Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?

Aller en bas 
+2
dragi
gin
6 participants
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty
MessageSujet: en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?   en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 14:57

Nos tortues sont encore actives , même si c'est au ralenti , même si c'est sur une durée plus courte

elle se dorent au soleil , mangent un peu , et sont à la recherche d'un endroit définitif pour hiberner ( donc elles changent encore d'emplacement)

mais , chaque tortue étant différente , certaines ont choisi leur "quartier" et y sont fidéles :

cette petite hermani corse ( 3 ans ?) se dore au soleil , puis va aller se promener et manger dans son immense parc , pour revenir précisément dormir au meme endroit dans son abri :

photos prises ce jour (11/10/2012) à 14 h :T° = 23°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

d'un peu plus prés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voici une partie de son parc - - - dont elle a aucune difficulté pour se repérer ( pS: sous le morceau de plaque bitumeuse il y a un BB couleuvre de 2ans qui prend "le chaud") :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


donc ne soyez pas pressé ni stressé pour l'hibernation :" tout vient à point à qui sait attendre"



aller - - un autre cas :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour ceux qui ne l'avait pas vu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

eh oui ce n'est pas l'heure d'hiberner mais - - - de s'engourdir au soleil


Revenir en haut Aller en bas
dragi
Nouveau Membre
dragi


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 50
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 09/04/2012

en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?   en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 20:37

tu as bien de la chance car par chez nous elle sont vraiment au ralentit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?   en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:05

dragi a écrit:
tu as bien de la chance car par chez nous elle sont vraiment au ralentit Rolling Eyes

chez moi aujourd'hui il faisait autour de 23°

si chez toi c'est plus frais mais tout de meme avec un rayon de soleil : la veranda ou planche plexi ou de verre est nécessaire pour qu'elle puisse se chauffer encore , comme celle là qui se protége en partie du soleil mais bénéficie de la chaleur de la couverture bitumeuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?   en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:33

ca y est ,chez moi,hier,plus de carapaces!!!!!!!! je les ai trouvé enfoui dans leur fosse a environ 5 cm de profondeur!! bonne hibernation les filles,vous aller bien me manquer........ Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?   en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 8:12

Moi je l'ai retrouvée enterré hier matin Shocked

Alors que les températures etaient de 16°C affraid

Elle est resortie ensuite dans la journée pour son miam!

Mais elle est plutôt au ralentie!!

L'année derniere elle a hiberner à la mi-novembre ...

Là je ne pense pas que ce soit encore le moment, bien qu'aujourd'hui nous avons de la pluie rambo

Alors pourquoi ce comportement selon vous Question

Pourquoi s'enterré alors que les températures sont clémentes Question

Je me souviens que l'hiver dernier, si je ne la mettais pas dans sa cabane le soir , alors que les températures

Etaient fraîches, elle n'y allait pas toute seule... Rolling Eyes

Jolie ta petite hermani Corse Gin drunken
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?   en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 10:27

MissdeNice a écrit:

Alors pourquoi ce comportement selon vous Question

Pourquoi s'enterré alors que les températures sont clémentes Question

drunken:

pour moi elles s'économisent au maximum

les T° ne sont pas assez basses pour qu'elles hibernent et les jours raccourcissent et les rayons du soleil chauffent moins - - - donc elles ont juste besoin d'un peu de chaleur pour réguler leur métabolisme mais pas plus - - - c'est pour cela qu'elles "s'abritent" du plein soleil par ex alors qu'avec notre logique d'humain on voudrait qu'elles en profitent un max de ce soleil
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?   en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 15:50

gin a écrit:
MissdeNice a écrit:

Alors pourquoi ce comportement selon vous Question

Pourquoi s'enterré alors que les températures sont clémentes Question

drunken:

pour moi elles s'économisent au maximum

les T° ne sont pas assez basses pour qu'elles hibernent et les jours raccourcissent et les rayons du soleil chauffent moins - - - donc elles ont juste besoin d'un peu de chaleur pour réguler leur métabolisme mais pas plus - - - c'est pour cela qu'elles "s'abritent" du plein soleil par ex alors qu'avec notre logique d'humain on voudrait qu'elles en profitent un max de ce soleil

Very Happy Je te remercie de ta réponse Gin , au moins c'est un peu plus clair pour moi!

Merci d'avoir pris le temps de me lire fleur11
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?   en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:29

En clair (pour moi) si j'ai bien compris Gin, tu veux dire qu'elles se réchauffent un peu mais pas trop de façon à ne pas trop remonter en T°C, donc pas trop se remuer et perde trop d'énergie, donc trop de poids vu qu'elles ne mangent quasi plus.... c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
flojoo
Nouveau Membre
flojoo


Féminin
Nombre de messages : 82
Localisation : LOIR ET CHER
Date d'inscription : 04/12/2011

en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?   en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:56

Intéressante l'explication de Gin et tellement rassurante, la mienne aussi se cache depuis quelques jours. Il faut dire que chez nous il pleut depuis 10 jours et elle n'a pas mangé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?   en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? EmptyVen 12 Oct 2012 - 19:16

fannyline37 a écrit:
En clair (pour moi) si j'ai bien compris Gin, tu veux dire qu'elles se réchauffent un peu mais pas trop de façon à ne pas trop remonter en T°C, donc pas trop se remuer et perde trop d'énergie, donc trop de poids vu qu'elles ne mangent quasi plus.... c'est ça ?

c'est tout à fait ça !

du reste si elle s'activaient , ça servirait à quoi : pas de ponte en vue ,de reproduction , pas de croissance , alors ça servirait à quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty
MessageSujet: Re: en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?   en attendant l'hibernation: que font nos tortues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en attendant l'hibernation: que font nos tortues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes tortues font des bébés ?
» Mes tortues ne font pas caca?
» Que font vos tortues en ce moment?
» Les tortues font elles du bruit?
» Que font vos tortues en enclos extérieure?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: