Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 eleveur de radiata à la réunion

Aller en bas 
+13
alex97412
minamal
tigar974
luckos974
LVAT
Titi
sydney974
lola0896
tortue439
fleap974
laluna
Gaara97422
emi974
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emi974
Nouveau Membre
emi974


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 10/04/2006

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:46

bonjour connaissez vous un éleveur sérieux de radiata à la réunion?

il est vraiment difficile de trouver ces tortues sans avoir de doute sur leur provenance....et je me refuse à acquérir une tortue qui ait pu être prélevée dans la nature....la proximité avec madagascar n'arrange pas les choses...
j'attends vos infos et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gaara97422
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/08/2008

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:09

Bonjour émi974. JE suis aussi du 974. Je connais quelqu'un qui vend des radiatas(c'est mon couzin Very Happy ) Son animalerie est a L'entrée de TERRE SAINTE juste après le port de St Pierre tu va vaire l truc de la vierge, tu continue tu tombe sur une station essence et juste enface ANIMAL PASSION REUNION. Il a pas les tortues, ils les commendant a des éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
http://gaara97422.skyblog.com
laluna
Nouveau Membre
laluna


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/06/2008

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:02

bonjour gaara97422, je voulais savoir a quel prix ton cousin vend des radiatas stp
Revenir en haut Aller en bas
Gaara97422
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/08/2008

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:12

Moi il me l'est fait entre 100 et 110 euros
Après je sais pas exactement si c'est le prix qu'il fera au autres
Revenir en haut Aller en bas
http://gaara97422.skyblog.com
laluna
Nouveau Membre
laluna


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/06/2008

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:22

est ce qu'il vend des hermann?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara97422
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/08/2008

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:37

Ca je ne sais pas, mais je me renseignerais quand j'irais a St Pierre(j'habite La Saline Les Hauts dans l'ouest)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaara97422.skyblog.com
laluna
Nouveau Membre
laluna


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/06/2008

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:40

ok, merci de te renseigner pour moi et de me tenir au courant stp
Revenir en haut Aller en bas
Gaara97422
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/08/2008

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:41

De rien afro
Revenir en haut Aller en bas
http://gaara97422.skyblog.com
fleap974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : la REUNION
Date d'inscription : 10/04/2011

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyLun 11 Avr 2011 - 5:26

Bonjour,
Juste pour faire "un petit UP", à ce post.

Je suis également à la recherche d'une Radiata sevré,... MAIS il est pas évident de trouver des eleveurs de la REUNION.

dans l'atttente
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:03

Shocked
Je crois pas qu'à la Réunion il y ait des éleveurs qui puisse vendre des Radiatas légalement....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:18

si y en a .. ms ce qu il y a surtout, c est bcp de discretion car bcp de vols Sad
il faut se rapprocher de l association locale et de certains véto Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

eleveur de radiata à la réunion Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:27

Légalement????? non je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:52

je detient le statut d'eleveur a la reunion jusqu'a il ya un mois mes 6 louloutte( 3 male femelles) avait pondu mais je n'avait jamais eu de naissance hors la je me retrouve avec de nombreuse juveniles je n'est pas envie de m'en separer mais il faut se l'avouer c beaucoup d'entretien je suis un peu paumé et je ne sais pas comment faire , a qui je doit les declarer comment les vendre et a quel prix quelque infos serait sympas merci
Revenir en haut Aller en bas
fleap974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : la REUNION
Date d'inscription : 10/04/2011

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyLun 11 Avr 2011 - 19:48

6 petites naisance, c'est un heureux évènement.... bravo.
C'est vrai que çà doit pas être facile de les faire grandir çà doit sembler "si fragile".

Pour les vendre en légalité, faut être en légalité (je pense à tatouage ou puce + déclaration en mairie), grossomodo comme pour les chiens "classe2".

Moi, je recherche des bébés, nés et élevés à la REUNION.
Le circuit parrallèle (vol ou prélèvement à Mada) est trop injuste et ne m'interresse pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyMar 12 Avr 2011 - 6:45

Sidney tu as le statut d'éleveur et tu ne sais comment déclarer tes Rads... Shocked ???
J'espère que t'envisages de changer de branche... Sad
Dernièrement il y eu une interview de Mr LEMAGNEN (Président d'une association de passionnés de tortues) qui a été clair sur le sujet:
" Personne de peut vendre légalement des Rads à la Réunion"...
En gros personne ne possède des pontes de Rads de 3ème génération ( avec une origine certifiée)...
C'est sûr que il y en a bcp à vendre ici... mais ça reste interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyMar 12 Avr 2011 - 7:55

tortue439 a écrit:
Sidney tu as le statut d'éleveur et tu ne sais comment déclarer tes Rads... Shocked ???
J'espère que t'envisages de changer de branche... Sad
.
Ca c'est sympa de dire ca !
De plus c'est la première fois qu'il a des naissances comme dit plus haut et il a le droit de ne pas savoir le parcours a faire pour pouvoir légaliser et vendre ses petiotes
Pas besoin d'une 3eme génération pour pouvoir vendre des rads déjà ...
Les parents ont des cic de quel source ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:25

Mais pas du tout... La radiata, c'est comme la hermann d'un point de vue juridique...
Il suffit d'avoir un AEA (autorisation de détention) demandé auprès des services vétérinaires, ensuite tu as les papiers qui vont avec tes tortues fournis par la DREAL.

Pour finir si tu as des naissances, il faut les déclarer à la DREAL, qui va t'expliquer comment remplir certains documents directement sur internet pour obtenir des CIC pour les bébés... La source des CIC dira si tu peux les vendre ou juste les donner... Cela dépend de la source des CIC des parents...

Certaines sources interdisent la vente des tortues, mais autorise qu'on les donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:27

Avec une autorisation de détention ou un certificat de capacité pas de problème à la Réunion pour céder des petits. voir la DIREN. Sur leur site (Réunion) il y a une partie déclaration des tortues radiatas avec les coordonnées Idea
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:30

Oui alors DREAL et DIREN c'est pareil, ca dépend si elles se sont mises à jour...

Pour qu'on soit pas perdu :lol: !
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:36

Non ce n'était méchant ce que je disais Plus haut, mais ça m'étonne que QQ1 qui ait le statu d'éleveur puisse poser ce genre de questions...!!!!

Ben qu'est ce qu'il raconte alors LEMAGNEN??? Luckos t'as surement vu ce reportage, non? c'était quand il y avait le vol des tortues à la Run.. et là dessus il était catégorique en disant que personne pouvait en vendre ici...parce que pour pouvoir le faire iil fallait avoir des bébés provenant d'une 3ème génération...
J'ai dû mal comprendre alors...!!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:43

En fait il a presque raison...

Imagine que tu ai des radiata adultes, tu les légalises, elles sont de sources U. Donc invendables. Les bébés de la première génération sont de source F, pas vendables, mais tu peux les donner... Les bébés de ces sources F donc la seconde génération sont de source C ou D donc théoriquement vendables...

Donc oui il faudrait attendre la seconde génération pour pouvoir vendre des bébés radiata... Mais dès la première génération tu peux les céder gratuitement...



Et tu sais, bon nombre d'éleveur de tortues ont des tortues depuis des années et ne se sont légalisées la plus part du temps sous la contrainte des services vétérinaires par exemple.. Donc ils ont beau être des "eleveur légalisé" ils ne connaissent que très mal la loi... QUi est par ailleurs assez compliqué à déchiffrer...
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:52

Ok, ok.... en fait, faudrait faire un certificat de donation lors de la vente.. Shocked Ce qui est illégal bien évidemment...
Sinon faudrait effectivement attendre la deuxième voire 3ème génération pour pouvoir en vendre...
Merci de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyMar 12 Avr 2011 - 11:56

Mais je comprend pas...

Pourquoi vouloir vendre à tous prix ?

C'est pas un mal de donner aussi Wink !

Et lors de la donation, tu donnes les papiers de la tortue et il faut remplir un bon de cession, chacun en garde un exemplaire...
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:17

Ici il y a eu une facilité pour déclarer nos tortues (devant le nombre de rades à la Réunion), au puçage déclaration sur l'honneur qu'elles sont "origine captivité"
J'avais lu le témoignage de Lemagnen ça m'avait étonné qu'il dise que personne à la Réunion ne puissent vendre de petits. Si parents déclarés, cahiers d'entrée/sorties tenu à jour, y'a pas de souci à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion EmptyMar 12 Avr 2011 - 15:26

luckos974 a écrit:
Ici il y a eu une facilité pour déclarer nos tortues (devant le nombre de rades à la Réunion), au puçage déclaration sur l'honneur qu'elles sont "origine captivité"
J'avais lu le témoignage de Lemagnen ça m'avait étonné qu'il dise que personne à la Réunion ne puissent vendre de petits. Si parents déclarés, cahiers d'entrée/sorties tenu à jour, y'a pas de souci à mon avis
Tout a fait ! Il y a des éleveurs déclarer a la réunion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eleveur de radiata à la réunion Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eleveur de radiata à la réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche éleveur à la Réunion
» Eleveur sulcata à la Réunion??
» recherche éleveur de tortue de terre a la Réunion
» Eleveur radiata agrée
» Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: