Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que font vos tortues en ce moment?

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
Princesse Douchka
6 participants
AuteurMessage
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Que font vos tortues en ce moment? Empty
MessageSujet: Que font vos tortues en ce moment?   Que font vos tortues en ce moment? EmptyMar 29 Oct 2013 - 14:14

Bonjour à tous!

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur le forum... J'espère que vos petites protégées vont bien.

Et justement: que font vos graecas actuellement?

On dirait que la mienne se prépare déjà à hiberner... Pourtant depuis une dizaine de jours les températures dépassent les 20-25° l'après-midi... A tel point que je me suis fait une frayeur ce week-end car malgré les 25-26° de samedi et dimanche, elle n'a pas voulu sortir de sous sa pierre. Cela fait déjà 15 jours qu'elle ne mange plus: est-ce que je dois m'inquiéter?

Il y a 15 jours nous avons eu une petite vague de froid, est-ce que cela peut déclencher le début de la mise au repos de l'organisme?
Le week-end dernier elle est sortie un peu au soleil, mais elle n'a pas mangé. Ce week-end il faisait encore + chaud mais elle préfère dormir dans les feuilles sous sa dalle de granit... huh2 

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Que font vos tortues en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que font vos tortues en ce moment?   Que font vos tortues en ce moment? EmptyMar 29 Oct 2013 - 16:41

Je suis dans le 69 et les miennes aussi se préparent a hiberner , elles ne sortent plus que le bout de leur nez , mangent quand même un peu , mais ça sent le gros dodo:D 

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
hesper11
Membre Fidèle
hesper11


Masculin
Nombre de messages : 899
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2012

Que font vos tortues en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que font vos tortues en ce moment?   Que font vos tortues en ce moment? EmptyMar 29 Oct 2013 - 17:24

ici aussi le grand dodo arrive ,deux ne sortent plus et deux sortent encore un peu mais de moins en moins....Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Douchka
Nouveau Membre
Princesse Douchka


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 30/08/2012

Que font vos tortues en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que font vos tortues en ce moment?   Que font vos tortues en ce moment? EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:16

Alors tout va bien pas de raison de s'inquiéter... 

C'est vrai que les nuits commencent à être fraiches donc leur organisme doit se préparer... Mais avec le décalage des températures l'après-midi ça fait drôle... (Certains jours, la semaine dernière, il faisait déjà 19°C à 7h30!) Donc j'avoue que je ne m'attendais pas encore au grand dodo...pas compris 
C'est certainement physiologique tout ça... scratch 

Me voilà donc rassurée merci
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Que font vos tortues en ce moment? Empty
MessageSujet: Que font vos tortues en ce moment?   Que font vos tortues en ce moment? EmptyMer 30 Oct 2013 - 13:46

Ici, dans le sud, les miennes mangent encore, mais du bout du bec, elles sortent encore tous les jours pour profiter encore un peu des rayons du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Que font vos tortues en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que font vos tortues en ce moment?   Que font vos tortues en ce moment? EmptyMer 30 Oct 2013 - 14:48

La mienne mangeotte ou fait la diète. Cela dépend de l'ensoleillement. En ce moment, elle trace dans le jardin puis bronzette, puis trace, puis bronzette...
Revenir en haut Aller en bas
miniboule
Membre Fidèle
miniboule


Masculin
Nombre de messages : 1836
Age : 61
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 20/06/2010

Que font vos tortues en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que font vos tortues en ce moment?   Que font vos tortues en ce moment? EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:04

Jusqu'à hier elles etaient encore active , l’appétit allait bien et un des mâles était en forme , aujourd'hui avec ce refroidissement ce fut le calme plat si le froid s'installe il va bientôt falloir surveiller que tout le monde soit couché au bon endroit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que font vos tortues en ce moment? Empty
MessageSujet: Re: Que font vos tortues en ce moment?   Que font vos tortues en ce moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que font vos tortues en ce moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sondage : quelle mensurations font vos tortues ?
» Mes tortues ne font pas caca?
» Les tortues font elles du bruit?
» en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?
» Que font vos tortues en enclos extérieure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: