Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 la nature est bienfaite non?

Aller en bas 
+6
asson
Caki
Franck
lali
Thérèse
chris93270
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature est bienfaite non?   la nature est bienfaite non? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 0:17

C'est juste qu'avec ta façon SMS d'écrire Rolling Eyes tu nous fait penser à un autre membre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature est bienfaite non?   la nature est bienfaite non? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 0:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature est bienfaite non?   la nature est bienfaite non? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 1:36

Super cool tous vos petits smileys!!!!!!!!! :lol: :lol:
Où les trouvez-vous ?????????
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature est bienfaite non?   la nature est bienfaite non? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 2:42

que tes tortues aient un mois, un an , deux ans ,100 ans elles doivent hiberner de novembre à mars batman
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature est bienfaite non?   la nature est bienfaite non? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 10:04

Le livre a dit completement l'inverse de ce qui est bon ! What the fuck ?!?
Justement une tortue doit hibernée jeune, dès qu'elle est née, dès son premier hiver Exclamation
La c'est serieusement une question de vie Shit
Il faut que tu les fasses hiberner, même si cela te fait mal au coeur Confused C'est le mieux pour elle, car là tu ne respectes pas leur fonctionnement naturel. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Invité
Invité




la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature est bienfaite non?   la nature est bienfaite non? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 14:34

chris93270 a écrit:
jé lu dans un livre que cété deconseillé de les faire hiberné les 4 premiere année.

il disait qu'il valait mieux bien les laisser prendre en maturité et apres les 3/4 anné les mettre a hiberné.

Pëux-tu nous donner les références de ce livre, car il est clair que nous allons le déconseiller ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature est bienfaite non?   la nature est bienfaite non? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 21:56

Et pourquoi ses juvéniles de 2 ans ne pourraient pas hiberné comme ses méméres Lali, j ai un doute, car il me semblait bien que même dans le Nord, les bebes pouvaient hiberner et ce dès la première année comme des adultes, donc si chris creuse une fosse, remet de la terre environ 40 cm, du foin etc et tout ceci recouvert de sa serre, cela suffirait amplement non a moins que tu lui dises ceci pour la rasssurer, mais je pense que toutes ses tortues y compris celles de 2 ans peuvent hiberner dehors , je me trompe peut etre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Magalie,
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature est bienfaite non?   la nature est bienfaite non? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 22:08

ce qui me fait peur chez nous c'est l'excès de pluie parfois et donc d'humidité,
De plus dans une serre les températures risquent de monter trop haut en hiver,

Mais si Chris peut parer à tous ces problèmes, elle peut bien sûr faire hiberner ses tortues en fosse quelque soit l'âge, alien

la caisse d'hibernation permet juste de la rassurer ou de palier à ces problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris93270
Membre Actif
chris93270


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Date d'inscription : 06/09/2005

la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature est bienfaite non?   la nature est bienfaite non? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 23:20

SALUT,

je vous donne des nouvelles fraiches :

les méméres sont dans un coffre avec un melange de copeaux de bois, terre de bruyere et foin . elle avait commencé a s'enterré donc je les ai juste detterré et placé dans ce coffre et la 3 éme resiste un peu; elle bouge encore et cherche une place on dirait elle tourne. mais je lé mise assi en caisse. le tout placé dans ma serre, avec la porte ouverte pour que le froid entre la journé (aujourd'hui il y faisait 10 degré.
jespre que cé bon.(le hic j'ai pas eu le temps de les baigner)



alors maintenent mes choupettes:

je voudrais pas me planter Sad .

combien de temps je dois les mettre a hiberné?.
1 ans et 2 ans.

ou?

et comment les préparer?


je sais que vous avez deja expliquer tous ca mé jé besoin de conseille perso. car j'ai vu sur dotre site 1 an (1 mois d'hibernation). 2 ans (2 mois)

enfin mois je nage et coule a avoir trop d'information parci parla.....


je posterais des foto du coffre des memeres.

gros merci a vous tous.

Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature est bienfaite non?   la nature est bienfaite non? - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 23:27

les copeaux de bois ne sont pas terrribles pour les tortues Wink

Pour les bébés personnellement je conseille de les faire hiberner 4 mois quelque soit l'âge (même des bb de 2 mois).
Maintenant il est possible de réduire l'hibernation des nouveaux nés de mi-décembre à mi-mars. Smile

Mais les tiennes ayant au moins un an il faut les faire hiberner dès maintenant en suivant un protocole précis qui est expliqué dans cette même section dans le 3ème message Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la nature est bienfaite non?   la nature est bienfaite non? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la nature est bienfaite non?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite chez le véto qui change tout pour des novices.
» que faire quand on part en vacances
» les miracles de la nature
» sentinelles de la nature
» ma tortue graeca ne se nourrit toujours pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: