Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 identification de mon p'tit Youssef ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
youssef
Nouveau Membre
youssef


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2009

identification de mon p'tit Youssef ?! Empty
MessageSujet: identification de mon p'tit Youssef ?!   identification de mon p'tit Youssef ?! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:53

Bonjour !
Est-ce que vous pouvez m'aider à identifier cette tortue ? On m'a dit que c'était un mâle, qu'il était né le 6 août 2008, et voilà tout!! Si vous pensez detecter une anomalie aussi, surtout n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires car je suis là pour en apprendre un maximum sur ma p'tite bête...

identification de mon p'tit Youssef ?! Youssef4vk3
By clioyoussef
identification de mon p'tit Youssef ?! Youssef5by5
By clioyoussef
identification de mon p'tit Youssef ?! Youssef1bd2
By clioyoussef
identification de mon p'tit Youssef ?! Youssef10as1
By clioyoussef
identification de mon p'tit Youssef ?! Youssef3ap5
By clioyoussef

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

identification de mon p'tit Youssef ?! Empty
MessageSujet: Re: identification de mon p'tit Youssef ?!   identification de mon p'tit Youssef ?! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 14:56

Bienvenue parmi nous

c'est une greaca pour te dire fille ou garçon il est trop petit on arrive à savoir le sexe des tortues vers 6 / 7 ans
Peux tu nous dire comment tu la maintiens
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de mon p'tit Youssef ?! Empty
MessageSujet: Re: identification de mon p'tit Youssef ?!   identification de mon p'tit Youssef ?! EmptyJeu 29 Jan 2009 - 19:55

elle est adorable ta petiote
Revenir en haut Aller en bas
youssef
Nouveau Membre
youssef


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2009

identification de mon p'tit Youssef ?! Empty
MessageSujet: Re: identification de mon p'tit Youssef ?!   identification de mon p'tit Youssef ?! EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:58

Merci à vous! Attention ça va être long...!
(Pour le moment je peux pas mettre de photo pour illustrer, j'en ajoute dès que possible.) Sans info jusqu'à maintenant je n'ai encore aucun dispositif particulier concernant l'humidité et la température qui lui conviendrait le mieux. Pour situer je vis dans l'ariège (mais pas en montagne à proprement parler), dans un appartement avec un p'tit balcon qui voit le soleil de 11h le matin jusqu'au soir. On ne chauffe pas la pièce en journée, seulement le soir quand il fait frais comme en ce moment. Je l'ai installé dans une caisse en plastique transparente sans couvercle, et remplie de terre sèche du jardin (pas traitée), il s'y balade quelques copeaux de bois je crois. Elle a un pot de fleur enterré rempli de foin, qui fait office de nid pour qu'elle puisse s'y cacher, une autre cabane en carton plus petite, un couvercle de nutella assez plat avec de l'eau où elle se baigne parfois, une petite surface en verre au ras du sol où j'entrepose de la salade, de l'épinard, du persil, du chou, du trèfle... mais elle a du mal à manger autre chose que la salade scratch depuis que je l'ai (ça fait environ 3 mois). Voilà en gros son environnement. Le soir en hiver on monte la caisse avec nous dans la chambre pour qu'elle n'ai pas trop froid, car j'ai peur qu'elle soit trop jeune pour avoir les réserves suffisantes pour hiberner cet hiver.
Dès qu'il fait beau je la sors sur le balcon pour qu'elle prenne le soleil, en général ça la réveille, elle se promène à fond dans toute la caisse, va manger, se baigner, essaye d'escalader partout où elle peux... Ca lui fait ça aussi en général en fin de journée, sinon elle est plutôt calme.

Il y a quelques jours elle a fait un truc bizarre: elle est restée la tête dans l'eau assez longtemps (je l'ai même sortie à un moment de peur qu'elle ne respire plus, mais apparement tout allait bien et elle y est retournée...), puis en sortant elle s'est disons vidée d'un coup par voies naturelles, comme si elle s'était purgée ou je ne sais quoi... Qu'en pensez-vous Question

Voilà pour le moment, à partir de ces infos, qu'est-ce que je peux faire pour améliorer son environnement ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide. cheers

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13280
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification de mon p'tit Youssef ?! Empty
MessageSujet: Re: identification de mon p'tit Youssef ?!   identification de mon p'tit Youssef ?! EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:12

Bonjour et bienvenue sur le forum cheers

Je pense qu'il va falloir pour le bien de cette jolie petite tortue revoir un peu tes amènagements et la nourriture ... Il faut que tu lui mettes trés vite un point chaud , une simple lampe de bureau avec une ampoule de 40w suffit , il doit y avoir 30° sous le point chaud ... Il lui faut aussi des UV , un neon 5% , car elle ne peut pas vivre sans uv qui lui permettent de fixer les vitamines ... A l'opposé du point chaud tu lui fais une petite cabanne avec du foin pour qu'elle puisse se cacher , comme substrat, la terre de jardin est trés bien ... La nourriture doit etre uniquement faite de mauvaise herbes , pissenlit, plantain , mauve , et eventuellement l'hiver mache, frisée , fanne de radis . Si elle a bu longtemps c'est qu'elle devait etre deshydratée. Peux tu nous dire d'ou elle vient et si elle a été importée car dans ce cas il y a certaines precautions a prendre rapidement si tu ne veux pas la perdre!Sache aussi que la tortue est un animal sauvage et qu'il lui faut un jardin......avec un grand parc!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de mon p'tit Youssef ?! Empty
MessageSujet: Re: identification de mon p'tit Youssef ?!   identification de mon p'tit Youssef ?! EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:28

Bienvenue ici Youssef
et écoute mamoudomm
Revenir en haut Aller en bas
youssef
Nouveau Membre
youssef


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2009

identification de mon p'tit Youssef ?! Empty
MessageSujet: Re: identification de mon p'tit Youssef ?!   identification de mon p'tit Youssef ?! EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:35

Honnêtement l'origine est floue, c'est l'amie d'une amie de la famille qui en a eu plusieurs d'un coup et qui me l'a donnée avant l'hiver, je ne suis pas sûre de pouvoir avoir plus d'infos, je sais seulement qu'elle et sa mère sont nées dans le sud de la France... Shit Je crois qu'elle n'aurait pas été très soignée là où elle est née c'est pour ça que maintenant je veux ce qu'il y a de mieux pour elle.
J'ai une lampe à côté de sa caisse qui est pile à la bonne hauteur, je l'ai allumée à l'instant, surtout qu'aujourd'hui avec ce froid elle n'ira pas se chauffer au soleil... Ce week-end je m'occupe du néon. D'ici quelques mois on a prévu de déménager pour avoir + d'espace, donc un bout de jardin, je lui ferai un enclos adapté. Comme elle ne mesure que 4cm je ne me suis pas affolée pour l'espace, sa caisse fait 35cmx50cm, mais je sais qu'il faudra rapidement changer pour qu'elle ne tourne pas en rond... Quelle surface me conseillez-vous par rapport à sa taille actuelle ? (en attendant le jardin)
Concernant l'alimentation, j'ai enterré un pot où j'ai semé des graines de pissenlit, en attendant que ça pousse j'allais en chercher dans les champs environnant mais elle n'a jamais voulu en manger. Au bout de 5 jours j'ai fini par lui remettre de la salade de peur qu'elle se laisse mourir de faim. Avez-vous une solution pour son "palais délicat" ?
Revenir en haut Aller en bas
youssef
Nouveau Membre
youssef


Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2009

identification de mon p'tit Youssef ?! Empty
MessageSujet: Re: identification de mon p'tit Youssef ?!   identification de mon p'tit Youssef ?! EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:40

j'imagine bien qu'un animal sauvage a l'instinct de survie mais ça m'inquiète quand même cette histoire de nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de mon p'tit Youssef ?! Empty
MessageSujet: Re: identification de mon p'tit Youssef ?!   identification de mon p'tit Youssef ?! EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:41

1m sur 1m pour commencer
et pour ses caprices alimentaires, couper tout en tous petits morceaux (salade et pissenli) pour que la miss s'habitue à tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mon p'tit Youssef ?! Empty
MessageSujet: Re: identification de mon p'tit Youssef ?!   identification de mon p'tit Youssef ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mon p'tit Youssef ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau !!!
» Mes tortues ne font pas caca?
» Ptit beurre
» ptit Caroline
» pouvez vous identifier ma tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: