ke certains peuple se nourrisse de tortue comme d'autre animaux par nécessité, mais dans cette affaire la justice devrait appliquer des mesures exemplaires mais bon je ne me fais pas d'illusion car à Mada les choses sont bien plus simple ke chez nous car avec des $$ tout s'arrange Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:37

Quentin a écrit:
Than ma question n'avait bien entendu aucun jugement de valeur. lol!

Moi je connais des gens ki en ont mangé, personnellement moi je ne peux pas puker et je ne suis pas pour kon en mange mais je peux comprendre par exemple ke certains peuple se nourrisse de tortue comme d'autre animaux par nécessité, mais dans cette affaire la justice devrait appliquer des mesures exemplaires mais bon je ne me fais pas d'illusion car à Mada les choses sont bien plus simple ke chez nous car avec des $$ tout s'arrange Evil or Very Mad Evil or Very Mad


RAssure toi, je l'avais bien compris, mais j'ai mangé du serpent et pas mal d'insectes, de l'autruche, crocodiles etc ...mais des bêtes d'élevage et c'était il y a + de 20 ans et en Afrique du Sud ....

Pour en revenir au sujet :
Le truc c'est que même les Magascariniens scratch :lol: ont compris que :
Tortues = dollars ...grace à nous ...les cheloniophiles Confused



Vous me direz, pillez leur espaces naturel pour manger ou pour revendre ...je ne sais pas ce qui est le mieux pour les tortues scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:28

Very Happy On dit Malgache afro
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:46

jane a écrit:
Very Happy On dit Malgache afro

Bah je savais mais tellement plus drole....:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Quentin
Nouveau Membre
Quentin


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 42
Localisation : 974
Date d'inscription : 09/08/2008

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:36

je crois ke vu la population de rads présentent a la Reunion, il ne devrait + y avoir aucun passionné ki ai recours ou incite par son achat le prélèvement de rads sovages Shocked. Et pour ce qui est du commerce souterrain ki sert souvent à assouvir les caprices diététiques d'une minorité, notamment les espèces protégés et dans ce cas les rads les sanctions devrait être exemplaires :twisted: :twisted: :twisted:



Moi ossi j'ai mangé serpent, autruche, bizon, croco, tortue de mer Embarassed et c t effectivement des animaux d'élevage. Confused
Revenir en haut Aller en bas
radiatamateur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Sud de la FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2008

Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: traffic de radiatas   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:44

Dans cette affaire visiblement il a fallu l'intervention de la wwf pour que les autorités réagissent.
Quand ils parlent de 25000fmg le kilo, cela représente moins de 2,5 euros le kilo et une tortue vivante vaut le prix d'un poulet là bas.
La seule différence c'est qu'ils n'ont qu'à se baisser pour les ramasser et que les tortues n'appartiennent à personne en particulier donc ils considèrent qu'elles appartiennent à celui qui la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty
MessageSujet: Re: Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(   Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traffic de radiata ....700 kg de foie de tortue :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tortue radiata
» Recherche éleveur à la Réunion
» naissance de radiata
» Accueil d'une Tortue Radiata
» Cherche tortue radiata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: