Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludofash
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2007

bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte Empty
MessageSujet: bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte   bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte EmptySam 7 Fév 2009 - 15:07

bonjour j ai une femelle adulte de 70 ans au moins j aimerai la faire reproduire je cherche quelqu un qui a un male adulte pour ma caroline je suis de l oise proche de paris dsl si je poste au mauvaise endroit je ne savai pas ou le mettre merci
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte Empty
MessageSujet: Re: bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte   bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte EmptySam 7 Fév 2009 - 15:28

Bonjour Ludofash. Very Happy

Dans un premier temps il faudrait s'assurer que cette vénérable femelle soit bien une boettgeri.

Ensuite, dans l'idéal il faudrait trouver un géniteur de même souche géographique ou tout du moins de même morphotype (gabarit, forme, colorations, etc.).

Dans tous les cas il faut t'assurer que le mâle en question est en bonne santé, et de préférence l'accueillir chez toi (plutôt que de confier ta femelle, sachant que malheureusement les reproductrices sont très convoitées et donc parfois volées).

Si tu as suffisament d'espace à offrir à 2 tortues, peut-être pourrais-tu envisager l'achat d'un mâle.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
ludofash
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2007

bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte EmptySam 7 Fév 2009 - 19:42

merci pour tout c precieux conseil je l ai recuperer de ma grand mere elle a au moins 70 ans minimun j ai un tres grand jardin pour elle j aimerai bien aquerir un male mais je ne trouve que des bebe j avai poster une identification l année derniere on m avai dit ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte Empty
MessageSujet: Re: bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte   bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour cherche personne dans l oise qui a un male adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Tortue boettgeri dans l'oise ou autour
» cherche personne qui si connais bien en horsfieldii
» [urgent] cherche une personne pour incuber des oeufs
» en éxterrieur dans l'oise?
» Reveil dans l'oise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: