| identification svp | |
|
+4Sepsy ChrisS Natali nathacha 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nathacha Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : Ougrée belgique Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: identification svp Sam 20 Déc 2008 - 0:03 | |
| Voici ma petite carapace et celle de maman. Hermann femelle ......? La voila avec celle de maman. Merci d'avance ! Modération : photos redimensionnées et mises en page mais impossible à griffer ? : Fred 44 |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: identification svp Sam 20 Déc 2008 - 0:07 | |
| |
|
| |
ChrisS Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2548 Age : 37 Localisation : Lorraine(57) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: identification svp Sam 20 Déc 2008 - 0:11 | |
| Oui, pas hermanni mais plutôt boettgeri! |
|
| |
nathacha Nouveau Membre
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : Ougrée belgique Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: identification svp Sam 20 Déc 2008 - 0:27 | |
| J'ai celle ci en plus grand. Les autres sont entièrement floues Je regarderai pour en faire d'autres demain. profil plastron Modération : photos redimensionnées et mises en page mais impossibles à griffer ? : Fred 44 |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| Sujet: Re: identification svp Sam 20 Déc 2008 - 1:28 | |
| |
|
| |
Fred 44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5935 Localisation : Ouest atlantique Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: identification svp Sam 20 Déc 2008 - 7:34 | |
| Oui, probablement Boettgeri et qui devraient être en train d'hiberner ! |
|
| |
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: identification svp Sam 20 Déc 2008 - 8:08 | |
| Oui effectivement,deux jolies petites boettgeris nées cette année je suppose, par contre c'est vrai qu'il faudrait qu'elles hibernent,c'est important pour elles même la première année.L'hibernation doit durer un minimum de deux mois si plus c'est encore mieux,elles n'en seront que plus robustes par la suite. |
|
| |
nathacha Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Sam 20 Déc 2008 - 10:30 | |
| - Sepsy a écrit:
- Il faut réduire la taille de tes photos avant de les poster!!!!
Je pense que ces 2 petites sont des boettgeri mais il est tout à fait impossible de les sexer, elles sont beaucoup trop petites........ On ne peut sexer une tortue qu'au bout d'un certain nombre d'années (ou un nombre certain ) 6 ou 7 ans en général........ Quelquefois plus, quelquefois moins........ Heu.......... Ces tortues devraient hiberner et apparemment, elles sont tout à fait réveillées!!!!!! Comment se fait-il?? Sont-elles en terra? Pourquoi??? Les boettgeri (ou hermanni) doivent vivre à l'extérieur TOUTE L'ANNEE et hiberner dès leur première année de vie......... Dis-nous en plus sur elles oupssss dsl l'eleveur me les à vendue pour deux femelles donc c'est ça que je pensais qu'on pouvais le voir le sexe (et être certaine de l'affirmation de l'eleveur) je l'ai ai eu avant hier soir et le vétérinaire et l'eleveur m'ont déconseiller l'hibernation cette année pour ce qui est d'allé dehors ,je suis entrain de faire le plan du parc pour que mon époux sache ce que je veut faire et qu'il le réalise et je cherche à faire une serre pour mettre dans le parc ici en belgique on a plus de pluie et de froid que de soleil malheureusement
Dernière édition par nathacha le Sam 20 Déc 2008 - 13:26, édité 1 fois |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: identification svp Sam 20 Déc 2008 - 12:30 | |
| Pour moi boettgeri.... Par contre tu indiques une photo avec sa maman.... mais les deux tortues ont la meme taille ! Pour moi deux bebes. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nathacha Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Sam 20 Déc 2008 - 13:25 | |
| - lenic13 a écrit:
- Pour moi boettgeri....
Par contre tu indiques une photo avec sa maman.... mais les deux tortues ont la meme taille ! Pour moi deux bebes. non ce sont les même 5mois toutes les deux c'est celle de MA maman |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: identification svp Dim 21 Déc 2008 - 0:40 | |
| je n'écouterai pas ton éleveur pour l'hibernation déjà il t'annonce Hermanni ce sont apparemment des Boettgeri ensuite il te dit femelles et on ne peut en aucun cas les sexer à cet age, ce qui semble en dire long sur ses connaissances.... Fais nous confiance, prépare les à hiberner même si tu écourtes tes carapaces ne s'en porteront que mieux à l'avenir. |
|
| |
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: identification svp Dim 21 Déc 2008 - 8:10 | |
| A mois que l'éleveur les ai fait incuber artificiellement pour que cela soit des femelles mais ce n'est pas fiable à 100%.Par contre ton véto et l'éleveur se trompent,il faut les faire hiberner impérativement si non en terra elles risquent de grandir trop vite et de se tobleronner et je sais de quoi je parle car ça m'est arrivé avec une boettgeri et des graecas qui n'avaient pratiquement pas hiberné les deux premières années et donc ont grandi trop vite et leur carapace a commencé à se déformer. |
|
| |
Fred 44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5935 Localisation : Ouest atlantique Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: identification svp Dim 21 Déc 2008 - 9:07 | |
| |
|
| |
nathacha Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Dim 21 Déc 2008 - 10:34 | |
| je vous remercie de vos bon conseil je commence lundi la phase d'hibernation |
|
| |
Lacsap Membre d'Honneur
| Sujet: Re: identification svp Dim 21 Déc 2008 - 15:31 | |
| |
|
| |
nathacha Nouveau Membre
| Sujet: Re: identification svp Dim 21 Déc 2008 - 19:17 | |
| oui pas de soucis |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification svp | |
| |
|
| |
| identification svp | |
|