Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 j'ai moi aussi une pardalis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JBReptiles
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2008

j'ai moi aussi une pardalis Empty
MessageSujet: j'ai moi aussi une pardalis   j'ai moi aussi une pardalis EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:22

Salut a tous et a toutes

je voulait vous dire coment je garde ma tortue pour que vous me conseiller sur les modification a faire ou parametre a changer .un vivarium de 60x45x45 eclairer par une ampouile infra rouge 24/24 non stop j'ai un basking spot de 75w qui chaufe 12 heures par jours avec une fixture doubles uvb 10.0 et j'ai meme instaler deux tube fluo uv 2.0 et 5.0 .Le sol ce constitue de copeaux de bois je la nourie a chaque jours et lui fait prendre un bain chaque jours la temperature dans la cage 33 c 35c elle a une grotte chaufante que cets le toie de la caverne qui chaufe donc cets pas en desous et cets apeupres sa la ma question est jai entendu dire que de vaporiser ma turtue pourait lui coser une grippe ou autre ??? javait entendu dire pleumonie je ne sais pas si je lecrit bien lol alors cets apeupres ca la merci davance bye et bonne journée .

JBReptiles
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

j'ai moi aussi une pardalis Empty
MessageSujet: Re: j'ai moi aussi une pardalis   j'ai moi aussi une pardalis EmptyDim 21 Déc 2008 - 17:06

Il y a quasiment tout à revoir!

Quelle taille fait ta pardalis?

Il lui faut un terra plus grand, c'est une espèce qui grandit vite et a besoin d'espace. Dès 3 ans c'est l'enclos intérieur qu'il faut.

Enlève les copeaux, ils sont inadaptés: poussiéreux,trop secs et pouvant être ingérés il faut lesremplacer par de la terre de jardin.

Pour les UV il te faut un néon UVB 8%. le point chaud doit être allumé 9-10h mais pas plus. Il lui faut aussi un endroit plus frais pour se retirer, dans un si petit terra ça va être difficile de faire ça. En plus l'atmosphère doit se dessecher rapidement vu toute l'installation, elle risque de graves problèmes de desydratation même avec des bains et des pulvérisations régulières.

Surtout pas de grotte chauffante la nuit elle doit être au frais à 20°C. Les pardalis dans leur biotope naturel sont habituées à une température nocturne plus fraiche et c'est très important pour sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

j'ai moi aussi une pardalis Empty
MessageSujet: Re: j'ai moi aussi une pardalis   j'ai moi aussi une pardalis EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:38

salut

beaucoup de parametres sont a revoir...
d'une part,quel age a ta pardalis?

pour le substrat,comme le dis mama mia,previligie la terre de jardin,le plus simple quoi...

là où vit ta parda,c est un vivarium ou une cage? de toute facon suivant son age c'est ou ce sera trop petit,prevois plus grand ,et ainsi tu pourras avoir un gradient thermique entre le point frais (24°) et et le point chaud (33°) par contre la nuit il fau descendre a 10°C de moins que la temperature au point chaud la journée donc environ 20 a 23°.
verifie le taux d'humidité,il lui faut suivant son age encore environ 70% d'humidité.on preconise de vaporiser le terra (pas la tortue et ne pas detremper la terre non plus) le soir et le matin pour arriver a 70/80 % d'humidit apres ,tout au long de la journée si ca baisse c est normal ,c'est a cause du chauffage.`

pour le point chaud,suivant la taille du terra,une simple ampoule de bureau suffit,et un neon 8% et non du 10% allumé 10h par jour.
laisse tomber le reste,tu emcombres le terra pour rien.pas de grotte chauffante,si elle a un abri,mets le au point frais,si elle veut se dorer la pilule elle ira d'elle meme au point chaud.

tu peux lui proposer aussi un coin avec du foin,elle en grignotera et lui servira de cachette.

que lui donne tu a manger?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai moi aussi une pardalis Empty
MessageSujet: Re: j'ai moi aussi une pardalis   j'ai moi aussi une pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai moi aussi une pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence pardalis pardalis et pardalis babcockii
» une pardalis pardalis en belgique comment la detenir merci
» differences pardalis pardalis et babcocki
» Tortue pardalis pardalis protégée ou pas?
» pardalis pardalis et pardalis babcocki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: