Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 PoussMouss est arrivée

Aller en bas 
+6
asson
Nath
nogui
PASCAL
Dadounelatortue
PoussMouss
10 participants
AuteurMessage
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 12 Nov 2005 - 13:06

Je viens de récupérer un amour de Tb, 28 g, vraissemblablement en pleine forme.
Merci à Kula, elle est vraiment sympa et fiable.
Je la baptise PoussMouss, pourquoi pas, et j'espère que tout se passera bien pour elle.

Bon je file reprendre mon poste d'observation ...
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 12 Nov 2005 - 14:03

Bienvenue à Poussmouss alors! thumleft
Si tu as des photos de cette petite nouvelle nous serions ravis de la voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 12 Nov 2005 - 14:28

Un BB TB I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 12 Nov 2005 - 14:40

Qui sera probablement un frère ou une soeur de la mienne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 12 Nov 2005 - 16:54

cheers des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:59

Bienvenue à ton bébé TB mais tu sais qu'on aime les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptyDim 13 Nov 2005 - 14:59

Tu as choisi une claire ou une foncée, PoussMouss ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptyDim 13 Nov 2005 - 23:16

Pour les photos, ce n'est pas encore gagné. Je viens de reformater mon PC ce WE, d'installer 2 fois Win... et toujours la même zizanie. J'en peux plus!
J'essairai de trouver qqu'un bien équipé pour poster de chez lui.

Ma petite est plutôt claire, elle est né en juillet 2004, mais je m'attendais à la trouver plus grosse. 28 g, c'est chtite. Je ne pourrai pas la laisser gambader dans le parc, il lui faudra un enclos rien que pour elle.

Je ne l'ai pas choisie, car c'était la dernière de Kula de cet âge.
C'est un véritable baroudeur, elle crapahute toute la journée. Par contre, elle est très craintive et rentre sa tête au moindre mouvement près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptyVen 25 Nov 2005 - 20:54

Question : combien de temps la petite pointe qui sert à sortir de l'oeuf reste-t-elle sur le bout du bec ?
Arrive-t-il qu'elle ne tombe pas ?
Et avec ça, on m'a dit que Poussmouss était née en juillet 2004 Shocked
Je ne l'avais pas vue tout de suite, car j'évitais de trop la manipuler comme elle est craintive.
Maintenant qu'elle s'est habituée, je l'ai examinée de près après son bain, et j'ai vu cette petite pointe au dessus du bec, sous les narines. J'ai d'abord pensé à une épine, mais en regardant de très très près, ça ressemble davantage au petit diamant des poussins.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptyVen 25 Nov 2005 - 21:18

le petit bec qui a servi a cassé l'oeuf tombe au bout de quelques mois....
28g seulement ? j'ai un BB hermann né en septembre 2004 ayant hiberné 4 mois qui pèse 38g mais bon...............
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptyVen 25 Nov 2005 - 21:19

N'est elle pas plutot de cette année vu le poids et la dent encore présente ?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 26 Nov 2005 - 1:29

asson a écrit:
N'est elle pas plutot de cette année vu le poids et la dent encore présente ?

je serais de cet avis !
Revenir en haut Aller en bas
brujilla
Nouveau Membre
brujilla


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 07/05/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 26 Nov 2005 - 6:11

Citation :
Pouss Mouss a écrit : <<Question : combien de temps la petite pointe qui sert à sortir de l'oeuf reste-t-elle sur le bout du bec ?
Arrive-t-il qu'elle ne tombe pas ?>>

J'ai observé que la dent de l'oeuf -ou caroncule- peut persister jusqu'à parfois 7 mois et ce même si le BB n'hiberne pas la première année -ou très peu-. Ceci pour expliquer qu'il a donc tout le loisir de l'user sur un os de sèche ou autre chose.
Je n'ai, pour ma part, jamais observé de persistance, de la dent de l'oeuf au-delà de 7 mois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 26 Nov 2005 - 13:00

C'est donc bien ce que je pense, ma petite est née au mieux tôt dans la saison, mais n'a pas un an.
Mais bon, ce n'est pas si grave, même si j'aurais préféré une petite plus endurcie, et je serais obligé, vu sa taille, de refaire des installations.

Quand on est novice, on se fait plus facilement avoir....
J'étais contente que ce soit vraiment une TB, j'ai dit au vendeur que je la trouvais petite, mais je n'avais pas de point de comparaison.

Comme elle me disait qu'elle était née en juillet 2004 et n'avait pas hiberné la première année, je n'ai pas examiné davantage la bête car il pleuvait et nous étions dans la rue.

Bon, ça me servira pour une autre fois :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 26 Nov 2005 - 14:08

C'est peut-etre aussi une erreur involontaire de la part de l'eleveur, quand on a pas mal de naissances on peut se tromper de spécimen. Sachant que parfois un BB de 1 an peut etre aussi gros qu'un "gros" nouveau-né.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 26 Nov 2005 - 14:49

brujilla a écrit:


J'ai observé que la dent de l'oeuf -ou caroncule- peut persister jusqu'à parfois 7 mois et ce même si le BB n'hiberne pas la première année -ou très peu-. Ceci pour expliquer qu'il a donc tout le loisir de l'user sur un os de sèche ou autre chose.
Je n'ai, pour ma part, jamais observé de persistance, de la dent de l'oeuf au-delà de 7 mois. Smile

Idem en ce qui me concerne, une de mes hermann l'a eue jusqu'à 7 mois à peu près, mais les autres l'ont perdue bien avant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 26 Nov 2005 - 15:24

Tu as une photo de ta pépete PoussMouss?
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée EmptySam 26 Nov 2005 - 17:34

Je n'ai pas d' APN, il faut que je prenne celui du boulot, j'ai oublié de le faire.
Je vais essayer le WE prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PoussMouss est arrivée Empty
MessageSujet: Re: PoussMouss est arrivée   PoussMouss est arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PoussMouss est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PoussMouss en photossss
» arrivée d'eau
» Arrivée
» Xio mei est arrivée
» Nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: