Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 JEU MALIN!!! venez tous y participer!

Aller en bas 
+19
Calimero
joe dalton 30
7TiTo7
cistude17
chris30237
Cajou
MKCS
tolerance0701
damebreizh
zoénath
Caki
*[VI]*-florian
greg79
zéraphin
Natali
Vinch
Papadoce
Lilirose
mama mia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:06

ENIGME N°8

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Enigme29

BONUS: qu'est-ce qui a motivé votre choix éliminatoire???

Voilà le noeud central des névroses et psychoses qui ont débuté suite à ce jeu... Désolée... C'était l'énigme des phauthe d'aurtaugraffe... et si j'avais mis sournoisement un contexte d'aires de répartition ou d'appartenance systématique il fallait voir l'erreur qui s'était glissée pour l'espèce N°5 ( Pelomedusa subufra) qui n'existe pas! Correctement orthographiée on retrouve par contre la Pelomedusa subrufa qui est une tortue d'eau douce africaine. (2 pts + 2pts)

Total de points pour cette énigme: 4 pts


ENIGME N°9

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Enigme30
_____________________________________________________________________________________

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Pa180010

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 P9110013

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Pa180011

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Pb240110

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Pb240111

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 P9110012

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Terr10

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 P7290010

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Pa080010

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 P7290011

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 P7290012


BONUS: quel est le nom LATIN de la Terrapene endémique de Floride...

Photos avec des Terrapene:

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 En110

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 En210

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 En410

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 En4110

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 En510

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 En710

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 En6110

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 En810

La réponse était donc 18 Terrapene! (2 pts)

La réponse au bonus était la T. c. bauri qu' on ne retrouve qu'en Floride. (2 pts)


Total de points pour cette énigme: 4 pts


ENIGME N°10

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Enigme21

BONUS: Justification du choix!

Bon, je m'en suis apperçue... les intrus... c'est pas trop votre tasse de thé! :lol:

Il fallait penser à l'alimentation et à sa qualité surtout! Tous ces aliments entre dans un régime équilibré pour les terrapene sauf 1 ingrédient... les GAMMARES! Ce sont ces "crevettes" séchées que l'on donne aux aquatiques et qui sont très mauvaises car pas du tout intéressant d'un point de vue nutritif. Le reste des aliments garantit une alimentation riche en calcium, ce qu'il faut de protéines, vitamines et fibres (la papaye en est très riche pour un fruit!). (2 pts + 2 pts)

Total de points pour cette énigme: 4 pts


ENIGME N°11

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Enigme11

BONUS: quel est le nom latin de la Terrapene la plus en danger dans son biotope naturel.

Parmis tous ces films, il n'y en a qu'un qui nous parle de la soupe à la tortue! C'est bien le Festin de Babette... je précise soupe à la tortue GEANTE... qui a envie de goûter? Thumb down (2 pts)

En bonus, c'est la Terrapene coahuila qui est classée en Annexe I de la convention de Washington comme vu précédemment et selon la liste rouge des espèces en danger de l'IUCN elle est la plus menacée des Terrapene malheureusement! (2 pts)

Total de points pour cette énigme: 4 pts


ENIGME N°12

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Enigme10

BONUS: donnez moi 4 genres de tortues à carapace articulée.

Les réponses du vrai-faux sont les suivantes:

1- une femelle terrapene peut pondre plus de 3 pontes par an. Oui c'est bien vrai! Les terrapene semble d'ailleur concentrer leur effort reproducteur plutôt sur le nombre de pontes plutôt que sur la taille de la ponte. (1 pt)

2- les mâles terrapene se battent jusqu'à la mort de l'un des 2 adversaires. C'est faux, si les conflicts peuvent être violents chez certaines espèces (T.c. major par exemple) les mâles, pour autant qu'ils aient un territoire suffisamment vaste règlent leurs conflicts sans qu'il y ait de mal. Certaines sous espèces sont d'ailleur plutôt pacifiques et peuvent vivre en petit groupe de mâle et femelles harmonieusement (T.c.triunguis par exemple). (1 pt)

3- un juvénile terrapene peut peser moins de 5 g. Oui c'est vrai, les bébés Terrapene sont de vrais miniatures vivantes et à la naissance on peut enregistrer des poids reccords de 2 à 3 grammes pour les plus petites espèces! (1 pt)

4- les oeufs des terrapene sont rond comme ceux des tortues marines. C'est faux, les oeufs de terrapene sont oblongs.(1 pt)

5- certaines terrapene peuvent hiberner sous l'eau. Oui c'est apparemment vrai, certains éleveurs ont observés des hibernation de terrapene sous l'eau, sans aucun soucis ni dommages. Cependant il est toujours conseillé de faire hiberner ses tortues dans un substrat humide à l'abri du gel pour éviter tout accident.

Pour la réponse bonus, les genres de tortues à carapace articulées sont nombreuses! En voilà quelques unes que vous avez su très bien trouver: Terrapene, Cuora, Kinosternon, Pyxidea, Pyxis, Kinixys, Emydoidea... (2 pts)

Total de points pour cette énigme: 7 pts


TOTAL DES POINTS: 65

Et voici le classement pour tous ceux qui ont participé:

Papadoce 47
Natali 46
chris30237 45

Calimero 44
Lilirose 41
greg79 36
7Tito7 33
Vinch 31
Iberaforest 22
Cistude17 17 (ça c'était calculé :dwarf: )
Cajou 10
joe dalton 8
tolerance07011 6
h.h turtle 6
zoenath 2
restingue 2
MKCS 1
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:53

cheers Bravo aux gagnants!!!

Et merci Mama mia, pour ce super jeu bien sympathique qui nous a réchauffé nos neurones durant ces longues soirée d'hiver! :mrgreen: study scratch geek

On peut connaitre la réponse à la question bonus n°10 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:18

Alia,

Désolé mais je dois contester cette réponse:

2- les mâles terrapene se battent jusqu'à la mort de l'un des 2 adversaires. C'est faux, si les conflicts peuvent être violents chez certaines espèces (T.c. major par exemple) les mâles, pour autant qu'ils aient un territoire suffisamment vaste règlent leurs conflicts sans qu'il y ait de mal. Certaines sous espèces sont d'ailleur plutôt pacifiques et peuvent vivre en petit groupe de mâle et femelles harmonieusement (T.c.triunguis par exemple). (1 pt)

Si bien sûr, ce n'est pas la règle, j'ai malheureusement plusieurs échos de mâles major ayant tué leur rival lors de la période des accouplements. Les mâles ornata peuvent être également très violents et occasionner des blessures sérieuses....
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:33

:farao: :farao: Je suis très content d’avoir remporté cette victoire. :farao: :farao:
Je la dédie à ma famille, à mon producteur, à mes sponsors….… scratch .non je déconne. lol!

Merci à Google….. des heures de recherches très instructives. study

Merci à Té Té et aux post-it terrapène. study

Merci au sympathiques forumeurs du site « Walt Disney » auquel je me suis inscrit pour la question N°3. JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Mickey-mouse

Et un grand merci à Mama mia pour ce jeu qui a fait l’unanimité chez les participants. bounce bounce bounce

Bravo à tous les concurrents, il n’y a quand même pas beaucoup d’écart à l’arrivée.


Clin d’oeil à Lilirose. Wink
Citation :
Prêt pour la 2ème manche Papadoce?


Et encore un grand coup de chapeau à notre Reine d'Egypte.

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Web_eg11
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:34

superbe montage !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:45

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 00102 thumright Superbe! JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 %212214_EM2 Celle là je la veux dans le trombino! JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Manga006

Vinch qui essaie de grapiller des points!! hihi! :lol: Oui oui cher accro à l'hémoglobine... il y a des meurtres passionnels chez les terrapene mais cela reste rare. JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 0180
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:26

mama mia a écrit:
JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 00102 thumright Superbe! JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 %212214_EM2 Celle là je la veux dans le trombino! JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Manga006

C'est chose faite Mama mia :farao:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:48

cheers cheers cheers

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:20

Papadoce a écrit:

Clin d’oeil à Lilirose. Wink
Citation :
Prêt pour la 2ème manche Papadoce?


Encore bravo Papadoce, je ne peux que m'incliner devant ta victoire!
JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Respect%20(6) JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Respect%20(7)

Tu l'as bien méritée cette victoire (s'inscrire sur un forum ou la moyenne d'âge est de cinq ans, c'est fort...au fait comment vont les sept nains???lol! ) Je rigole j'adôôôre les dessins animés........
et tu l'as eue ta revanche;) Je ne suis même pas dans le tiercé gagnant...Confused
Mais je ne cherche pas à grapiller de points MOI Mr.Red


Et encore un grand coup de chapeau à notre Reine d'Egypte.


MAGNIFIQUE!!! Quel beau montage...euh s'en est un? Parce que question cruauté notre vénérable reine nous en a vraiment fait baver...
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:57

cheers Bravo à Mama mia pour l'organisation du jeu

Félicitations aux gagnants

Embarassed dommage mais je n'ai pas pu jouer jusqu'au bout car les questions étaient difficiles pour moi et pas le temps de faire les recherches Confused
... j'ai beaucoup appris sur ces tortues que je ne connaissais pas 8)

Smile Peut-être que je me rattraperai au prochain jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 1:01

mama mia a écrit:

Vinch qui essaie de grapiller des points!! hihi! :lol: Oui oui cher accro à l'hémoglobine... il y a des meurtres passionnels chez les terrapene mais cela reste rare. JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 0180

Vinch->JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 0180<-Mama Mia !!!
What a Face Signé l'Accro à l'hémoglobine...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:41

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Invision-Board-France-52 Non,non,Vinch, fait pas de mal à Mama Mia! JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Invision-Board-France-377 Si non, tu aura à faire à moi! JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 1sauteur elle préfère JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Invision-Board-France-01 et JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Donnerose
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:38

Ah ouais ??? Mr.Red

Je persiste, je signe et j'en rajoute !!!

Vinch->JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 0017a<- Mama Miam - Sugu !!!

What a Face Hé! Hé! Hé!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:03

Je suis lente mais pas molle comme un sugus Vinch! lol! Tu vas te ramasser une raclée gratinée au Gruyère si tu cherches des petits suisses! lol!

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 0009
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:05

mama mia a écrit:
Je suis lente mais pas molle comme un sugus Vinch! lol! Tu vas te ramasser une raclée gratinée au Gruyère si tu cherches des petits suisses! lol!

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 0009

YESSSSSSS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 21:30

Vinch a écrit:
mama mia a écrit:
Je suis lente mais pas molle comme un sugus Vinch! lol! Tu vas te ramasser une raclée gratinée au Gruyère si tu cherches des petits suisses! lol!

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 0009

YESSSSSSS !!!

Le temps de faire 350km de me relever les manches et on pourra s'expliquer derrière une fondue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyVen 6 Fév 2009 - 0:01

Calimero a écrit:

Le temps de faire 350km de me relever les manches et on pourra s'expliquer derrière une fondue lol!

D'abord, y a pas 350 km, mais 600, donc 6 heures environ, voire 12 heures de route en comptant la lenteur helvétique...

Mais si les trois Suisses que j'adore venaient exprès chez moi pour une fondue, j'en serais vraiment très ravi...
On peut rêver, non?


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyVen 6 Fév 2009 - 23:58

Et bien voila, j'ai reçu ma récompense cheers cheers
Des spécialités suisse cheers cheers
Merci encore Mama mia :farao:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptySam 7 Fév 2009 - 0:00

Huuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm y'a du chocolat alors ... et du gruyère scratch
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptySam 7 Fév 2009 - 0:06

cheers cheers cheers Bonne dégustation Papadoce!

Zeraphin est un devin! JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Happyspoonboy
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptySam 7 Fév 2009 - 0:42

C'est exactement ça Zéraphin thumleft ....Attends, je vérifie, Il ne reste plus que trois chocolats JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Mange-chocolats-coeur-54930 Heeuuuuuu!!!!!.........plus que deux :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:40

Devinez ce que c'est et qui a fait ce joli dessin Question Question Question

Admirez les détails Shocked Ce ne peut être qu'une artiste Wink

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Web_de10
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:48

MAMA MIA, NOTRE SEULE ET UNIQUE !!!!


Dernière édition par Vinch le Jeu 12 Fév 2009 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:48

Vinch a écrit:
[color:789b="YellowGreen"]MAMA MIA, NOTRE SEULE ET UNIQUE !!!!
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:52

drunken

qu'il est beau, Mama Mia, bravo I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: JEU MALIN!!! venez tous y participer!   JEU MALIN!!! venez tous y participer! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU MALIN!!! venez tous y participer!
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEU - MALIN
» Jeu malin : questions résolues.
» JEU MALIN 6/8
» VENEZ ME GUIDER !!!
» Mon nouvel enclos !!! venez voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: