Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 substrat tortue léopard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:52

qu'elle substrat est conceillé pour cette espece??
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:01

De la terre, une bonne terre de jardin. Eviter tout substrat trop sec ou volatile (terreau/tourbe sèche et foin) car cela peut entrainer des irritations des yeux et des voies respiratoires.

Quel âge a ta tortue? Les juvéniles pardalis ont besoin d'une forte hygrométrie, pourrais-tu nous en dire plus sur la maintenance actuelle de ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:53

alors je ne les ai pas encore je les auraient mardi matin elle mesure environ 15cm donc se ne sont plus des bébés
au niveau des conditions j'ai un terra qui est équipé de lampes...
En thrme de condition ne tinquiéte pas j'ai deja 2 sulcata et trois horsfieldi
mais la terre pour je n'aime pas tout simplement parceque les tortue la mange et elle reste froide et humide
mais pour le substrart des léopard moi on ma conceillé du sable ou du terracoco alors je ne sais pas ???
merci pour vos reponce bisou
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:11

Vu sa taille un terra ne suffira pas, meiux vaut lui faire un enclos intérieur en attendant de pouvoir la sortir en extérieur lorsque les T° le permettront. Quelles sont les lampes que tu utilises?

Pour la terre il faut qu'il y ait un peu d'humidité pour les pardalis un substrat trop sec les deshydratent et ce sont les reins qui en souffrent ensuite. J'ai connu le cas d'une petite pardalis maintenue dans une litière pour rongeur (copeaux) trop sec et il a fallu 2 mois pour la retaper et lui débloquer les reins.

Les tortues ne mangent pas la terre sauf si elles sont en manque de minéraux, dans ce cas c'est l'alimentation à revoir car elle n'est pas suffisamment complète.

N'hésite pas à nous présenter tes autres tortues et donner les détails de leur maintenance dans les sections appropriées.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19649
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptySam 6 Déc 2008 - 11:28

Mamamia a dit l essentiel
Citation :
mais la terre pour je n'aime pas tout simplement parceque les tortue la mange et elle reste froide et humide
elle est froide au point froid sinon, elle emmagasine la chaleur la terre et la restitue la nuit
elle est humide et c ets ce q il faut pr la parda !! au moins 80% d hygro matin et fion de jorunée donc avec un substrat sec, tun y arrivera pas (le terracoco est très humide)
elle l amange ... oui ca arrive.. ms ce ne st aps mortel com les copeaux (echarde) et puis si l alimentation est donné ds une coupoelle, avec du gravier autour pr eviter q elle n emmene la terre du terra ds la nourriture, pas de soucis

un truc qd meme a ne pas oublié, sulcata, horsfieldi et pardalis ne se maintiennent pas pareil
D'ailleurs, sur ton avatar je vois une sulcata avec des copeaux Confused
deja là, ce n est pas trés bon, je le répète, il faut de la terre pr ttes les tortues (plus ou moins agrementé de sable ou tourbe de sphaigne pr l hygro, ms la base c est la terre)
la terre garde le frais com le chaud, q elle restitue la nuit, la terre n occasionne pas d'occlusions instetinales com le sable, les copeaux, les litères végétales (a hamster par ex), la terre permet à la sulcata de creuser, ce qu elle affectionne particulièrement....(adulte elle fait de long et grand terrier)

pr la parda, 15cm c est pas bien vieux vu que certaines sous espèces peuvent aller a 60cm voir plus en taille de plastron à l age adulte
et com dit par Mamamai, il faut un terra ... juste pr le début car ensuite, un parc interieur chauffé va s imposer (tout com la suclata)

peux tu nous donner plus de details sur la maintenance de la sulcata et de celle apportée future parda confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

substrat tortue léopard Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptySam 6 Déc 2008 - 19:24

il me faut qu'elle terre je la tasse ou pas j'en met même pour mes sulcata
moi j'ai mis du chanvre pour qu'elle puisent s'enfoncer
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptySam 6 Déc 2008 - 19:34

le chanvre est trop sec
de la terre de ton jardin s'il n'est pas traité
ou de forêt
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptySam 6 Déc 2008 - 19:41

la terre de bruyére c'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptySam 6 Déc 2008 - 19:43

la terre de bruyère ou tourbe est souvent trop volatile. De la terre de ton jardin fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptySam 6 Déc 2008 - 19:49

c'est bon demain je refait mais deux terrarium avec de la terre avec un peu de paille et de feuille morte par dessus voila
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptySam 6 Déc 2008 - 19:50

je n avais pas vue ce second post.
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:30

Esque je peux mettre un bromisateur pour mes léopard ou pa ça ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:31

brumisateur pardon*
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:47

oui tu peux mettre un brumisateur,couple le avec un hygrostat,tu seras tranquille.mais tu peux aussi bien vaporiser avec un vapo manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:05

Voila c'est fait j'ai mis de la terre mes sulcata semble enchanté j'ai mis aussi un os de séche elles sont jeté dessu je n'atend plus que l'arrivé de mes leopard Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:59

tu ne compte pas les mettre ensemble Question Question elles n ont pzs du tout la meme maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Berni
Nouveau Membre
Berni


Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/12/2008

substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:09

ohohohoho non pas d'inquiétude elles ont un terra chacun et pour l'humidité pour les sulcata et les léopard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





substrat tortue léopard Empty
MessageSujet: Re: substrat tortue léopard   substrat tortue léopard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
substrat tortue léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUBSTRAT TORTUE LEOPARD
» tortue léopard
» tortue leopard
» tortue Léopard 974
» tortue léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: