Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nos deux premières...

Aller en bas 
+14
lenic13
Lilirose
lola0896
Mamoudomm
ddoumic
Caki
Gospel127
Charlotte+
LVAT
LOLO06
Papadoce
damebreizh
zéraphin
LyliYan
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: nos deux premières...   nos deux premières... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:08

Voici notre couple d'Horsfieldii...

La femelle a une trentaine d'année et pèse 1kg200
Le mâle est de 2005 et pèse 220Gr

Elles proviennent de chez un biologiste qui vit à Ténérife... mais sont originaires du Tajikistan

Voici quelques photos


le mâle
nos deux premières... DSCN7684
nos deux premières... DSCN7688
nos deux premières... DSCN7682

la femelle
nos deux premières... DSCN7686
nos deux premières... DSCN7689

Le couple
nos deux premières... DSCN7691
nos deux premières... DSCN7693
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:14

salut Wink Bonjour LyliYan et bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Quelle est belle cette femelle ... et de taille respectable cheers

Le petit Monsieur va "pédaler" plein pot derrière Razz Razz Razz

Peux tu nous dire comment tu les maintiens et comment elles étaient maintenues avant que tu les aies ?
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:26

oh, il n'a pas de travail pour le moment ce petit bonhomme, la dame a été prise dans les deux dernières années et devrait pondre en mai...

Pour le moment, elles sont dans un parc...

Demain, je vais leur fabriquer un enclos à l'interieur dont les dimensions seront: 62/120 ou 140

subsrat: terreau universel
éclairage et chauffage: spot de 100W à 30cm du sol (X2 au point chaud)
quelques cachettes...

Ainsi qu'un enclos extérieur pour qu'elles prennent leur UVA et UVB en toute sécurité où j'aurais pris soin de retourner la terre pour qu'elle soit molle d'environ 150/100, voir plus...


comme dit, elles viennent de Tajikistan, puis on fait un sceau par l'allemagne avant d'arriver en Belgique où elles étaient maintenues dans un terra semblable à celui que je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:27

LyliYan a écrit:
oh, il n'a pas de travail pour le moment ce petit bonhomme, la dame a été prise dans les deux dernières années et devrait pondre en mai...

Pour le moment, elles sont dans un parc...

Demain, je vais leur fabriquer un enclos à l'interieur dont les dimensions seront: 62/120 ou 140

subsrat: terreau universel
éclairage et chauffage: spot de 100W à 30cm du sol (X2 au point chaud) afin d'avoir 35 à 38° au point chaud...
quelques cachettes...

Ainsi qu'un enclos extérieur pour qu'elles prennent leur UVA et UVB en toute sécurité où j'aurais pris soin de retourner la terre pour qu'elle soit molle d'environ 150/100, voir plus...


comme dit, elles viennent de Tajikistan, puis on fait un sceau par l'allemagne avant d'arriver en Belgique où elles étaient maintenues dans un terra semblable à celui que je vais faire...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:36

Elles vivaient en terra ??????????

Ont elles hiberné ??????????
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:59

Bonsoir LiliYan et bienvenue parmi nous .

Ta femelle est magnifique thumright et puisque tu connais son lieu d'origine exact ce serait intéressant de comparer ses caractéristiques physiques avec les données théoriques que l'on connait par rapport aux sous-espèces .

Par contre , le maintien en terra n'est pas recommandé pour cette espèce Evil or Very Mad , mais quand tu parles de tes aménagements peut-être que c'est une structure extérieure mais particulièrement aménagée comme le font souvent nos amis les belges Exclamation

Donne-nous quelques détails Question

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:06

Bonjour LyliYan salut

Trés jolies tortues, surtout la femelle thumleft Quelle carapace bien lisse.
Elles ne sont pas nombreuses sur le forum les tortues aussi agées.

Comme Zéraphin et Damebreizh, je suis surpris de la maintenance que tu nous décris scratch

Tu peux nous en dire plus Question Question[b]
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:24

zéraphin a écrit:
Elles vivaient en terra ??????????

Ont elles hiberné ??????????

non, pas en terra, en enclos ciel ouvert... (je ne sais pas comment vous définissez ça) non, elles n'ont pas hiberné...


damebreizh
je ne compte pas les mettre en terra...
je vais leur aménager un enclos intérieur à ciel ouvert aussi... (je ferais des photos pour ceux qui n'ont pas trop d'immagination Very Happy )
Pareil pour l'extérieur... a part qu'elles seront protégées par un filet qui sera sur le dessus pour éviter les prédateurs tels que les pies, les chats, etc... je vous ferais également des photos...

Papadoce
Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ma maintenance? a part l'enclos qui va être mis en photo dès qu'il sera fait?
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:27

damebreizh a écrit:
ce serait intéressant de comparer ses caractéristiques physiques avec les données théoriques que l'on connait par rapport aux sous-espèces .

dis moi quelle zone il faut pour distinguer une de l'autre et je ferais des photos gros plan
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:43

En fait, la plus part des tortues du forum vivent (et hibernent) à l’année dehors avec quelques protections, notamment contre l’humidité.

Voici quelques liens à lire study

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/maintenance-naturelle-en-normandie-t27969.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/experiences-d-hibernation-t40281.htm

Alors quand tu dis
Citation :
Demain, je vais leur fabriquer un enclos à l'interieur dont les dimensions seront: 62/120 ou 140

subsrat: terreau universel
éclairage et chauffage: spot de 100W à 30cm du sol (X2 au point chaud) afin d'avoir 35 à 38° au point chaud...
Comme ça ressemble beaucoup à un terrarium, je me posais des questions ?

Mais bientôt les photos vont nous aider à comprendre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 6:17

Splendide, magnifique animal que cette femelle What a Face

Elle a aussi transité par Ténérife, il faudrait savoir comment elle a été maintenue ces dernières années, peut-être était-elle encore dans son pays natal il y a peu ou bien ?

vraiment belle bête : pourrais-tu, à l'occasion, nous montrer son plastron, une vue de côté, de l'arrière etc...enfin d'autres clichés quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 9:00

Oui, LyliYan, je ne te cache pas que la façon dont tu nous a parlé de la maintenance à venir de tes si belles tortues ... nous a fait peur affraid . Ca ressemblait fort à de la terrariophilie Rolling Eyes .

Mauvaise compréhension de notre part ... tes photos à venir nous rassurerons Wink

Prend bien le temps de lire les diférents topics qui traitent de la maintenance de cette espèce ... oh combien particulière.

Essaye au maximum de te rapprocher des condtions naturelles de vie de ces tortues en leur faisant les aménagements nécessaire à ta zone géographique d'habitation. Sachant que le problème majeur de cette espèce est la crainte de l'humidité ...

Alors, vite, dis nous en plus et photos + + Wink
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 11:06

je fabrique ça tout de suite et vous poste les photos par après... et de la miss aussi... (je dois encore trouver leur noms)...

pour les conditions de maintient... elles vont etre les memes que dans leur habitat naturel, comme c'est le cas depuis qu'elle est maintenue en captivité...

a tout de suite! (enfin va me falloir un moment quand même pour mettre tout au point... suis pas wonderwoman... geek
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 16:44

Voici mon enclos intérieur:

J'ai fait comme un parc... puis ai fixé une bâche dans le fond et sur la moitié des côtés pour que l'humidité n'entre pas dans le bois...
Donc ici, il fait 130/62/30
nos deux premières... DSCN7708
Dans le fond, j'ai mis une bonne couche de terreau...

Le point chaud en place à l'aide de deux spots de 60Watt... est déjà l'endroit préferé de Missy & Elliot...
nos deux premières... DSCN7711

Ici, j'ai installé mes deux loustics... ainsi que de quoi leur faire faire un peu de gymnastique... (bon je précise, c'est déco mort moi le noeud... mais c'étai pour la photo)
nos deux premières... DSCN7713

Missy a déjà trouvé le bac à bouffe!!! tu m'étonnes!
nos deux premières... DSCN7722

Zut! elle a vu que je l'ai vu!
nos deux premières... DSCN7719

Un zoom quand madame prend le soleil!
nos deux premières... DSCN7728

Et voilà ce que ça donne...
nos deux premières... DSCN7726

Si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 16:51

Ca revient a un terra, et ca peut pas le faire a long terme Confused

Il leur faut grand minimum 10metres carrès...

Il leur faut un enclos dans ton jardin... Wink

C'est quoi l'autre terra a coté ?
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 16:54

LVAT a écrit:
Ca revient a un terra, et ca peut pas le faire a long terme Confused

Il leur faut grand minimum 10metres carrès...

Il leur faut un enclos dans ton jardin... Wink

C'est quoi l'autre terra a coté ?

La femelle est à taille adulte... et va peut etre prendre 2 ou 3 cm mais pas plus... mais je suis d'accord avec toi, je vais leur faire un enclos à l'extérieur aussi...

L'autre terra à côté c'est celui de mon Viridis Jayapura
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 16:57

Alors tout va bien si ils auront un parc extérieur Wink

Tu pourras mettres des photos de ton Viridis Jayapura, c'est une magnifiques espèce, et ca fera plaisir a jeffsnake (modo reptile!!)
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 17:27

ok, je vais aller mettre une photo de ma précieuse... Wink
à toute dans la bonne rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 17:29

Super !!! a tout de suite!!

Et pour le parc des horfieldii, regarde des exemple du forum, il y a de belles réalisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 17:33

Voilà, c'est fait,

Je n'en doute pas, mais j'ai mes propres idées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 20:07

Très sincèrement tes Ah n'on rien à faire dans ce bac sous des spots dans une maison ... Leur vie, c'est dehors, dans un jardin bien clôturé, sur un terrain bien sec et drainant, avec verdure, cachettes et espace pour se ballader.

Dans ce bac qui est bien fait, je n'en doute pas, je respecte ton travail et tout le mal que tu as eu pour le faire, elles vont "s'ennuyer" et très vite devenir apathiques :twisted: De surcroit, tu vas leur faire choper tout et n'importe quoi en les renrant et sortant sans arrêt .... Confused

Vite, mets les dans le jardin en leur procurant la possibilité de s'enterrer au sec et à l'abri de froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 20:25

Entièrement d'accord avec Zéraphin :twisted: :twisted:

Moi aussi je ne peux imaginer la vie d'une AH que dans des conditions les plus proche de leur biotope :twisted: :twisted:

Regardes ce lien, c'est ça qu'il leur faudrait :twisted: :twisted:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/vos-enclos-t46864.htm
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 20:42

je suis d'accord avec vous mais n'oubliez pas que vous habitez la France et moi la Belgique... il gèle encore durant les nuits ici!!!

L'enclos extérieur va être construit mais je ne peux les laisser dedans nuit et jour que fin mai... et encore, si le temps est de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 20:46

Mais si elles peuvent rester dehors bien avant... c'est des tortues qui subissent dans leur habitat d'origine des écarts de température beaucoup plus important qu'en Belgique... Quand il fait froid, elles s'enterrent plus ou moins profondément (c'est des tortues fouisseuses qui creusent des galeries).

Plus que le froid, c'est l'humidité qui ne leur convient pas, c'est pourquoi il faut couvrir d'un plexiglass une partie de l'enclos afin de leur assurer une zone sèche. Il faut aussi désherber car ça retient l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
LyliYan
Membre Actif



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/03/2009

nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... EmptySam 21 Mar 2009 - 20:54

tu as peut être raison mais je me base sur ce que la personne d'où elle provient m'a dit... car oui, elles tiennent dehors en ce moment, mais elles n'ont pas la belle vie, ce n'est pas le luxe...

Il m'a raconté une petite anécdote, sur Paris, il y a une ferme, la personne qui s'en occupe a laissé ses 6 grosses mèmères dehors toute l'année... Il n'en a récupéré qu'une seule de vivante... qui est morte un peu plus tard d'une pneumonie...

Il est vrai qu'elle peut SURVIVRE dehors, mais je n'ai pas besoin de prendre le risque, j'ai une grande maison et ça ne me dérange pas de consacrer la plus grosse partie à mes protégés...

Donc, quand l'enclos externe sera fait et que les températures auront remonté durant la nuit, j'envisagerais de les laisser dehors plus de 2h... et encore, en tirant les chats des voisins!!! et les hérons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos deux premières... Empty
MessageSujet: Re: nos deux premières...   nos deux premières... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos deux premières...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes deux premières Hermanni varoises!
» Premières pontes, premières naissances
» Deux petites soeurs de deux mois
» j'ai trouve les deux nom de mes deux futur juv boettgeri
» Deux jours ,deux pontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: