Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Je crois que ma petite margi est morte...

Aller en bas 
+30
remi
Cajou
SIMBA
gin
mama mia
stephanie538
gwenn31
Catite
chnoune50
sugar
nathacha
raphlolomat
Lacsap
Bohème
Natali
caty
Célinette
greg79
christelle 12
cistude17
Mamoudomm
cormir
mc33
marianne155
Caki
pauland
Sepsy
rymary
tolerance0701
Lilirose
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:51

Oui, mais dans le cas de lilirose, sa tortue n'a pas souffert du froid.......... ça n'a rien à voir avec une tortue congelée........
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 13:55

Mais si elle était vivante je pense qu'elle aurait déjà réagit... Je suis vraiment attristée par cette nouvelle Lilirose, mais malheureusement personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure, courage... Je me demandais si il se pourrait que ce soit la plus grosse qui l'ait renversée dans son sommeil?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Nouveau Membre
stephanie538


Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 51
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/09/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:03

ah jai pas bien lu dsl
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:16

mama mia a écrit:
Mais si elle était vivante je pense qu'elle aurait déjà réagit... Je suis vraiment attristée par cette nouvelle Lilirose, mais malheureusement personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure, courage... Je me demandais si il se pourrait que ce soit la plus grosse qui l'ait renversée dans son sommeil?

C'est la question que je me pose Mama Mia,quand je dis plus grosse, elles ont une différence de poids mais est-ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:17

23gr et 34gr pour être précise, mais il est vrai que la plus grosse est très speed.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:35

Je suis désolée pour toi Lili , mais elle avait en effet les yeux bien enfoncés...Ne te culpabilise pas et prend bien soin de la "grosse"... Il est trés possible qu'en bougeant elle ait retourné l'autre pale

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:02

Je suis désolé pour toi et ta petite. Sad Il sera difficile de savoir ce qui a pu réellement se passer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:22

Désolé mais il faut être conscient que des pertes sont inévitables.

Prends bien soin de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mc33
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
mc33


Féminin
Nombre de messages : 3441
Age : 60
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 13/05/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:57

Je ne peux que confirmer ce que les autres t'on déjà dit Lilirose, je suis vraiment désolée, j'ai bcp pensé à toi ce week-end, espèrant qu'elle se réveille enfin.. moi j'attendrais encore un peu histoire qu'elle soit réchauffé car si elle est dans un profond sommeil, on ne sait jamais...

Mais dans tous les cas ne culpabilise pas, on ne peut pas être derrière tout le temps et en plus pendant l'hibernation, période un peu difficile à passer et où il ne faut pas non plus trop y aller pour ne pas les réveiller.

En effet, je pense que peut être elle avait quelquechose de différent de l'autre, peut être que si elle réagissait comme tu le dis cet été qu'elle était différente en tout et née malheureusement pour ne pas vivre longtemps.. je crois qu'il y a eu des exemples ici et aussi dans notre expérience de différents animaux autre que les tortues où malheureusement dame nature fait aussi son choix.. et je sais que c'est très dur à vivre.

La perte de nos amis les animaux n'est pas facile à gérer mais je pense que tu as fait ton maximum...
je te souhaite un bon moral et un bon courage, prends bien soin de celle qui te reste.

Amitiés girondines
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:00

Mauvaise nouvelle. Je suis désolée pour toi Lilirose d'autant que tu fais vraiment tout pour tes tortues et tu n'as pas à te culpabiliser. De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 16:12

Merci, vraiment merci à tous, je vais de ce pas enterrer ma petite "Lili". Je sais que certains d'entre vous ont déjà été confrontés au même problème mais on ne s'y habitue jamais.
Vivement le printemps, l'hiver c'est trop de stress.
Dès qu'il y a de belles journées je me remets à mon enclos afin qu'il soit prêt pour la fin de l'hibernation, pour accueillir ma "grosse" margi. J'ai hâte de la revoir crapahuter.
Merci encore pour votre soutien, c'est vraiment une aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:06

Comme les autres , je suis désolé pour toi et ta petite tortue


Je serais toi je la garderais quand meme encore quelques jours !

C'est vrai que sa mort est une énigme - - parceque si elle s'était retournée et que ça soit la cause de sa mort , serait elle en posture d'hibernation comme sur la photo ?

cela demande "enquéte" et réflexion ( peut etre que les observations que tu as faites cet été permettent d'expliquer le fait qu'elle n'ait pas eu les capacités d'hiberner ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:12

Comme tout de le monde, je suis désolé pour la perte de ta petite carapace, dis toi que quoi qu'il arrive, c'était un accident, elle était retournée et tu ne pouvais pas le savoir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:13

gin a écrit:
Comme les autres , je suis désolé pour toi et ta petite tortue
Merci Gin

Je serais toi je la garderais quand meme encore quelques jours !
Tu crois? Je n'y suis toujours pas allée.

C'est vrai que sa mort est une énigme - - parceque si elle s'était retournée et que ça soit la cause de sa mort , serait elle en posture d'hibernation comme sur la photo ?

C'est une posture d'hibernation? Je croyais que les membres étaient davantage sortis. Ses pattes arrières ne sortent même pas.

cela demande "enquéte" et réflexion ( peut etre que les observations que tu as faites cet été permettent d'expliquer le fait qu'elle n'ait pas eu les capacités d'hiberner ?)
Tu as raison. A ce sujet mon mari me dit depuis le début qu'elle est moins"dégourdie" que l'autre, qu'elle avait moins l'instinct...Je ne sais pas si ça peut expliquer ce problème mais effectivement depuis le début je suis toujours à la rentrer à l'abri (notamment lors des supers pluies que l'on a eues)
A cogiter.

Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:15

lolo76 a écrit:
Comme tout de le monde, je suis désolé pour la perte de ta petite carapace, dis toi que quoi qu'il arrive, c'était un accident, elle était retournée et tu ne pouvais pas le savoir Crying or Very sad

Merci Lolo... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:16

Je viens de lire la malheureuse fin de ce post, c'est super triste et ça fait flipper...
En tout cas je te souhaite bon courage Lilirose, et nous sommes tous la pour te comprendre et pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
SIMBA


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 25/09/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:19

desolé courage...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:37

Oui pour moi elle était en posture typique d'hibernation !

Cette petite avait sans doute une "faille" , une faiblesse qui ne lui permettait pas de vivre - - - malheureusement

mais c'est vrai qu'il serait trés instructif de savoir la cause , le pourquoi.

car quand on a des BB il y en a toujours au moins un qui fait "bande à part" - - - à quoi cela est il du - - - mystére ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:57

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
christelle 12
Membre Fidèle
christelle 12


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 47
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 15/09/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: désolée   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:40

Confused désolée lilirose... pale
Maintenant, consacres toi à ta "grosse" et dis toi que tu as fait ce qu'il fallait et que parfois "dame nature" reprend ses droits.Malheureusement...
Amicalement.
Christelle.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:44

Sad
Sad de tout coeur avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:53

vraiment désolée lilirose Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:28

Vraiment Navree . De tout coeur avec toi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:06

Merci à tous Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:22

dsl pour toi bon courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je crois que ma petite margi est morte...   Je crois que ma petite margi est morte... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je crois que ma petite margi est morte...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» je crois qu'elle est morte
» Je crois que Chouchou est morte
» Petite margi
» Mon parc pour ma petite margi
» ma petite est morte!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: