| Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bohème Membre Fidèle
Nombre de messages : 1226 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Ven 9 Jan 2009 - 17:11 | |
| Voilà ma question: J'ai acheté un solide bac en plastique noir pour mettre dehors cet été. Je compte faire quelque chose de sympa pour les journées chaudes avec une jolie plage... Mon souci: le plastique pue! Mais çà pue vraiment fort... une odeur de plastique chauffé, de pétrôle... Je ne sais pas trop comment vous expliquer. Je l'ai laissé dehors depuis que je l'ai en espèrant que l'odeur se dissipe... Pensez-vous que çà va s'estomper? Est-ce grave si çà sent, si je mets la tortue dedans? Honnêtement, j'ose pas mettre une bête là-dedans avec une odeur aussi forte!!! Voilà des photos pour que vous voyez le genre: MERCI !!! |
|
| |
Ibéraforest Membre Fidèle
Nombre de messages : 1088 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Ven 9 Jan 2009 - 17:23 | |
| je te conselle de laisser le bac dehors a la pluie et a toutes les intempéries |
|
| |
RedTao Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 1390 Age : 38 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2008
| |
| |
hh.turtles Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2802 Age : 48 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Ven 9 Jan 2009 - 20:52 | |
| Il pue d origine c est bien cela ? Pas mis d engrais ou autre ? Si ca vient du plastique idem que les autres ... mais bien le mettre à l envers car s il y a de la pluie ou de la neige qui tombe et qu apres ca gele ... y a plus qu à jeter !! |
|
| |
Bohème Membre Fidèle
Nombre de messages : 1226 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Sam 10 Jan 2009 - 8:29 | |
| Oui, il pue d'origine!!
OK, je vais le mettre dehors. parce que là, il est à l'extérieur mais à l'abri...
Je vais donc le laisser à l'air du temps!!
MERCI !! |
|
| |
petronille Membre Fidèle
Nombre de messages : 608 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Sam 10 Jan 2009 - 17:34 | |
| Mon bassin aussi sentait très mauvaise quand je l'ai recu. Il est resté dehors tout un hiver et plus rien du tout! Il sent le neuf je suppose. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Dim 11 Jan 2009 - 1:16 | |
| Désolé pour toi Bohème ... mais si tu as prévu ce bac pour faire un bassin à tortues, il ne conviendra pas ... Il est trop abrupte ... les tortues ne pourront pas remonter |
|
| |
petronille Membre Fidèle
Nombre de messages : 608 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Dim 11 Jan 2009 - 9:29 | |
| Ca depends si elle y met un tronc d'arbre en diagonale pour que les tortues puissent remonter ca peux faire l'affaire. |
|
| |
Bohème Membre Fidèle
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Dim 11 Jan 2009 - 10:20 | |
| Oui oui, ne vous inquiètez pas. Je compte bien aménager une pente sympa pour qu'elles puissent y grimper facilement Faut que je réfléchisse comment je vais leur organiser leurs quartiers d'été... Mais je vais bien trouver une combine! Merci. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Dim 11 Jan 2009 - 11:58 | |
| - petronille a écrit:
- Ca depends si elle y met un tronc d'arbre en diagonale pour que les tortues puissent remonter ca peux faire l'affaire.
... Pas garanti, surtout en inter saison, quand l'eau est froide et que les tortues sont engourdies ... risque de noyade. L'idéal pour les tortues, c'est un bassin avec au moins deux pentes douces |
|
| |
petronille Membre Fidèle
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Dim 11 Jan 2009 - 13:40 | |
| Oui tu as raison mais si ce n est que pour l'été ? |
|
| |
bananekiwi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3035 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Dim 11 Jan 2009 - 15:15 | |
| je ne vois pas le soucis de ce bac, si la plage est bien pensé, cela devrait le faire. pas de soucis.
juste bien amenagé le tout. |
|
| |
Bohème Membre Fidèle
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? Dim 11 Jan 2009 - 19:59 | |
| En effet, oui, c'est juste pour l'été. Ma chrysemys est encore un BB. Donc, elle ne va beaucoup aller dehors, juste les beaux jours pour profiter un peu des rayons du vrai Mais je vous demanderais conseils au fur et à mesure de ma "construction". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? | |
| |
|
| |
| Bac pour l'extérieur en plastique qui pue? | |
|