Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!

Aller en bas 
+6
tolerance0701
palomazee
zoénath
adriendu25
greg79
chnoune50
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 15:54

voici ma caroline qui a refait surface apres 4 mois de I don\'t want that I don\'t want that profond !!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

suivi de lola qui prefere retourner dans sa cabane !!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quand a Anna , il n'as pas daigné sortir hier , mais a fait quelques pas aujourd'hui ....HIBERNATION REUSSI OUFFFFFFFFFFFFF (j'avais plus de camomille lol)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 21:50

cheers Encore une hibernation de réussie!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 22:15

cheers cheers c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 23:29

cheers cheers très bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 0:58

Félicitations Chnoune50. cheers


J'adore la 1ère photo avec le cou et les pattes bien étendues au soleil ! sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyMar 17 Mar 2009 - 6:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flower
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:25

Voila mes poupettes recommencent a manger , caroline je dis dire c'est meme goinfré ..... :lol: , je me posais en fait une question , elles ont bien sur un enclos , mais l'année derniere je laissais vadrouillé librement caroline dans mon jardin(200m²) elle venais mm nous voir de temps a autre sur la terrasse et le soir partait sous la haie d'abriter pour la nuit et reapparraissait le matin avec les rayons de soleil . Pensez vous que je peux renouvelez l'experiance , sachant que mon jardin est clotorée et elle n'a aucune chance de s'echapper ..... qu'en pensez vous ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyVen 17 Avr 2009 - 16:46

salut ,

nos pepettes sont de sorties et ca fais du bien ... voila quelques petites photos toutes fraiches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyVen 17 Avr 2009 - 17:51

drunken drunken drunken

Fais attention avec le lapin, qu'il ne considère pas la carapace de ta tortue avec un bon moyen de se faire ses dents! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:12

greg79 a écrit:
drunken drunken drunken

Fais attention avec le lapin, qu'il ne considère pas la carapace de ta tortue avec un bon moyen de se faire ses dents! Rolling Eyes
+1
Et bon réveil! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:53

Super nouvelle ! cheers
Oh tu as un pinou !!!!!!! Je ne pense pas qu'il fasse du mal aux carapaces, je viens de perdre ma pinette, un amour de petite peluche, çà fait déjà 2 mois, elle avait presque 11 ans, je l'aimais tellement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Membre Actif
sylvain


Masculin
Nombre de messages : 388
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/02/2009

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:28

Bonne nouvelle et mignon lapin...
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:46

merci beaucoup .
dsl pour toi , voie lactee , c''est vrai qu'on s'attache a ces petites peluches , et comme toi je ne crois pas qu'il ferait du mal aux carapaces , il est tres doux !!!!

en tout les cas , les fifilles ont bien profités du soleil aujourd'hui , la jeune caroline dormait meme la tete completement en dehors et carrement sur le coté et a terre , c'etait assez drole a voir .

par contre elles boivent que tres rarement , les votres aussi ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:05

Merci Chnoune50, c'est vraiment gentil. Il a l'air jeune ton pinou, j'espère qu'il aura une aussi belle et longue vie que ma puce. Il est bleu ?
La mienne vivait en liberté, sans barreaux, elle n'a jamais fait la moindre bêtise, c'était une crème de lapin...

En ce qui concerne la boisson ma tortue buvait assez rarement aussi, elle se contentait la plupart du temps de l'eau contenue dans les fruits Wink
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyVen 17 Avr 2009 - 21:30

voui ben peut etre que les miennes aussi se contentent de ca , mais ca me travaille un peu .

Mon petit lapinou , (c un nain) va avoir 4 ans , il est efectivement bleu au soleil , il est magnifique , j'essayerai de te prendre une photo pour que tu vois , j'espere qu'il va aussi vivre lgt mais une boule dans sa gorge me fais un peu peur , d'ou un rendez vous chez le veto la semaine prochaine .
Il vit dans une grande cage l'hiver mais des les beaux jours je le fais profiter de la liberté et de l'herbe bien fraiche , il adore ca .
Pour le moment cela fais 2 étés il s'entends tres bien avec les carapaces et la plupart du temps il les laisse bien tranquille .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyVen 17 Avr 2009 - 22:30

Oh oui je veux bien une photo !
J'adore les lapins bleus drunken J'ai eu un petit bélier bleu qui est parti à l'âge de 2,5 ans malheureusement Sad
Une boule dans sa gorge ? Ma lapine a eu un abcès dentaire, mais sa boule était située sous sa mâchoire, à la hauteur des molaire... J'espère de tout mon cœur que ce n'est pas ce qu'à ton pinou.
Sa boule est-elle dure ou molle ? Elle est vraiment sous sa gorge ? Au milieu ?
Tu me tiendras au courant pour ta boule de poils d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptySam 18 Avr 2009 - 10:44

bjr ,

et bien je crois que comme toi la boule est située sous les dents , il est mort a cause de ca ton lapinou ?????? la boule est effectivement bien dure .
Mise a aprt ca , il mange tres bien et il fait de grands bonds dnas le jardin ...je te tiens evidement au courant cette semaine , je croise les doigts .

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:11

Oh non.... Ça ressemble énormément à ce qu'avait ma Cachou.
Elle avait 10,5 ans, jamais je n'avais entendu parler de malocclusion dentaire.
Les lapins sont des herbivores stricts, par ignorance et comme beaucoup je lui donnais des extrudés en plus de son foin bien sûr, mais ils n'usent pas suffisamment les dents.
Les lapins doivent absolument mâcher plusieurs heures par jour de l'herbe, les granulés les calent trop rapidement et ils ne mâchent plus assez.
Ces granulés au départ étaient fait pour engraisser rapidement les lapins destinés à nous nourrir, ces animaux n'avaient pas le temps de développer des pathologies dentaires.
Mon véto m'a dit qu'à presque 11 ans l'alimentation de ma puce n'était pas responsable mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser.
Tout à commencé par son oeil gauche qui coulait.
J'ai pensé à une conjonctivite que j'ai essayé de soigner.
Je l'ai emmené voir le véto qui m'a dit que c'était un abcès dentaire, la racine d'une de ses molaires poussait trop, jusque dans son orbite.
Il m'a dit que çà ne valait plus le coup de l'opérer, étant donné son âge, avec des risques énormes (il aurait fallu lui massacrer toute la mâchoire jusque dans son oeil) pour beaucoup de souffrance encore et quasiment aucune chance de réussite.
Il m'a simplement donné 20 jours d'antibios et m'a laissé repartir avec elle, complètement effondrée.
Il savait pertinemment qu'elle allait mourir dans des conditions atroces, j'ai voulu l'endormir ce samedi mais il m'a dit que c'était "dommage" parce qu'elle mangeait, que je verrais quand le moment sera venu...
J'en veux énormément à ce véto qui nous a fait passé à toutes les deux une semaine atroce, je n'ai jamais autant pleuré de ma vie et elle a souffert, beaucoup.
Je n'arrivais pas à décider le moment de son départ, et le samedi suivant je l'ai laissé s'en voler, chez un autre véto bien sûr, adorable.
Il m'a dit que j'avais pris la bonne décision, qu'elle avait beaucoup souffert.
Ça fait deux mois, et je pleure encore devant mon écran, la gorge serrée, çà fait tellement mal, elle me manque tellement.
Pardonnes-moi de t'avoir raconté tout çà.
Pour ton pinou j'espère qu'il n'est pas trop tard, il est encore jeune, tu peux certainement le sauver.
Le mieux est de retirer la dent, bien cureter et avec des antibios çà peut le faire.
Je ne sais pas si tu connais des forums sur les pinous, je peux t'en conseiller de très bien si tu veux.

Je croise les doigts très forts pour ta boule de poils.
Plein de courage.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:44

coucou ,

je comprends ton desespoir et ta tristesse , on s'attache beaucoup a ces petites bebetes , certains disent que ce ne sont que des animaux , mais ils nous accompagnent un bon bout de chemin et c'est pas negligeable .

je n'ai pas remarquer d'ecoulement au niveau de l'oeil , j'espere vraiment que ce n'ai rien de mechant .Je serai apreil que toi , j'aurai du mal a la laisser souffrir .....je te tiens evidement au courant !!!

je te souhaite pleins de courage

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:14

Merci tu es adorable.
C'est vrai que certaines personnes ne comprennent pas, "Oui bon bah c'est quand même qu'un lapin..."...
Elle sera toujours dans mon cœur, cette petite bête était un sauvetage, elle a été traumatisée par la main de l'homme et j'ai fait des miracles avec elle.
J'ai toujours du mal à regarder ses photos, ses vidéos c'est encore pire, mais avec le temps j'essaie de me souvenir des bons moments qu'on a partagé, je pense qu'elle savait que je l'aimais.
Je suis sûre que tu feras au mieux pour tout petit pinou, c'est gentil de me tenir au courant.
Plein d'ondes positives pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 10:13

ceux qui disent "ce n'est qu'un lapin" sont des gros c.... ! moi aussi je te comprend, car a chaque décès de mes cochon d'indes j'etais tres mal, et meme l'an dernier pour une de mes poules. Il faut laisser les gens qui comprennnent rien
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:39

Merci Caty ! I love you I love you I love you
Oui je pense qu'il faut laisser ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer réellement les animaux, et ce quelle que soit leur taille.

J'ai un CI aussi, il a toujours vécu avec ma lapine, il est malheureux de ne plus l'avoir, lui a 5,5 ans Confused

Je n'ai jamais eu de poule mais mon père en avait une petit, il l'adorait, il paraît que c'est intelligent et très attachant Smile

Bisous à vous et à tous les amis des animaux, heureusement ils sont très très nombreux sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:46

hello ,

je viens vous tenir au courant pour lapinou , il a donc ete chez le veto , qui lui a fais une ponction pour savoir si ca boule avait du pue et dans ce cas , tout irait bien mais malheuresement , rien n'ai sorti , il pense donc a un abces , ou une tumeur , il lui enleve donc cette grosseur mardi matin et on le recupere mardi soir .
donc voila , pas mal d'angoisse pour ce petit lapinou , copian de mes carapaces adorées .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 0:54

Bonsoir,

C'est gentil de venir nous donner des nouvelles de ton pinou, je suis très triste de lire qu'il souffre finalement bien d'un abcès Confused
J'espère que ton véto est compétent, je penserai fort à lui mardi prochain.
Un gros câlin pour ton petit père, surtout tiens nous au courant, si tu as besoin n'hésites pas à me mettre un petit mot en mp.
Courage, j'espère que tout va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
chnoune50
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 53
Localisation : Normandie (carentan)
Date d'inscription : 01/10/2008

caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:13

je te tiens au courant sans soucis .

d'apres le veto , ca n'as pas l'air bien grave , et j'espere comme tu dis qu'il est competent !!!!!

merci de ton soutiens , a tres bientot !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karromanches.skyblog.com
Contenu sponsorisé





caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty
MessageSujet: Re: caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!   caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caro, lola,anna..............Bienvenu chez vous !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça dort chez vous ?
» Je vous presente CARO avec pleins de questions
» et chez vous comment ca se passe ?
» chez vous ça se passe comment ?
» Et chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: