Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 eleveur de radiata à la réunion

Aller en bas 
+13
alex97412
minamal
tigar974
luckos974
LVAT
Titi
sydney974
lola0896
tortue439
fleap974
laluna
Gaara97422
emi974
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:46

Par contre faut les trouver les futurs "maîtres" detenteurs de leur autorisation, ayant fait la demande AEA avec A/R deux mois avant...
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 13:25

Merci a tous pour vos eclaircisement , je n'est pas pu me connecter plus tot.
Pour que vous compreniez la situation mes grosse louloutte me vienne de ma belle mere qui sont née ici a la reunion elles sont toute pucée et juqu'a présent nous n'avions jamais eu de naissances.
La je me retrouve avec 15 petites c'est beaucoup d'occupation est de temps j'ai rigoureusement parcouru le forum je leurs ai emménager des enclos j'ai rdv chez le veto pour vérifier qu'elle vont bien et leurs donner un anti parasite( conseil du veto). Bref je les adore mes fifille mais sa fait trop je veux tout faire dans les regles voila pourquoi je venez prendre conseil auprés des habituer. J'attend encore d'autre naissance j'ai répertorier cette année pas loin de 11 pontes je ne c'est pas combien vont eclore mais bref je ne peut pas les garder toutes.
En tout cas merci de vos réponse je vais consciencieusement faire le nécessaire pour être au normes et pouvoir vendre ou donner celle que je ne pourrais malheureusement pas garder.
Je ne fait pas ça pour l'argent mais le faite de vendre contre une petite monnaie responsabilise les futur proprio de mes rad
J’espère que vous comprenez ma démarche?
Revenir en haut Aller en bas
fleap974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : la REUNION
Date d'inscription : 10/04/2011

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:33

Bonjour,
Moi les miennes pondent que très très rarement et je n'ai jamais eus de naissance... snif snif

Je t'ai fait un MP, et si tu pouvais nous faire partager la recettte de ta réussite je suis preneur.

Le fait de vendre ceux que tu ne peux pas garder, peux être une solution à amméliorer le confort de celle que tu gardes... donc à mon avis inutile de se culpabiliser.
MAIS méfie toi ils existent toutes sortent de gens sans scrupules
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:27

sydney974 a écrit:
j'ai répertorier cette année pas loin de 11 pontes
tu parles de 2010 ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:14

Oui, surement Luckos... Smile
En tout cas t'as trouvé la technique parce que jusqu'à maintenant j'ai eu 0% de réussite avec les miens...environ 30 oeufs.
Par contre j'en ai donné deux à mes beau parents et deux à mon frère (qui habitent chacun à environ 2 km de chez moi), ils les ont mis dans une boite avec du coton et au dessus d'une armoire...et là...100% de réussite...
Du coup les dernières pontes ont été transférées chez eux Very Happy .. et là j'attends... 8)
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:27

oui luckos 2010;et 3 depuis janvier2011
concernant une rectte miracle ben je n'en ai pas j'ai simplement laisser faire la nature et faut que je cearche encore dans le jardin il doit y en avoir d'autre
certaine ponte de 2009 ayant était fait dans un endroit du jardin non proteger mon mari avait ramasser les oeuf et les avait mis dans des marmitte avec de la terre ( d'ailleur mes pauvre marmitte n'etait pas prevu a cette effet, lol) et avec le taux d'humiditer qu'on as eu ces dernier temps je pensse que c ça qui les as fait eclorent....
Mais sinon je ne fait rien de spécial pour que sa marche c vrai que mes grosse louloutte sont choyer alors peut être sont elle fertiles plus que d'autre je ne sais pas.
J'ai suivie vos conseil j'ai apeller la dsv les photos des plastron sont faites et lundi comme j'ai rdv avec la veto elle vas m'aider a faire tout les papier correctemnt je suis novice je preferent donc être aider pour la paperasse
Revenir en haut Aller en bas
sydney974
Nouveau Membre
sydney974


Féminin
Nombre de messages : 62
Localisation : ile de la reunion
Date d'inscription : 22/10/2008

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 15:57

j'ai créer un poste avec des photos de mes fifille si vous voulez me donnez votre avis
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t77814-photo-bebe-radiata-ile-de-la-reunion#1153806
Revenir en haut Aller en bas
fleap974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : la REUNION
Date d'inscription : 10/04/2011

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:30

tortue439 a écrit:
...ils les ont mis dans une boite avec du coton et au dessus d'une armoire...et là...100% de réussite...

J'ai beau essayer "le truc de grand mère" boite à chaussure T42, au dessus de l'armoire ou à l'arrière du frigo... rien à faire.

Je pense que la taille et la marque de la chaussure doivent avoir leur importance.. lol
Revenir en haut Aller en bas
tigar974
Nouveau Membre
tigar974


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 24/07/2011

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:43

bonsoir tout le monde. Je suis nouveau sur le forum. J'ai 23 ans et je recherche un éleveur de tortue terrestre a la Réunion. Je voudrais avoir ma première tortue. Murcie de bien vouloir me répondre
Revenir en haut Aller en bas
minamal
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2012

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: recherche radiata urgent   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:46

BONJOUR SYDNEY
je serai intéressé par l'acquisition d'une radiata... je vous ai envoyer un email mais pas de réponse encore.
pouvez vous me dire si vous en avez?
Revenir en haut Aller en bas
alex97412
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 30/05/2012

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour à vous   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2012 - 7:20

je suis à la recherche d'une tortue radiata, si un eleveur en a n'hésité à prendre contact avec moi merci
je suis suis l'ile de la Réunion
Revenir en haut Aller en bas
Didyou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2023

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 2:47

Bonjour
Je suis nouveau sur le forum d’ailleurs je me demande s’il est toujours actif.
Je recherche 2 petites tortues pour offrir à ma fille. Qq1 pourrait me renseigner ou en vendrait?
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:12

Didyou a écrit:
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum d’ailleurs je me demande s’il est toujours actif.
Je recherche 2 petites tortues pour offrir à ma fille. Qq1 pourrait me renseigner ou en vendrait?
Merci pour vos retours
Merci d'aller te présenter.
Cette espèce est soumise à certificat de capacité.

_________________
FFEPT_petite.gif   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Didyou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2023

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 17:27

[quote="Bébert81"]
Didyou a écrit:
Bonjour
Je suis nouveau sur le forum d’ailleurs je me demande s’il est toujours actif.
Je recherche 2 petites tortues pour offrir à ma fille. Qq1 pourrait me renseigner ou en vendrait?
Merci pour vos retours
Merci d'aller te présenter.
Cette espèce est soumise à certificat de capacité.[/quote


Me présenter a qui? Je souhaite juste acquérir 2 tortues. Et je ne connais pas votre réglementation. Pouvez-vous m’expliquer svp?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023 - 19:15

La section "Présentation" est ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres

Tu donnes ta région (pour le climat), l'espace dont tu disposes, etc...

Pour la législation, c'est ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f68-legislation
Cet espace, destiné à répondre à vos interrogations et à vous guider vers la légalisation de vos tortues sera désormais animé par des modérateurs dignes de confiance, ayant les compétences requises dans ce domaine et soucieux de les mettre au service des membres qui souhaitent en bénéficier, sans porter le moindre jugement de valeur sur les autres. N'hésitez donc pas à y poser toutes vos questions et soyez patients pour les réponses, certaines peuvent mettre un peu de temps ... Nous comptons sur vous tous pour en faire un espace convivial destiné à l'information et rien d'autre.
Modérateurs: lola0896, delphie, palomazee, Buffalon, Bébert81


Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023 - 10:19

Didyou a écrit:

Me présenter a qui? Je souhaite juste acquérir 2 tortues.
Sur le forum nous sommes tous bénévoles, pour plus de convivialité nous demandons aux membres de se présenter, même brièvement.

Didyou a écrit:
Et je ne connais pas votre réglementation. Pouvez-vous m’expliquer svp?
[/quote]
Ce n'est pas ma réglementation mais celle de la France. Pour détenir légalement cette espèce il faut des autorisations sous peine de poursuites pénales et peines de prison.

_________________
FFEPT_petite.gif   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Ren974
Nouveau Membre
Ren974


Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 08/02/2006

eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 EmptyMar 4 Juil 2023 - 13:06

Bonjour à tous. J'ai moi-même trois juvéniles que je ne peux garder. Les parents sont pucés et déclarés en préfecture depuis 2005.
Vous pouvez me contacter en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: eleveur de radiata à la réunion   eleveur de radiata à la réunion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eleveur de radiata à la réunion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche éleveur à la Réunion
» Eleveur sulcata à la Réunion??
» recherche éleveur de tortue de terre a la Réunion
» Eleveur radiata agrée
» Article sur les RAdiata à la Réunion ..étonnant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: