Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+5
lali
SISSI
NOUNOUTE
Ezekiel
Sepsy
9 participants
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 13:55

Voici une vieille rescapée que j'ai récupéré et que je n'arrive pas à identifier, elle me semble hyper zarbi, voyez vous-même

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! A0ea

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! A22hp


On distingue nettement 2 éperons aux pattes arrières

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! A33jk


Taches bien jaunes sur les joues et la tête

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! A45bl

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Aa7tm


La pauvresse a eu une patte sectionnée

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Aaa2nj


Et pour couronner le tout, elle devait être prisonnière vu le trou percé dans sa carapace!!!

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Beatrice2qk
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 13:59

TH corse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 14:05

Je pense pareil, Tang'.
Pauvre mèmère! Elle a du vécu...
Enfin, j'espère qu'elle coule des jours paisibles maintenant.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 14:12

même avec les éperons à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 14:13

Quelle taille fait-elle Question

J'en ai deux TRES similaires en vacances chez moi depuis le printemps -elles savent ce qu’elles veulent et viennent dans ma direction dès qu'elles me voient Very Happy

Pour répondre à Nounoute: ce ne sont pas des érgots à l'arrière et cela arrive de temps en temps sur de vieux sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 14:15

Heureusement son mal vivre a cessé avec toi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 14:20

Je ne sais pas si c'est une Corse! Je la verrais plutôt Varoise ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 14:22

La couleur de sa peau est corse ainsi que le dessus de sa tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 14:41

une th, si tu lui donnes les conditions nécessaires, elle pourra vivre comme les autres sans souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 14:54

Super, je suis rassurée, parce que je ne savais pas dans quel enclos la mettre. Du coup, elle va être super bien avec ses autres cops. Et que des Corses!!!!
Ohhhh, oui, en ce qui concerne des jours heureux, c'est sûr qu'ici elle va se les couler agréablement Wink
La pauvre, elle a dû en voir de toutes les couleurs. Elle ne sera jamais assez dorlotée pour lui faire oublier toutes ces années maudites, mais on fera en sorte qu'elle continue sa vie paisiblement. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 15:12

Pauvre fifille mais elle est maintenant dans de bonnes mains cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 15:22

Sepsy va voir le post de tinca qui était intriguée, comme nous tous d'ailleurs, pour la même raison que toi et qui date du mois de septembre seulement:


https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3431
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 15:57

Ca alors, c'est incroyable!!!!!!! Chez la mienne, on dirait vraiment des ergots mais chez celle de Tinca, c'est vraiment flagrant et on pourrait vraiment s'y tromper.
Ca prouve bien, comme le dit Bio, que nous avons encore pas mal à découvrir!!!!!!!!
J'ai d'ailleurs découvert cet été chez mes parents en Corse que certaines de leurs protégées avaient ce semblant d'ergots, mais beaucoup moins prononcés. Et j'ai constaté qu'on les voyait sur les tortues plutôt âgées.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Membre Fidèle
marie


Féminin
Nombre de messages : 1528
Date d'inscription : 12/01/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 16:03

J'interviens dans votre conversation pour quelque chose qui n'a rien à voir ......je voulais dire un petit bonjour à Spesy .... Very Happy Very Happy Very Happy ah oui une précision je suis Marie,33 sur Flor animal Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 16:54

Wink Hello Marie, comment va??
Ca fait tellement du bien de revenir et de retrouver toute la petite famille!!!
J't'avais r'connue, avec ton petit chat espiègle qui remue la queue!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 21:03

Craquante cette petite mémère. Very Happy
Elle a une bouille...................... thumleft



Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 22:14

Bon retour parmi nous Sepsy, il y avait un moment qu'on ne t'avait plus vu.

Effectivement je pense comme Tangerine, TH corse sans problème. Et pour les fameux "ergots" ca nous fait à présent 2 exemples cheers .

Essaie dès le printemps que tes mâles la fécondent, afin que si elle pond des oeufs, on soit à peu près sûr du ou des pères 🇵🇱 . Elle est vieille, peut être n'a t'elle plus très très longtemps à vivre, il serait donc sympa de lui assurer une descendance à présent qu'elle a rejoint sa grande famille Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptySam 5 Nov 2005 - 23:24

thumright thumright thumright Ca, c'est une sacrée bonne idée!!!!!! I love you :lol: I love you :lol: I love you thumleft thumright thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptyLun 7 Nov 2005 - 7:59

Mon mâle corse a aussi des petits ergots, je vous ferai une photo en rentrain du boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:40

En fait c'est la femelle, elle a de petits éperons ou plutôt de grosses écailles:

Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Img10180ei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!   Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère cabossée de la vie!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mystere?
» Tortues turques rien que pour les yeux !
» l'invité mystere....
» encore un mystere!!!
» Identification Tortue Mystère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: