Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 hibernation graeca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation graeca Empty
MessageSujet: hibernation graeca   hibernation graeca EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:59

hier je l'ai mise en bac d'hibernation car les t° ont chuté, surtout la nuit, ce matin il faisait 3° à 7H30 ! là je viens d'aller voir avec ma lampe de poche, elle est dans le noir, je soulève les feuilles foin, et là elle avait la tête sortie, pour l'instant il fait 14° dans la pièce où elle est, alors que dans sa serre à l'extérieur, elle dormait. C'est sûr je l'ai réveillée en la changeant d'endroit mais je ne vais pas la remettre dehors pour qu'elle dorme, il fait trop froid. Va t'elle finir par s'enterrer ou pas ?(dans mon bac). Poutant dans la journée en extérieur il fait encore beau, soleil et +16°, mais je ne vais pas la rentrer le soir et la sortir en journée, d'autant qu'elle était déjà je pense en hibernation car elle ne sortait + depuis pas mal de temps. Bon est-ce normal ? Lui faut-il un temps d'adaptation ? Je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

hibernation graeca Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca   hibernation graeca EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:09

Ne t inquiete pas moi j ai du ressortir deux hh 1 ans et 3 ans ils etaient entre en hibernation depuis 1 semaine et hier que vois, les deux au dessus des feuilles et foin voulant gambader dans leur enclos alors qu ils s etaient endormi enfin je croyais alors je les ai ressorti et la ils ne mangent pas mais gambadent dans leur enclos au ralenti, apparemment c etait pas l heure, je verifierai ce soir s ils sont bien couverts mais je tiens a dire que les 4 autres sont dans leur caisse d hibernation dans leur enclos pour le moment et font un gros DODO, bonne journée à tous Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation graeca Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca   hibernation graeca EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:21

Chez moi aussi il a fait 3° cette nuit mais dans les cabanes sous le foin il faisait 17° Wink

Tu peux donc laisser ta petite dehors jusqu'à ce tu puisses lui offrir une pièce avec des températures inférieures à 10° sinon elle va puiser dans ses réserves cyclops
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOUTE
Membre Actif
NOUNOUTE


Nombre de messages : 246
Localisation : 31
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation graeca Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca   hibernation graeca EmptyLun 7 Nov 2005 - 16:34

mais quand je l'ai enlevée de sa serre, il y avait comme de la condensation sur sa carapace, le dessus était humide alors je me dit qu'elle va prendre froid et comme en + c'est une graeca j'ai pas envie d'une rhinite et puis vous parlez d'hiverner dans une pièce de 15°, alors moi j'y comprends + rien !! Parce que là elle avait 14°, oh là là pas facile, je vais encore mal dormir cette nuit, ça y'est je restresse pourtant j'étais sûre de moi !! alors je la ressors ? Cette nuit je suis sûre que c'est descendu sous 3°, bon j'arrête .......
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

hibernation graeca Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca   hibernation graeca EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:33

nounoute stresse pas !

shaking shaking shaking

je suis sure que les autres ont lu tes MESSAGES mais pas le TITRE de tes messages. or il n'y a que dans le titre que tu précises que tu as une graeca.
donc, bien sur, on te répond en te donnant l'exemple d'autres tortues, qui elles vont bientôt hiberner car ce sont sans doute des hermanni.
tu sais, les tortues les plus courantes, ici ne sont pas les graecas, mais les hermani (et tant mieux, car c'est quand même notre tortue nationale).
Quand tu postes, précise bien dans le message que c'est pour une graeca.
tu peux même le mettre dans ta signature.

dans la nature, en afrique du nord, les grecques ne s'enterrent jamais. elles s'abritent généralement sous un petit arbuste, ou sous des feuilles mortes et des herbes. elles n'ont pas cet instinct, n'étant généralement pas des tortues hibernantes, pour la grande majorité d'entre elles.
Donc pas d'inquiétude, c'est parfaitement normal que ta tortue ne le fasse pas.

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

hibernation graeca Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca   hibernation graeca EmptyLun 7 Nov 2005 - 17:43

dans une pièce à 15 - 20 °C c'est bien. tu as bien fait. Smile
rajoutes lui une petite lampe avec la lumière dirigée vers un coin de la caisse, de 10 H à 15 H, ou de 11 H à 16 H, à peu près. Idea
cela te donnera un point chaud. règle la hauteur de la lampe, et la puissance de l'ampoule pour avoir environ 30 °C au pied de la lampe.
mets lui un gros tas de foin et de feuilles mortes (chêne et noyer de préférence) dans l'autre coin (point froid) avec une petite cachette, remplie de foin aussi. I don\'t want that
et au milieu, tu lui laisse sa coupelle d'eau.
elle devrait manger un peu (mais très peu) chaque jour : cueilles lui un peu de pissenlit, ou endives, ou frisée. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

hibernation graeca Empty
MessageSujet: les graeca sont de petites enquiquineuses   hibernation graeca EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:18

vu les messages de détresse qui correspondent aux miens il y a peut etre un problème graeca cette année ?? elles veulent hiberner malgré leurs lampes ! non maisçà ne se fait pas . Donc on en perd nos cheveux depuis quelques jours à les voir s'affamer sous leur foin malgré leur soleil artificiel. Il faudra confronter les résultats à la fin de l'hiver, combien de rescapées ??? celles qu'on sort de leur foin pour les forcer à manger ou celles qu'on laisse hiberner au chaud ou celles que l'on met à hiberner au froid ???J'hésite encore entre les eux dernières solutions... U Corsu a dit que c'est moi qui allais maigrir...en tout cas çà m'occupe ...BONSOIR A TOUS (avec des somnifères ?) flower
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

hibernation graeca Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca   hibernation graeca EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:55

iris,

il n'y a pas de problème graeca Evil or Very Mad
les graeca n'hibernent pas
MAIS ELLES HIVERNENT; C EST NORMAL QU ELLES DORMENT I don\'t want that
il ne faut pas les forcer à quoi que que ce soit, dès lors qu'on LEUR A FOURNI TOUT CE DONT ELLES ONT BESOIN Idea

les autres tortues comme les hermann hibernent. IL NE FAUT PAS CONFONDRE; ce n'est pas la même tortue, elle n'a pas les mêmes besoins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation graeca Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca   hibernation graeca EmptyLun 7 Nov 2005 - 20:14

Exactement! Le jour où tout le monde aura compris ça, je pense que tout ira beaucoup mieux! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation graeca Empty
MessageSujet: Re: hibernation graeca   hibernation graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide sur l'hibernation d'une graeca graeca
» Hibernation différente entre Graéca Graéca et Nabeulensis?
» HIBERNATION 2013 2014 GRAECA GRAECA ??
» hibernation graeca graeca loir atlantique
» Hibernation de deux graeca graeca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: