Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-18%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
659 € 799 €
Voir le deal

 

 renseignements anti nuisibles...

Aller en bas 
+13
pauland
Sepsy
Lacsap
gin
Natali
greg79
etquionest2f
caty
tolerance0701
fana2tortues
Caki
mama mia
laurence07
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:16

Les meilleurs chasseurs étant bien évidemment les chats sauvages, errants qui n'ont pas la bouffe à disposition tous les jours dans une gamelle!!!!! :twisted:
Ceux-là ont l'instinct de chasseur bien aiguisé......... survie oblige!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 14:22

Attention, les chats ne sont pas cons à ce point la... Il est extremement rare qu'ils s'attaquent aux rats, trop gros et trop dangereux pour eux....
Mais leur odeur fait plutot peur aux rats.
Ils s'attaquent plus facilement aux oiseuax, souris, bebes rats, petit surmulot... et tarantes...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:10

les chiens peuvent aussi leur faire peur
Revenir en haut Aller en bas
SIMBA
Membre Actif et Parrain
Membre Actif et Parrain
SIMBA


Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : tarn
Date d'inscription : 25/09/2008

anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:07

moi j'ai un petit tigre de 7.5kg il s'attaque a tout meme les faisans je vous assure certe il n'a pas pu l'avoir ....sinon les gros rats ne lui font pas peur il a meme attaqué le labrador du voisin ...sinon c'est un chat tres calin meme avec ma tortue il ne lui fait rien a part la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:16

rien ne vaut le piegeage avec la cage a rat ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:49

oui ont fabrique des mini tazer et la nos petites serait proteger vous imaginer elles sortirer leur tazer bjjjjjjjjjjjjj ! plus de rat oui d' accord je sais je sais ...lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo b
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 16/05/2008

anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 9:24

Avoir une fouine dans sa grange ou son grenier est quand même une des meilleures garanties qu'on puisse avoir de limiter très sérieusement la population de rats. Dans le cas contraire c'est qu'on a un vrai gros problème et il faut d'urgence s'attaquer à la source, à l'origine de la présence des rongeurs sans se contenter de les piéger.

On peut présager qu'un rat relâche en pleine nature fera de gros dégâts avant de finir dans l'estomac d'un prédateur. Il s'attaquera à bon nombre de couvées et autres portées de petits animaux. Un certains nombre de reptiles pourront également faire les frais de la présence inattendue d'un rat adulte parachuté dans leur biotope.

Pour en revenir à la fouine par ex, une astuce est de récupérer ses excréments et de les disposer (non accessibles aux enfants et aux chiens) à proximité immédiate des parcs à tortues. C'est très dissuasif pour un rongeur, mais ça doit être remplacé régulièrement pour maintenir une odeur suffisante. C'est sans danger et une cage-piège peut être placée pour piéger les éventuels têtes brulées qui s'y aventureraient quand même.
On peut aussi s'adresser à un propriétaire de furet, un des NAC les plus répandu de nos jours. Sa litière souillée peut avoir la même fonction.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:38

oui mais c pas tres esthétique et odorant d'avoir ça autour du parc,surtout si l'on s'applique a faire quelque chose de jolie. Perso je preconise le piegeage, car apres avoir essayé maintes choses c'est ce que je trouve de plus efficace. il faut reperer là ou les rats ont leur domicile, et mettre la cage à la sortie du trou (de façon a ce qu'ils soient obligés de passer par là) et hop le tour est joué. c'est vrai que pour moi c'est facile, car les rats ont leur galerie qui débouche dans le poulailler. Mais bon ceci est mon avis, et d'autres certainement n'adhèrent pas à cette solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renseignements anti nuisibles...   anti douleur mal de dent - renseignements anti nuisibles... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements anti nuisibles...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» anti-nuisibles ultrasons
» Boite anti voleur =P
» protection sous terre pour protéger des nuisibles ?
» Evoliution de mon parc !!!! construit en 2018
» Anti-Insectes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: