Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sortie d'hibernation?

Aller en bas 
+7
doune
coatirr
Charlotte+
palomazee
Matt_44
zéraphin
Valounette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation?   Sortie d'hibernation? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:31

J'aimerais avoir votre avis ( une fois de plus! Wink )
Trouvez vous normal que Litchie reste à moitié enterrée et ne sorte pas alors que son caisson se trouve dans une pièce à environ 19° ??
Dois je la sortir moi même et la mettre sous lampe dans le terra ou la laisser faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation?   Sortie d'hibernation? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:57

up thumright

personne pour répondre.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation?   Sortie d'hibernation? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:33

Si elle est dans une piece à 19° et ne sort pas elle va vite s'épuiser, passe la en terra avec uv et lampe chauffante Wink

En parc dès les premiers beaux jours, mais ne la laisse pas comme ça indefiniment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation?   Sortie d'hibernation? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:34

lolo76 a écrit:
Si elle est dans une piece à 19° et ne sort pas elle va vite s'épuiser, passe la en terra avec uv et lampe chauffante Wink

Exact, il faut lui offrir un moyen de se réchauffer, une "alternative" au soleil qu'elle n'a pas dans cette pièce ... avec coupelle d'eau et surtout surtout surtout de la nourriture fraîche.

En parc dès les premiers beaux jours,

thumright thumright thumright ... et dès que les rayons de soleil de l'après-midi commence à bien chauffer

mais ne la laisse pas comme ça indefiniment Wink

Il faut choisir: soit elle sort d'hibernation petit à petit mais totalement soit elle hiberne. Ici, à mon avis (juste un avis), ta T'chiotte est entre les deux et a du mal à "se décider".


Comme tu as commencé la sortie d'hibernation alors il faut continuer et lui ofrir les meilleures conditions possibles et tout roulera pour Toi et pour elle Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Sortie d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation?   Sortie d'hibernation? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:02

Même avis que Lolo76 et Lacsap.


Et juste avant le passage en terrarium pense à baigner cette petite tortue pour la réhydrater !

Plus qu'important cette étape est indispensable après une hibernation en caisson, et plus encore après cette période au chaud sans réveil réel.

Le bain permet aussi bien souvent d'ouvrir l'appétit des pettites somnolentes qui tardent à reprendre une activité à la sortie de l'hiver.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation?   Sortie d'hibernation? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:46

Aujourd'hui Litchie s'est décidée à bouger un petit peu, elle est sorti de sa "niche" et a fait un déplacement de...5 cm :lol:
Eau et vegetaux à disposition mais elle ne s'est pas vraiment activée.
je vais donc suivre vos conseils : demain ce sera bain tiède puis placer Litchie dans le terra avec uv et lampe chauffante.
Je vous posterais quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation?   Sortie d'hibernation? - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:17

thumright

Tiens nous au courant de la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Sortie d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation?   Sortie d'hibernation? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 10:27

thumright Impec thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Sortie d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation?   Sortie d'hibernation? - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2009 - 16:12

Coucou!

Voila quelques nouvelles de Litchie, j'ai fais differentes photos du reveil, du terra et du nouveau parc mais impossible de les mettre sur l'ordi pour le moment Confused
Litchie s'est maintenant completement réveillée, elle a repris ses habitudes de terra : lever tard, bronzette, manger, dodo :lol:
Je vous posterais les photos dès que possible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation?   Sortie d'hibernation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» temps dhibernation?
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» invasion de fourmis dans le parc et sa fosse dhibernation
» Sortie de JB
» Sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: