Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je crois que ma petite margi est morte...

Aller en bas 
+30
remi
Cajou
SIMBA
gin
mama mia
stephanie538
gwenn31
Catite
chnoune50
sugar
nathacha
raphlolomat
Lacsap
Bohème
Natali
caty
Célinette
greg79
christelle 12
cistude17
Mamoudomm
cormir
mc33
marianne155
Caki
pauland
Sepsy
rymary
tolerance0701
Lilirose
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 13:29

Ce matin alors que je me rends au garage, j'entends gratter dans mon caisson et là j'ai eu la trouille, j'ai cru qu'il y avait des rats...et bien non ma grosse margi est en surface, la température de mon garage est remontée, 8, 9° et dans ma caisse 11°????
Je décide donc de la déplacer et de la remettre sous ma véranda où il fait 5°. J'en profite pour vérifier comment va la petite que je n'ai pas vu depuis le début de l'hibernation et que je n'ai pas voulu déranger...
Je creuse et découvre ma petite margi sur le dos, la tête très rentrée, les pattes très rentrées elles-aussi, ne réagissant pas aux stimulations...
Je suis catastrophée, comment a-t-elle pu se retourner toute seule? En la regardant de plus près je remarque qu'elle a l'air de s'être cassé deux griffes? Je pense qu'elle a du se retourner et s'épuiser à tenter de se remettre correctement...c'est l'horreur...
Je la retire donc et je l'ai placée dans une pièce légèrement plus chaude afin de vérifier si elle est vraiment morte, je respecte le "protocole" de réveil au cas où, mais j'ai peu d'espoir, sa tête est vraiment très rentrée et ses yeux ont l'air "creusé"...
Je suis vraiment triste, j'ai échappé au froid car mon garage est hors gel mais je ne pensais pas avoir ce genre de mauvaise surprise.
Pensez-vous qu'elle soit morte? Les membres sont-ils rentrés lorsque la tortue est morte?
J'attends vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 13:35

elles étaient dans le même caisson la petite et la grosse, car c'est peut être la grosse qui a retournée la petite non ?
je croise les doigts pour toi

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 13:50

Quand je dis petite et grosse c'est une manière de les appeler car elles sont toutes les deux de la même année mais elles ont une différence de taille, au début de l'hibernation la petite faisait 23gr (en caisson depuis le 22 novembre) et la grosse 34gr (en caisson depuis le 10/11) aussi ça me paraît difficile qu'elle puisse la retourner, enfin je n'en sais rien, j'attends d'autres avis...

Pour répondre à ta question, oui elles étaient dans le même caisson (il me semblait suffisamment large pour accueillir 2 juvéniles) mais j'aurais du prévoir une séparation pale

Je l'ai pesée, elle n'a perdu que 2gr? Est-ce un indice ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 13:51

Tout dépend aussi combien de temps elle a pu rester sur le dos, en général quelques heures ça va, mais la je crains le pire Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 13:52

C'est ce qui me chagrine...
Je ne sais pas combien de temps elle est restée comme ça, je n'ai pas voulu l'a chercher, j'aurais peut-être du...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 13:55

essaie de la mettre à une température plus haute comme pour une sortie d'hibernation, tout doucement pour la remontée des températures, ensuite tu verras si elle a des réactions, en fait, il n'y a plus qu'a attendre de voir si elle bougera, ne serais-ce qu''un tout petit peu, ce qui prouvera qu'elle est en vie.

Enfin, c'est ce que je ferais, tout comme je l'ai fait il y a une semaine avec mes bébés 2007 qui avaient tous geler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 13:58

En ce moment elle est dans une pièce à 12°, je vais la passer tout doucement à 14/15°.
A partir de combien devrait-elle réagir?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:00

Merci Lolo et Tolérance pour vos réponses rapides...Il ne me reste plus qu'à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:00

Elle devrait réagir quand elle sera passée au dela de +/- 16°, n'hésites pas ensuite de la passer dans une pièce à 18, si elle est en vie, tu la passera en terra, ce que je te souhaite de tout coeur lilirose ..........
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:02

Lilirose a écrit:

Pour répondre à ta question, oui elles étaient dans le même caisson (il me semblait suffisamment large pour accueillir 2 juvéniles) mais j'aurais du prévoir une séparation pale

Ne culpabilise pas, les miennes aussi sont juveniles et sont toutes les 3 dans le meme question sans separations Embarassed Embarassed Embarassed

Je l'ai pesée, elle n'a perdu que 2gr? Est-ce un indice ou pas?

Ca a l'air pas mal ça ...
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:15

lilirose je suis de tout cœur avec toi, et jespere que ta petite margi va se réveiller...
c'est horrible ce qui c'est passé, mais tu n'es pas responsable de ça.
moi aussi j'ai mis mes 4 juvéniles dans le même caisson, et je ne pense pas que ce soit l'autre tortue qui l'ai retourné...
toi nous au courant, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:16

Sur le dos en surface........ bon c'est compréhensible mais sur le dos sous la terre??? scratch Comment est-ce possible???
Es-tu sûre de ne pas l'avoir retournée toi-même en creusant???
Dans ce cas...... il y a un espoir.....
Par contre, si elle était sur le dos depuis longtemps...... Confused

Je souhaite que ce ne soit pas le cas.........
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:23

Elle était entre la foin et la terre!
Sachant que je n'ai jamais cherché à savoir où elle était, je n'ai donc pas retourné le foin, à part aujourd'hui: j'espère seulement que c'est moi qui l'ai retournée à ce moment là, et que ça ne date pas mais je n'ai pas eu cette impression!
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:25

Merci de votre soutien Rymary, Sepsy, je suis vraiment top triste et je n'arrête pas d'aller voir si elle bouge... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:25

Tiens nous vite au courant........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:29

Moi non plus je ne pense pas que ce soit l'autre tortue qui ai retournée celle ci, certainement toi en levant la paille, en tout ca je le souhaite vraiment, comment sont ses yeux et a tête, sa tête est elle comme d'habitude ?? ses yeux enfoncés c'est à dire ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:30

Pourrais tu nous mettre une photo bien nette de sa tête et de ses yeux lilirose ??

Prend la photo en macro (photos bien nettes) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:43

J'ai plus de batterie, je charge mon appareil et je fais une photo.

Le problème c'est que sa tête est vraiment très enfoncée dans la carapace, j'ai du mal à distinguer ses yeux, je ne sais pas si on verra grand chose sur la photo mais je m'en occupe dès que c'est chargé!
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:48

Tu as déjà essayé de lui tirer doucement sous la patte arrière comme je l'ai lu si souvent??? Pas de réaction??? J'espère de tout coeur qu'elle soit en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolée, mais voila une photo de tortue morte
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 14:57

Vraiment désolée pour toi Lilirose😢 Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 15:01

Je crois que c'est trop tard , de tout coeur avec toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
pauland
Nouveau Membre
pauland


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 52
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/12/2008

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 15:01

????
Elle est a Caki la tortue en photo?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 15:02

Non a lilirose c'est caki qui a mis la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... EmptySam 17 Jan 2009 - 15:04

c'est une petite corse que j'ai eu le chagrin de perdre l'année dernière (plastron rosé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que ma petite margi est morte... Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que ma petite margi est morte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je crois qu'elle est morte
» Je crois que Chouchou est morte
» Petite margi
» Mon parc pour ma petite margi
» ma petite est morte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: