Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes tortues ne font pas caca?

Aller en bas 
+8
Aline41
mamanenzo
marmotte47
Doriane
mica66
Caki
lola0896
roshanboodhoo
12 participants
AuteurMessage
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:49

Bonnjour a tous,

cela fait 3 jours maintenent que mes tortues ne font pas caca?

Y a t'il un probelem ou c'est normal?

Merci pou vos reponses.

Desolee mais je viens d'avoir mes 2 bebes tortues et j'ai besoin de l'aide car je ne m'y connait pas vraiment en tortues... Crying or Very sad

A+
Roshan.


Mes tortues ne font pas caca? Mes_to10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:59

disons q il n y a riend alarmant vu q elles sont petites, mangent peu .... la digestion ne se fait pas com pr un homme, ca doit etre bcp plus long pr la tortue
baignes ls demain et laisse les 5/10 min ds un peu d eau tiede, tu verras, normalement, ca declenche les selles ...
Si rien ne se produit, surveilles 2/3 si elles mangent, et rtecommence le bain le lendemain ....
Tiens ns au courant
et tu ne ns ennuies pas ... on est là pr t aider

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes tortues ne font pas caca? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: ptit bain   Mes tortues ne font pas caca? EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:03

j'ai mis mes tortues dans l'eau tiede il y a environ une heure de cele. je vais attendre jusqu's vendredi et vous faire savoire ce qui se passe Rolling Eyes

Merci bku lola
Revenir en haut Aller en bas
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: elles ne mange meme pas   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:35

Bonjour lola,

voila quelque jours maintenant que j'ai remarquer qu'elles ne mange pratiquement pas mais j'ai vu des petites crottes dans l'eau.

cependant mes tortues restent tres actif et vont souvent dans l'eau.

je n;y comprend plus rien Shit j'ai contacte le monsieur qui m'a vendu ses totues et il m'a dit que c'est normal et il est possible que ses tortues peuvent rester sans manger pour une semaine environ. Est-ce Vrai?

merci pour ton aide et tes conseils.


a tres bientot,
Roshan
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:46

oui, c'est vrai, qq sans manger, ça arrive surtout aux nouvelles arrivantes
Revenir en haut Aller en bas
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: ...   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:05

merci...

tu est sure que c'est normal et je ne dois pas m'inquieter?


Roshan
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:21

une semaine sans manger ... j y crois guère ... a moins q il ne les gave 7 jours sur 7
Sinon, on ne donne a manger aux tortues que 5 fois par semaine (un jeûn tt les 3 j environ) car ds la nature, elles ne mangent pas ts les jours a leur faim donc en captivité on reduit un peu aussi sinon, il y a des risques d obesité etc
Donc si tes tortues nemangent pas 2j de suite, ca peut aller, ms plus, ce n est pas vraiment normal
pr les rads, peut etre manque t il de la chaleur (mettre un point chaud) ou d hygro ??
As tu vu des selles dernierement ???????

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes tortues ne font pas caca? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:54

salut je voulai juste demandé un truc parce que a chaque fois que Roshan mes une photo ces tortue sont dans un bac en plastique peut t'on voir dans quoi vive t'elle en ce moment ou c'est bien dans le bac en plastique ? ce qui expliquerai le pourquoi qu'elle ne mange pas !
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:02

La photo étant celle de la présentation, je ne pense pas qu'elles vivent dans le bac enfin j'espère Confused
Revenir en haut Aller en bas
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:08

Shit effectivement elles sont dans un bac en plastic. j'ai commendais une assez grande aquarium mais c'est seulement ce weekend que je vais l'avoir, c'est a dire demain pendant la journee.

Tu penses vraiement que c'est le bac a plastic qui est responsable que les tortes ne mangent pas. Peut tu m'expliquer comment stp?

peut tu me montrer des photos pour que je saches quoi mettre dans le terra. Aussi dois-je metter de la terre ou du sable pour les tortues?

Merci pour vos responses et conseils.


Roshan
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:38

:lol: Regarde dans cette section le post-it Astrochelys radiata pour te reinseiigner de la maitenance de tes belles tortues. Tu dois avoir de la terre dans ton terrarium une cachette avec du foin de l'humidite a 75% un Neon Uv8%. tes petites son dans un bac en plastique avec de l'eau dedans ce n'est pas la bonne maintenance. Ce que je te dis la c'est au cas ou tu les a dans la maison outrement il faut leur construire un enclos dehors bien grillage contre les predateurs; rats, souris , rapaces et corbeaux etc.. Regarde et lis tu ce qui a sur ce post-it:
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:46

salut,effectivement,marmotte a raison,tu dois reproduire leur milieu naturel dans un modele reduit donc un terrarium mais assez grand tout de meme,pas un aquarium,sinon tu peux te le fabriquer toi meme.ensuite il faut que tu y mette de la terre de jardin au mieux,avec une coupelle d eau (pas profonde pr eviter la noyade)neon et lampe chauffante.
essaie de corriger au plus vite tous ceci,deja elles seront bcp mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aline41
Membre Actif
Aline41


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 21/12/2006

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:52

Moi pareil pour Mimi elle ne fait pas kaka, elle est sorti depuis maintenant le 15 février et rien ! Pourtant elle mange ! Beaucoup méme...
Par contre elle fait des pipis.
Quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:00

:lol: Tu est dans la section radiata et tu as des horsfieldi. Dirige toi section horsfieldi car ce n'est pas du tout le meme probleme!Wink
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:06

roshanboodhoo,je ne comprends pas pourquoi tu veux confiner tes bébés! scratch tu as la chance d'habiter sous les tropiques et tu fais vivre tes bébés dans......un bac en plastique????

On te l'a deja dit , un enclos dehors pour avoir beaucoup de soleil,bien protégé pour les chiens errants,les rats etc etc...un peu d'ombre pour se rafraichir,si tu as une saison plus froide(c'est ^peut être le cas en ce moment???)je ne sais jusqu'au descendent tes minima,mais là il faut un vrai GRAND terra,il ya sur ce forum de beaux exemples,avec de la vraie terre,tu reproduis un peu ton extérieur,petites plantations, cachettes et surtout point chaud et néon UVB car là tu vas droit à la catastrophe avec ces deux animaux qui sont tout de même délicates,même sous tes latitudes! Wink

Bouges toi rapidement car ton attente risque de causer des dommages irreversibles... Confused

Aller ,du courage,tu piques les bonnes idées de copains et tu viens vite nous poster des photos de tes super installs cheers

et pour finir,prends le temps de bien lire ce lien:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-DES-REGIONS-TROPICALES-c1/Tortues-du-Climat-Tropical-Humide-Sec-f8/Astrochelys-radiata-f27/ASTROCHELYS-RADIATA-t607.htm
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:13

ah oui en effet,je viens de lire d ou tu viens 8) 8) sunny sunny alors c est clair fais en profiter tes rad'!!!tu ne t es pas renseignés sur la maintenance avant de les acheter? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
roshanboodhoo
Nouveau Membre
roshanboodhoo


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 25/04/2007

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: vous avez raison   Mes tortues ne font pas caca? EmptySam 5 Mai 2007 - 5:49

naughty cat tu as raison. je pense que je dois au plus vite faire le necesaire pour faire un grand terra a l'exterieure. Lola m'avait conseille la meme chose. cependant je pensais que les tortues sont agee de 2 mois seulement et je craignais qu'il etait trop petit pour etre a l'exterieur.

vu que je vias avoir l'aquarium aujourd'hui, je vais temporairement transferer les tortues dedans et jusqu'a que le terra a l'exterieure est pres.

je sais pas trop si je pourrais terminer le terra avant mi-juiin car je suis en plein periode de mes examens universitaires. Mais je vous promet de m'y coller le plus vite possible.

Je vous en seraias tres reconnaisant si vous pouvez me renseigner sur les lampes chauffante 'Powersun' ainsi que les lampes UV. Qu'elles type de lampes dois=je avoir dans le terra?


Encore une fois, merci a tous pour vos conseils.

mamanenzo l'homme qui m'a vendu mes bebe tortues m'a dit de les mettres dans n'importe quoi mais comme je j'avais dis dans mes premier post, cet homme fais un business alors ue vous, vous avez une amour pour ces petites merveille.


A+
Roshan
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptySam 5 Mai 2007 - 9:06

Voilà ds quoi tu pourrais les mettre dehors et surtoutpas ds un terra car un terra en plein soleil = FOUR !!! et elles vont mourir !


Voici un enclos en bois, ideal pr des bb car bien délimité, facile a monter, de taille ideale pr eviter de perdre les bb ...

Mes tortues ne font pas caca? Enclos19

Voilà comment tu peux l aménager (il manquait des plantes rajoutées après la photo)
Mes tortues ne font pas caca? Enclos20

avec le grillage de protection
Mes tortues ne font pas caca? Enclos21

Dedans j ai mis une petite serre que j ai enterré a moitié + foin (un mini aquarium renversé), des cailloux, une tuile (renversée pr faire une cachette), un pas chinois ou elles se chauffent ou mangent, une gamelle d eau peu profonde, qq plantes com paquerettes, thym, j ai arraché l herbe sur une bonne partie, mis du paillis d ecorce devant la serre ....
Après, il faut faire marcher son imagination :mrgreen:
J ai aussi mis des pavés le long des planches en bois, à l exterieur pr eviter tte intrusion de ce coté et ttes fuites
j ai 5 bb boettgeri dedans nés en 2006

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes tortues ne font pas caca? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptySam 5 Mai 2007 - 9:14

eh bien 5 bébé il sont de la méme mére?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptySam 5 Mai 2007 - 9:42

Pour le power sun : c est une lampe qui diffuse les uvb (elle n est pas utilisée a proprement parler pr chauffer) ms c est utilisé soit ds ls serres, les abris ou les très grands terra car ca diffuse les rayon sur un large diametre
ca ressemble a ca :
Mes tortues ne font pas caca? Interi10

Pour un terra on conseille plus un tube neon 8 ou 10% allumé qq heures entre 10 et 14/15h
ms certains mettent des powersun ds leur terra (au moins 2m le terra je pense, en longueur)
pour chauffé, une simple lampe de bureau (ou un spot a pince) fait bienl affaire
vas voirla section terra des testudos sur le fourm, y a pleins de photos, ca t aidera
ms ne mets pas tes bb en terra tant que tu as au moins 20° dehors (ce qui en pleins soleil monte encore plus vite) c est pr leur bien
le terra, c est pr les saisons froides
Et je le repète, pas de terra dehors !!!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Mes tortues ne font pas caca? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptySam 5 Mai 2007 - 11:41

un aquarium??? bonne idée mais pour des poissons.
pour des radiata de cet age à maurice, je te conseille de récupérer un vieux tiroir de commode assez grand ,tapisse le fond de journal que tu change tous les jours ,une coupelle d'eau trés large et peu profonde (couvercle hermétique de boite du bon beurre mauricien) idem changée tous les jours,bonne bouffe fraiche matin et soir, la dessus un grillage sur lequel tu rajoutes un poids conséquent et en plus un carton sur la moitié de la surface qu'elles aient à toute heure du jour le choix entre ombre et soleil..
Grand matin tu sors ton tiroir direction plein soleil, le soir retour du tiroir dans la case et ne les manipule pas trop, donne leur ce dont elles ont besoin et laisse les en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptySam 5 Mai 2007 - 16:48

bonne idée que le tiroir, mais il me semble qu'y mettre de la terre serait bien préférable...
Revenir en haut Aller en bas
orus
Nouveau Membre
orus


Féminin
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/12/2006

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:41

le petit aqua renversé c'est juste pour faire une mini serre dans l'enclos ! rien n'oblige les bb a y aller s'il y fait trop chaud ! moi je trouve que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiot.fluo.net
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:28

ok, j'ai cru que cet aquarium était pour faire un terra...m'enfin sous les tropiques, meme à curepipe, meme en "hiver" une serre me parait superflue une fois qu'elles ne sont pas en plein courant d'air elles n'auront jamais froid la journée.
Mes grosses meme en plein hiver se chauffent une heure le matin et restent à l'ombre jusqu'à 15h30
Il y a beaucoup plus à craindre d'un coup de chaud s'il oublie l'ombre à toute heure que d'un coup de froid
L'hiver mauricien est comparable à un été normal en picardie(!!!), pour moi serre,uv ne sont pas de mise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes tortues ne font pas caca? Empty
MessageSujet: Re: Mes tortues ne font pas caca?   Mes tortues ne font pas caca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes tortues ne font pas caca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tortues font des bébés ?
» Que font vos tortues en ce moment?
» en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?
» Que font vos tortues en enclos extérieure?
» Les tortues font elles du bruit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: