Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Recherche éleveur à la Réunion

Aller en bas 
+39
Ren974
lokispliff
Sham
mikanono
Ing97410
roulllio
Sebvanou
coletton
julietteclain
Dams974
samy974
ludo974
tortue radiata 974
Maya 75
oggy974
MarieL974
den974
zil97411
yohan
kline974
JONATHAN
alex97412
DjOw
hervemilie
bidou97410
lolirun
thechivas
fleap974
greglc4
snef
mussard
Mamoudomm
pitou
margouyas
tortue439
Penti974
lola0896
élizé
hugues
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lokispliff
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 10/05/2010

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:06

Bonjour, je suis désespérément à la recherche d'éleveur radiata ou sulcata sur l'île de la Réunion y'en a t'il parmis vous??? je n'ai jamais eu de tortue donc novice, je parcours le forum pour avoir des renseignements divers, alimentation, soins ... la radiata est protégé je crois faut'il être capacitaire?
d'avance merci pour vos réponses.

Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : reunion
Date d'inscription : 23/11/2010

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:12

alors a tu trouver des eleveur de tortue a la reunion ?
Revenir en haut Aller en bas
élizé
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : réunion
Date d'inscription : 08/05/2009

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:00

bonjour, j'espère que tu as trouvé ce que tu recherche, sinon possédant les deux races je pense pouvoir te renseigner si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:44

Cédric tu devrais essayé de trouver l association de tortue qu il y a à la réunion
sinon ici, va ds la rubrique radiata et vois les pseudo avec un 974 au bout lol!
il y en a quelques uns comme Lukos974 qui je pense pourrait t'aider dans tes demarches de recherches d'info voir meme de tortue
et oui il faut etre capacitaire !!! ou avoir l AEA
une asso pourra t aider Wink
mais tu ne devrais pas avoir de mal a en trouver car je sais qu'il y a bcp de personens avec des rads sur l ile, sauf que suites aux vols, les gens se font discrets Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Recherche éleveur à la Réunion Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Penti974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 07/01/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 14 Jan 2011 - 5:45

Salut,

Les sulcatas sont en vente libre j'en ai vu cette semaine dans l'ouest au Gamm Vert de Cambaie et à l'animalerie de Savannah à côté de Jumbo Score (vendues 190 et 200 euros quand même, pas données)

Attention cette espèce devient grosse, très grosse et aime creuser des galeries donc assure-toi d'avoir un grand jardin et une cloture enterrée. J'ai failli en acheter une mais je ne l'ai pas fait après avoir m'être renseigné et avoir appris cela, je devrais déménager donc on verra en fonction de mon nouveau domicile et si elle cohabitent bien avec les radiatas pour laquelle j'ai finalement opté.

C'est aussi une espèce qui n'aime pas les trop fortes hygrométries, donc plutôt adaptée aux bas de la moitié ouest qu'aux hauts et à l'est...


Pour les radiata pas de vente dans le commerce donc faut contacter un éleveur, contacte par exemple le président de la société chéloniophile de Bourbon dont tu trouveras facilement les coordonnées sur internet ([url=google]http://www.google.fr/search?q=soci%C3%A9t%C3%A9+cheloniophile+de+bourbon&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a[/url]) qui te donnera des coordonnées d'éleveurs.

A priori la radiata est l'espèce la plus adaptée aux différents climats de la Réunion, c'est pour ça que c'est elle qu'on trouve le plus comme torti d'jardin dans les cases réunionnaises
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 14 Jan 2011 - 6:06

Les sulcatas qu'on trouve dans les animaleries de la Réunion (qui proviennent du même éleveur) ne sont pour la plupart pas encore démarrées, et souvent elle n'ont même pas deux mois...et meurent dans 80 % des cas...
et les vendeurs quand ils ont à faire à des novices prétendent qu'ils ont environ 8 mois à 1an.
Concernant les Rads il y en a vendre à la Réunion, mais le sgens n'en parle pas bcp, à causes des vols fréquents.
Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: En vente   Recherche éleveur à la Réunion EmptyLun 14 Mar 2011 - 8:39

Bonjour,
moi je vends des tortues de terre radiata si ça peut intéresser quelqu'un.
Des bébés et aussi un adulte de 9 ans.
Je suis sur la Réunion, dans l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyJeu 24 Mar 2011 - 13:14

margouyas a écrit:
Bonjour,
moi je vends des tortues de terre radiata si ça peut intéresser quelqu'un.
Des bébés et aussi un adulte de 9 ans.
Je suis sur la Réunion, dans l'ouest.


Bjr, moi j'habite a la Réunion dans l'ouest je suis interressée par bb radiata
Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:46

Bonsoir,
voici mon mail pour contact en mp
XXXXXXX
bonne soirée


Dernière édition par margouyas le Ven 25 Mar 2011 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13255
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:55

Peux tu éditer ton post et enlever ton I mail , s'il te plait , tu le renvois directement par MP Very Happy Je te remercie

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13255
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:57

Excuses moi , je n'avais pas vu que tu n'avais que trois messages , postes vite 7 autres et tu pourras te servir de la fonction MP .. Edites quand même, c'est plus sur Very Happy Ou bien mets une annonce dans , vente/ don/ echange , ce sera encore plus simple Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:23

Ok merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:24

Je ne savais pas je débute dans les forums.
Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:24

Et je me demandais pourquoi je ne pouvais pas envoyer de mp
Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:26

Il faut que je poste 10 messages si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:26

Encore 4
Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:27

Désolée je spam et je ne sais même pas si ça sera efficace
Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:27

Mais qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:28

Ca y est ça devrait fonctionner Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13255
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:06

cheers cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:29

J'ai bien recu votre message et je vous ai envoyé un mail depuis ce matin, alors je rééssaie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
pitou
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:31

je suis nouvelle sur le forum et je patoge un peu avec son fonctionnement mais je suis toujours interréssée cdlt
Revenir en haut Aller en bas
mussard
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptySam 2 Avr 2011 - 9:36

margouyas a écrit:
Bonjour,
moi je vends des tortues de terre radiata si ça peut intéresser quelqu'un.
Des bébés et aussi un adulte de 9 ans.
Je suis sur la Réunion, dans l'ouest.

Bonjours je suis intéresser par tes tortues qui sont a vendre. comment je peut te contacter?
Revenir en haut Aller en bas
margouyas
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Localisation : réunion
Date d'inscription : 14/03/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: vente tortue   Recherche éleveur à la Réunion EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:16

Bonjour,
vous pouvez me donner votre email, pour que je vous contacte en mp.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
snef
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2011

Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion EmptyMer 13 Avr 2011 - 15:15

Salut Margouyas, je viens de voir ton message et j'espère qu'il t'en reste encore une petite. Je suis à la recherche de tortue depuis quelques temps mais les tarifs en animalerie sont biens trop importants pour moi, alors je rode ailleurs. J'habite aux Avirons, peux tu me contacter par mp. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche éleveur à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Recherche éleveur à la Réunion   Recherche éleveur à la Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche éleveur à la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche éleveur de tortue de terre a la Réunion
» Eleveur sulcata à la Réunion??
» eleveur de radiata à la réunion
» Recherche éleveur
» recherche eleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: