Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 question de colocataires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

question de colocataires Empty
MessageSujet: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:09

je suis toute nouvelle et heureuse d'évoluer parmi ceux qui aiment les tortues.
Je compte sur vous pour me dire quelle race de tortue je pourrais mettre dans le MÊME parc où vivent mes deux femelles Boettgéri et Hermann. Momo l'Hermann a 17 ans, j'ignore l'âge d'Huguette la Boettgéri. Avant hibernation, elle pesait 412 g.
Bien sûr, ce sera une autre femelle.
Momo et Léon le mâle Hermann de 8 ans sont réveillés. Huguette est encore enterrée. Elle sortira à la fin du mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
tom02
Membre Fidèle
tom02


Masculin
Nombre de messages : 859
Age : 36
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 07/05/2008

question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:10

chaque especes doit posseder son propre enclos
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:15

bonsoir et bienvenue cheers
Peux tu nous présenter tes louloutes en photos ?
Il ne faut pas mélanger les espèces entre elles sinon il y a un risque sanitaire ou d'hybridation voir les deux :|
la Hermanni et la boettgeri peuvent cohabiter si se ne sont que des femelles et si ils ne sont pas en age de procréer et encore que ...
mais ce n'est pas ton cas, il vaudrait mieux prévoir au moins deux enclos.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:37

J'ai posté un message dans la rubrique "présentation" mais je ne le vois pas.
J'ai 63 ans, un mari qui aime que nos parcs soient jolis, deux filles, 4 petits-enfants et Roseline ( c'est mon pseudo) un amour de persane "calicot". J'habite en région parisienne.
L'éleveuse capacitaire qui m'avait vendu Léon (mâle) en 2004 m'avait dit que Hermann et Boettgéri pouvaient cohabiter dans le même parc.
Momo (femelle Hermann) et Huguette (femelle Boettgéri) vivent donc ensemble depuis plusieurs années. Elles ont 2 maisons mais je les trouve souvent dans la même et elles se retrouvent aussi souvent dans les mêmes coins. Mais vous m'inquiètez! Je sais qu'il est hors de question d' introduire une graeca avec une autre race. Est-ce que je laisse mes zizouilles comme elles sont ou faut-il ABSOLUMENT les séparer?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:51

tu peux très ne pas les séparer mais si tes femelles pondent et bien tu auras des hybrides et franchement ce n'est pas bien mais c'est toi qui décides si tu ne fais pas de reproduction ou alors il faut détruire les
oeufs mais alors là c'est très dur.
Post nous des photos de tes louloutes pour être vraiment sure de l'espèce si ton éleveuse est capacitaire elle devrait savoir que le mélange ne se fait pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:06

Comme le dit Natali une espèces un enclos, si tu as des naissances tu risques d'avoir des hybrides.

Postes nous des photos des tes carapaces pour qu'on puisse les identifier
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:51

Il n'est pas question que je fasse accoupler mes femelles, je ne souhaite pas faire d'élevage. Léon est bien séparé des femelles Hermann et Boettegéri.
L'éleveuse m'avait dit que je pouvais "loger" les deux femelles dans le même parc puisqu'elles étaient en bonne santé mais m'avait bien avertie que pas question de reproduire Hermann et Boéttgéri.
Oui, j'enverrai des photos avec l'aide de mon mari mais le pauvre s'est cassé la clavicule droite au ski et ça m'ennuie de le solliciter avec sa main gauche.
Je vous montrerai les cabanes de mes zizouilles.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:55

Des femelles et uniquement des femelles peuvent cohabiter dans le même parc sans présence d'un mâle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:28

merci pour vos réponses et grand merci à Greg 79; tu m'enlèves un poids.

Mais ceci dit, la question de départ était " quelle race (femelle bien entendu) puis-je mettre avec mon Hermann et ma Boettgéri? " J'aimerais en avoir une ou deux en plus, donc quelle race ? Seulement Hermann et Boettgéri ou qoui d'autre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:32

tant qu'il s'agit de femelles (j'en remet un couche pour être sûr! :mrgreen: ), E.hermanni ou E.boettgeri seulement. Mais il est préférable 1 enclos=1 espèce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:32

tu peux mettre que des hermanns ou boettgeri femelles ensemble pour répondre à ta question mais il faut prévoir une mise en quarantaine avant d'introduire toutes nouvelles tortues
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:34

C'est bon, j'ai enregistré. Rien d'autre que Hermann et Boettgéri. Merci, c'est bon de se sentir épaulée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de colocataires Empty
MessageSujet: Re: question de colocataires   question de colocataires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de colocataires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colocataires
» question pour cabane et Une question bete ?
» question ????
» QUESTION ?
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: