Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réveil des 3 tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
avra
Nouveau Membre
avra


Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 02/02/2008

Réveil des 3 tortues Empty
MessageSujet: Réveil des 3 tortues   Réveil des 3 tortues EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:52

Mes 3 tortues hibernent depuis fin octobre dans un caisson placé à la cave.
Cela fait déjà 2 semaines qu'elles sont toutes les 3 révéillées. Je me suis décidée à les remonter. Je leur ai donné un bain. Elles sont maintenant dehors mais la température,ici, en Belgique ne dépasse pas les 10 ° pour le moment. Que faire? Les laisser dehors ou les rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Réveil des 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Réveil des 3 tortues   Réveil des 3 tortues EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:21

comment sont les températures la nuit ? Risque de gel ?
ont elles un abri bien sécurisé étanche et bourré de feuilles ou foin avec de la terre pour s'enterrer ? Si oui tu peux les laisser tout le temps maintenant mais elles risques de se rendormir si il fait froid.
Elles se sont réveillées toutes seules ? c'est bizarre, combien faisait il dans leur caisson ? Par chez toi il fait encore froid non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Réveil des 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Réveil des 3 tortues   Réveil des 3 tortues EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:56

quel âge ont-elles?

si elles sont petites, il faudrait les mettre un peu en terra avec lampe chauffante et UV5%

si elles sont adultes, il serait intéressant pour toi qui habite au nord, d'acheter une mini serre genre châssis de jardin, la température y augmente au soleil et cela permet aux tortues de se réchauffer pour pouvoir manger... car déja trois semaines réveillées + dehors sans chaleur Confused elles risquent de perdre beaucoup de poids car elles n'auront pas assez de chaleur pour pouvoir manger

l'an prochain il faudrait les faire hiberner en fosse car ta cave doit etre trop chaude... elles dormiront plus et se réveilleront lorsque les températures seront adéquates
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Réveil des 3 tortues Empty
MessageSujet: Réveil des 3 tortues   Réveil des 3 tortues EmptyMer 25 Fév 2009 - 17:01

Sylve a tout dit!

Les miennes de trois ans et de 6 mois passeront un tout petit peu par le terra

Fais bien attention au gel nocturne si pas assez protégées!Il y en a encore pour qques semaines chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil des 3 tortues Empty
MessageSujet: Re: Réveil des 3 tortues   Réveil des 3 tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil des 3 tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil de mes tortues???
» reveil d'une de mes tortues
» réveil de mes tortues???
» reveil de nos tortues
» reveil d'une de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: