Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil ...

Aller en bas 
+7
tolerance0701
palomazee
Buffalon
Caki
lola0896
Charlotte+
Jow
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ...   Conseil ... - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 19:15

la horsfeldii n'est pas soumise à la législation, donc elle ne doit pas compter Question Question Question à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ...   Conseil ... - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:42

Jow a écrit:
Bonsoir, je vais essayer de négocier un autre bout du jardin avec mon père pour faire un parc à Ma petite horsfieldii alors ...

thumright thumright thumright Bonne chance pour ta démarche thumleft thumleft thumleft

... je voulais mettre 2 ou 3 photos du parc en construction mais je n'y arrive pas je crois que ça vient de mon addresse e-mail qui est sous "hotmail" je vais voir ...

Ici tu peux trouver des indications pour placer des photos:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm


As-tu une idée de l'âge du couple que tu vas acquérir Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Jow
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ...   Conseil ... - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 22:17

Pour répondre à Caki j'appelerais la DSV demain pour leur demander si l'horsfieldii fait partie des 6 tortues je vous tiendrais au courant et pour lascap merci les négociations avance :mrgreen: je crois que j'aurais mon autre bout de jardin. Et pour l'age des tortues le mâle a 14 ans et la femelle 18 il me semble et juste une question 300 euro pour une adulte boettgeri ça fait cher ou c'est dans la moyenne ? Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ...   Conseil ... - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 7:26

Jow a écrit:
juste une question 300 euro pour une adulte boettgeri ça fait cher ou c'est dans la moyenne ? Merci à bientôt

Si c'est une femelle avec papiers (bon de cession + CIC), on peut dire que le prix demandé reste correct. Mais à ne pas acquérir avant le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Jow
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ...   Conseil ... - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 12:56

Merci Delphie la tortue n'est pas du tout en règle j'ai appelé la dame qui devait me les vendre et elel m'ad dit qu'elles n'avaient aucun papier donc je vais me renseigner ailleur pour essyer de trouver des Boettgeri adulte régularisées à très vite Jow.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ...   Conseil ... - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 13:01

Citation :
des Boettgeri adulte régularisées
j'espère que tu auras de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Jow
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ...   Conseil ... - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:25

Oui j'espère aussi mais de toutes façons c'est pa grave meme si j'en trouve pas mais comme l'occasion se présentée et qu'apprement c'est assez rare, tanpis.
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ...   Conseil ... - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:48

greg79 a écrit:
L'AEA permet de détenir 6 tortues adultes de plus de 10cm de plastron. En dessous, elles ne sont pas comptabilisées. Cela pourrait peut être te permettre d'attendre avant de passer le cdc.


Moi quand j'ai eu "la super visite" de l'ONFS (Office National de la Chasse et de le Faune Sauvage) Ils ont comptabilisés mes 3 petites dedans, a partir du moment où elles ont un CIC elles sont comptabilisées dans l'AEA.
Sinon pour l'Horsfieldii, J'ai le même souci, donc j'ai appelée ma DSV et comme elle ne fait pas partie de l'Annexe A, pas de soucis, elle n'est pas comptabilisée dans ton AEA, il ne te reste donc plus qu'une place.
Je suis comme toi, comme au printemps prochain j'ai 3 bébés Ibera, mon AEA serat pleine, mais je suis un peu plus vieille que toi, lol! lol! donc cette année mis en place du CDC.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jow
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ...   Conseil ... - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 15:58

Bonjour tolerance0701 , mes plus petites pépet' non pas de CIC et merci pourl'info de l'horsfieldii sa mévitera de les rapeler encore une fois. Vous allez vous y prendre comment pour passer votre certificat de capacité ? et je viens de voir qu'à la ferme tropicale ils vendaient des THB adulte chere certe maiis au moins ele ont tous ce qu'il faut. A bientot
Jo
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ...   Conseil ... - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 0:24

tolerance0701 a écrit:
[

Moi quand j'ai eu "la super visite" de l'ONFS (Office National de la Chasse et de le Faune Sauvage) Ils ont comptabilisés mes 3 petites dedans, a partir du moment où elles ont un CIC elles sont comptabilisées dans l'AEA.
Sinon pour l'Horsfieldii, J'ai le même souci, donc j'ai appelée ma DSV et comme elle ne fait pas partie de l'Annexe A, pas de soucis, elle n'est pas comptabilisée dans ton AEA, il ne te reste donc plus qu'une place.
Je suis comme toi, comme au printemps prochain j'ai 3 bébés Ibera, mon AEA serat pleine, mais je suis un peu plus vieille que toi, lol! lol! donc cette année mis en place du CDC.

flower

Shocked Euh, normalement, non, une tortue n'est comptabilisée qu'à partir de 10 cm de plastron! (ce n'est pas l'âge qui compte mais la longueur du platron!). Et avec CIC ou non, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ...   Conseil ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un conseil
» un conseil sur l'hydratation de mes tortues
» conseil
» conseil
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: