Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pot en terre cuite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pot en terre cuite Empty
MessageSujet: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptySam 5 Nov 2005 - 13:11

ne serait-ce pas un matériau intéressant pour l'hibernation ?
aéré, non traité, naturel, possible à grillager ?
avez-vous déjà essayé ?
qu'en pensez-vous ?
je stresse..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptySam 5 Nov 2005 - 13:26

La terre cuite est intéressante, en effet, il offre un abri aéré du fait de sa porosité, mais alors tu vas devoir trouver une forme plus large que le pot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptySam 5 Nov 2005 - 13:39

oui,moi personnellement j'ai mit un grand pot en terre cuite,et elles adorent aller dedant
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptySam 5 Nov 2005 - 15:41

J'ai aussi un pot en terre cuite, et pendant l'été Lilo aimait se mettre dedans.
Après je ne pouvais voir que son petit arrière. C'était plutôt rigolo !! (Et oui, ça me manque déjà de ne plus la voir faire ses petites activités). C'est parti pour dormir, déjà!
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pot en terre cuite Empty
MessageSujet: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptySam 5 Nov 2005 - 18:56

peut-on les faire hiberner dans un très grand pot (2 h de 80 et18 g) ???
avec billes d'argile au fond(sur papier d'alu) humides, puis mélange terre de jardin plus terre de bruyère (si on ne stérilise pas la terre de jardin, pourquoi stériliser la terre de bruyère) un peu de foin dedans et un grillage fin dessus ?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptySam 5 Nov 2005 - 18:57

quand tu parle de grand pot tu parle de combien environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptySam 5 Nov 2005 - 19:06

kaki72 a écrit:
peut-on les faire hiberner dans un très grand pot (2 h de 80 et18 g) ???

Je ne comprends pas ta mesure "2 h" ... Wink

avec billes d'argile au fond(sur papier d'alu) humides, puis mélange terre de jardin plus terre de bruyère (si on ne stérilise pas la terre de jardin, pourquoi stériliser la terre de bruyère) un peu de foin dedans et un grillage fin dessus ?
merci de vos réponses

La terre de Bruyère contient des acariens. La terre de jardin contient aussi différentes bestioles, mais de toutes façons, tout l'hiver dans une caisse, crois-moi qu'elles ne survivront pas et ne sont pas dangereuses pour les tortues. Wink

Pour savoir si ton idée est bonne, pourrais-tu poster une photo du "pot" en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptySam 5 Nov 2005 - 19:08

oui ce serait mieu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pot en terre cuite Empty
MessageSujet: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptyDim 6 Nov 2005 - 0:19

2h = deux herman (deux mois et quatre ans)
pour le pot, j'envisage d'en acheter un neuf, ça existe dans toutes les tailles (plus de 30 cm de diamètre) de forme traditionnelle
il n'y avait pas de caisse à vin dans mon hypermarché
j'ai acheté un petit meuble en pin non traité avec un tiroir (le fond n'est pas en pin, mais en espèce d'aglo, de la catégorie qui fait des fonds d'armoire quand on les monte en kit).
et après, j'ai pensé aux pots en terre.....
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptyDim 6 Nov 2005 - 0:39

Même si un pot en terre permet à la terre de respirer je ne pense pas que ce soit une bonne solution pour l’hibernation de tes tortues Shit

Elles vont s’enfouir et automatiquement risquent de se retrouver au fond c’est à dire contre les parois du pot qui seront froides – beaucoup trop froides - surtout si l'hiver est plus froid que d'autres années Confused

Une boite en bois les isolera du froid tandis qu’un pot en terre ne les isolera pas.
Va lire cette triste expérience d’une personne qui a utilisé un clapier en béton Crying or Very sad


Bien triste expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptyDim 6 Nov 2005 - 0:46

Tout dépend simplement si ce pot est placé en intérieur donc à l'abri du gel. Exclamation Je ne pensais pas que Kaki le laisse dehors, sinon pourquoi ne pas laisser les tortues se débrouiller naturellement en extérieur ? Question

La forme pot ne me semblait pas non plus adaptée, parce que même s'il y a de la place en surface, plus on descend et moins il y en a. Confused Sachant que si ce pot est placé dans une pièce qui reste quasi à la même température, les tortues n'éprouveront pas le besoin de se terrer davantage.

En plus, autre détail, il ne faut jamais faire hiberner deux tortues ensemble, à chacune sa boîte! Si l'une se réveille, elle dérangera l'autre, si une est malade et meurt, elle va pourrir à côté de celle qui est saine; Confused
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptyDim 6 Nov 2005 - 1:36

je ne pense pas non plus que le pot en terre cuite soit une bonne solution, Wink

même si kaki fait hiberner ses tortues en intérieur, les températures vont être fraîches, la matière du pot va devenir trop froide et aura du mal à se réchauffer même si les températures remontent, problème qui ne se posera pas avec une caisse en bois sunny

donc kaki à mon avis une caisse à vin ferait très bien l'affaire : tu peux même la séparer en 2 king
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptyDim 6 Nov 2005 - 2:11

kaki72 a écrit:
2h = deux herman (deux mois et quatre ans)
pour le pot, j'envisage d'en acheter un neuf, ça existe dans toutes les tailles (plus de 30 cm de diamètre) de forme traditionnelle
il n'y avait pas de caisse à vin dans mon hypermarché
j'ai acheté un petit meuble en pin non traité avec un tiroir (le fond n'est pas en pin, mais en espèce d'aglo, de la catégorie qui fait des fonds d'armoire quand on les monte en kit).
et après, j'ai pensé aux pots en terre.....

l'aglo au fond n'est pas un problème, se serait différent si le fond était plastifié . Les tortues n'aimeront pas la terre cuite, pour preuve chez moi, si la nuit va être froide elles dorment dans la maison, si la nuit va être douce elles restent ensemble toujours dans le même pôt en terre cuite .
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pot en terre cuite Empty
MessageSujet: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:52

merci de vos réponses
deux précisions: je les fait hiberner en cave
le fond de l'enclos est grillagé, elles ne peuvent pas creuser (le jardin au premier étage correspond à des douves, c'est plein de pierres et c'est un énorme travail que de tout enlever, nous avons un enclos sur de 2 m2 que nous agrandirons ultérieurement)
c'est le fond en agglo qui me faisait peur
la terre de jardin: pas besoin de la stériliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite EmptyDim 6 Nov 2005 - 11:49

Bien sûr que non, la terre de jardin, lorsque les tortues hibernent naturellement, on ne la stérilise pas d'abord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot en terre cuite Empty
MessageSujet: Re: pot en terre cuite   pot en terre cuite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot en terre cuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ver de terre?
» hibernation frigo
» Bébés de Gin
» Terre
» ver de terre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: